Heureusement, Martha s'est vite remise de sa maladie, et a pu rejoindre son frère et son amie alors qu'ils cuisinaient. Les trois nouveaux complices, car Pi-ou était là, avaient passé leur temps dans les casseroles, pendant que la pauvre malade se reposait à l'étage.
Tous profitèrent avec joie de ce rétablissement. Pendant presque tout l'été, la routine était la même : ils se retrouvaient le matin, faisaient quelques boutiques dans le village, mangeaient ensemble, allaient à la piscine, au lac, toutes ces choses là.
Leurs parents mangeaient aussi de plus en plus ensemble, car Rachel et Ambroise cuisinaient beaucoup, alors il y a avait de la bonne nourriture à déguster.Il y eut quelques exceptions à cette routine, où les jumeaux allèrent dans une ville voisine pour plusieurs jours, avec leurs parents. Mais, comme la première fois, Rachel les invitait tous à dîner, et c'était avec joie qu'ils acceptaient.
Parfois, il passaient même trois jours d'affilé ensemble. Le matin, ils étaient ensemble, le midi ainsi que l'après-midi aussi, et le soir, ils dormaient chez Rachel, le plus souvent. Même si quelques fois, cette dernière avait dormi chez les jumeaux. Et le lendemain, ils faisaient quelque chose de différent. C'était très agréable de passer autant de temps ensemble, et personne n'allait s'en plaindre, même pas Pi-ou.Tout au long de l'été, ils apprirent à se connaître un peu plus. Ils dévoilaient de petites choses sur leur personnalité, qui permettaient aux autres de mieux les comprendre. Chacun avait son petit univers, sa manière de penser, de réfléchir sur les autres, et ses attentes sur l'avenir, par exemple.
Rachel aimait énormément ses rencontres d'un été, et en profitait au maximum. Elle trouvait les jumeaux fascinants et captivants, même si elle savait bien que ce genre d'amitié ne durerait que peu de temps.
Martha, elle, aurait bien aimé rester amie avec Rachel pendant encore longtemps, car elle la trouvait extraordinaire. Elle n'y pensait pas souvent, mais elle avait même appris à mieux connaître son frère, lors de cet été, et ça lui plaisait beaucoup.
Ambroise ne s'est pas embarrassé d'illusions jusqu'à la fin de l'été. Évidemment, il profitait un maximum de Rachel, sa chère soeur et même Pi-ou mais savait d'avance que les choses allaient bientôt se finir, ce qu'il regrettait énormement.Le dernier jour, Martha était triste. Ambroise aussi, mais il le montrait moins. Rachel, elle, était mélancolique, et presque déjà partie, aux yeux du jeune brun.
Ils se montrèrent tous beaucoup d'affection, puis les jumeaux durent partir.
Les parents de Rachel souriaient à ceux des amis de leur fille, bien conscients que cette dernière ne parlerait plus jamais d'eux. Ils avaient l'habitude, cela arrivait souvent.Plus tard, si tard qu'il faisait froid et que la nuit tombait tôt, des souvenirs affluèrent dans la tête de chacun.
Martha fut triste, et pendant quelques instants, des perles salées s'accrochèrent à ses yeux, et sa lèvre tremblota. Elle avait beaucoup grandi en maturité. Cependant, ses émotions transparaissaient encore beaucoup sur son visage, alors son frère vint la prendre dans ses bras.Ambroise clot ses yeux quelques instants, et s'accrochait à sa soeur comme jamais auparavant. Lui aussi, avait beaucoup grandi. En taille, notamment, mais n'avait pas tiré de leçon qui le fit mûrir lors de cet été. Juste une immense mélancolie. Et, comme lui disait si bien Martha, "la tristesse reste plus longtemps dans les coeurs". Il aimait bien cette phrase, mais il ne savait pas d'où sa soeur la connaissait.
Ambroise n'avait toujours pas coupé ses cheveux.Rachel soupirait, en repensant à l'été dernier. Elle le faisait beaucoup, en ce moment. L'hiver dans son village n'était vraiment pas ce qu'elle préférait. Elle réussissait toujours à éloigner les souvenirs, alors même qu'elle venait de les vivres, de peur de trop rester dans le passé. Or, en ce moment, elle ne pouvait s'empêcher de penser à ses deux derniers amis. Elle n'avait rien pour les contacter, mais ne le regrettait pas. Même si elle aurait pu le faire, jamais elle ne serait passée à l'acte. C'était plutôt horrible, mais au fond d'elle même, un chose lui criait de ne pas reprendre contact avec ses amis.
Et Rachel écoutait beaucoup trop souvent ses vieux démons.
VOUS LISEZ
L'été d'Avant
Short StoryRachel passe tous ses étés au même endroit. Elle remet toujours tout entre les mains du destin, et ne planifie jamais rien. Alors elle espère quelque chose de nouveau pour cet été. Elle finira par trouver la compagnie de trois nouveaux amis, qui lu...