Rachel bougea dans tous les sens, sous sa couette. En plein été, elle avait chaud. Elle se releva soudain, excédée de ne pas réussir à s'endormir, et alla coller son nez à la fenêtre. Elle voyait beaucoup d'étoiles, d'ici. Elle ouvrit ses volets, et une petite brise souffla sur ses cheveux blonds. Elle soupira d'ennui, et se mit alors à réfléchir.
Qu'allait-elle faire demain ? Quand commencerait-elle ses aller-retour dans une ligne de bus ? Et surtout, quelle ligne allait-elle choisir ? Si elle suivait ses comptes -car elle tenait des comptes-, cette année devrait être la ligne 44. Il n'y avait que 3 lignes de bus ici, et le schéma était le même : 44, 13, 11, 44, 13... Cela faisait donc 3 ans qu'elle n'avait pas pris la ligne 44, en plein été. Elle avait hâte de voir ce qui allait se produire, cette année. Car il se produisait toujours quelque chose, évidemment. C'était son petit rituel, il devait lui arriver une aventure.
Alors c'était décidé : demain, elle prendrait la ligne 44. Elle irait chercher l'arrêt le plus près de chez elle, car seule la ligne 11 s'arrêtait juste en face de sa maison.. Et ensuite, elle verrait bien. Elle faisait confiance au destin. Parfois, des enfants qu'elle ne croisait pas en dehors de l'été venait lui parler, accompagnés de leur parents. C'est le genre de chose qui lui arrivait souvent. Rares étaient les étés qu'elle passait en compagnie de la ou les même personnes. Mais elle appréciait chaque été comme il se devait, et les gardait tous en souvenir.
Rachel revint s'allonger dans son lit, la fenêtre ouverte. Ses yeux se fermaient sans qu'elle le veuille, et elle bailla. C'est alors la tête pleine d'attente pour demain qu'elle s'endormit.
Rachel secoua la tête, et ses cheveux mouillés se décolèrent de son dos. Elle réajusta sa serviette autour d'elle, et soupira :
"Aaaahh, désespoir. Je suis vraiment obligée de m'habiller, maman ? Je veux dire, c'est l'été. Il fait chaud.
- Tu ne vas sûrement pas rester toute nue, Rachel. On a des choses de prévues. Et c'est n'est pas la canicule, ne te plains pas."
La jeune blonde capitula finalement, et choisi ce qu'elle avait de plus léger dans son armoire. Alors qu'elle enfilait ses vêtements, elle cria à sa mère, de l'autre côté de la maison :
"Je te signale que j'ai moi aussi des choses de prévu. J'espère que ton truc n'est pas important.
- Tu ne veux pas venir chercher de nouveaux outils de jardin et de cuisine avec ton père et moi...?
- Je suis dans l'obligation de refuser votre proposition des moins attractive, madame. Acheter des perceuses, ce n'est pas vraiment ma passion. J'ai un bus à prendre dans tous les cas."
Alors Rachel dévala les escaliers , embrassa sa mère et son père sur la joue, et leur dit à ce soir. Elle prit la route pour l'arrêt de bus, marcha sous le soleil tranquillement, et arriva finalement à son but. Elle n'eût pas à attendre longtemps avant que le bus arrive. En entrant, elle salua le chauffeur, et alla s'assoir face à l'entrée. De là, elle pouvait détailler facilement les gens qui allaient et venaient, comme elle en avait l'habitude.Rachel resta de longues minutes dans le bus avant qu'il ne se passe vraiment quelque chose d'intéressant. Une fille de son âge venait d'entrer, et s'installa à côté d'elle. Rachel lui souria, et l'adolescente fit de même en retour, sans aucune forme de timidité sur son visage. Cela eu l'air d'encourager Rachel, alors, comme elle avait l'habitude de le faire, elle lui tendit la main.
"Je m'appelle Rachel. Enchantée. Et toi ?
- Martha.
- Ravie de te connaître, Martha. Tu ne viens pas souvent ici, je me trompe ?
- Effectivement, c'est la première fois. Je suis ici avec ma famille, pour tout l'été."
Rachel souria, contente de peut-être se faire une nouvelle amie d'été.
Elle ré-engagea alors la discussion :
"Et tu descend à quel arrêt, dis moi ?
- Bientôt, à vrai dire. Je vais rejoindre mon frère, on veut aller au lac. Tu veux venir avec nous ?
- Oh, tu as un frère ! Je me ferais une joie de venir.
- Super ! J'en connais un qui va être content, il n'en pouvait déjà plus de moi, et ne pensais pas se faire d'amis cet été !"
Rachel rigola, et sourit encore une fois à Martha.Les deux nouvelles complices descendèrent alors près du fameux lac. L'espace qui l'entourait était très vert, pleins de fleurs et donnait l'illusion d'un autre monde. La beauté du lieu époustouflait toujours Rachel. Cette dernière engagea le pas et marcha aux côtés de Martha, qui lui indiqua que son frère devait déjà être dans l'eau fraîche du lac.
Elles arrivèrent rapidement à destination, et Rachel pu détailler le frère de Martha. Tous les deux bruns clairs, le jeune homme avait les yeux marrons, tandis que sa soeur les avaient verts. A part cette différence, leurs traits étaient exactement les mêmes.
"Vous êtes jumeaux ?
- Oh, oui ! Je pensais te l'avoir dit."
Le jeune homme déjà dans l'eau se redressa et vint serrer la main à Rachel. Il fit un sourire un peu tordu et dit :
"Salut. Je suis Ambroise. Je savais pas que Martha s'était fait une copine.
- Je suis Rachel, enchantée. En fait, on s'est rencontrées dans le bus, et elle m'a proposé de venir."
Les trois personnes firent connaissance petit à petit, et des liens commencèrent à se nouer entre eux. Rachel trempait ses jambes dans l'eau, tandis que les jumaux se baignaient entièrement. Tous papotèrent durant des heures, sous le lac mi ombragé mi ensoleillé. Ils passèrent une après-midi fort agréable, et c'est de bonheur que soupira Rachel avant de s'endormir, cette nuit là.
VOUS LISEZ
L'été d'Avant
Historia CortaRachel passe tous ses étés au même endroit. Elle remet toujours tout entre les mains du destin, et ne planifie jamais rien. Alors elle espère quelque chose de nouveau pour cet été. Elle finira par trouver la compagnie de trois nouveaux amis, qui lu...