Chapitre 6

14 1 4
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Pic : Sandy (explication à la fin)

----------------------------------------------


PDV OMNISCIENT

La jeune sorcière semblait ravie de retrouver sa meilleure amie, mais nettement moins d'avoir en face d'elle un monstre répugnant, hideux, horrible, affreux. Ce monstre symbolisait le mal à la perfection... Ou plus exactement, il était le Mal. C'était un Démon. La jeune princesse se trouvait en face d'un Démon enragé à l'état pur. Et ce n'était pas un plaisir d'en rencontrer un pour Léna, qui était horrifiée, comparé au Diable qui, lui, savourait la peur de la sorcière avec délice. Sandy, qui se trouvait à côté de la jeune fille quelques secondes auparavant, avait disparu. Will, quant à lui, ne bougeait pas, sachant que si il esquissait le moindre geste, sa petite protégée serait réduite en miette. Car le démon qui se tenait devant eux n'était autre que le maître de Will. Et il ne semblait pas très content de savoir sa recrue avec l'ennemi. D'autant plus qu'il avait les deux filles en permanence sous sa protection. Savoir que son propre élève était dans le pouvoir de lui ramener les deux gamines sur un plateau d'argent afin de se débarrasser d'elles pour pouvoir accéder au trône le dépassait. D'autant plus qu'à la place, celui-ci s'amusait à les protéger ! Il ne comptait pas se laisser faire. Il s'approcha de Léna, encore et encore, et il s'apprêtait à la toucher, tandis que Will maudissait Léna de ne pas s'être enfuie, qu'une lame empoisonnée traversa le corps du Démon. Cette lame n'était autre qu'une lame en fer des Enfers, endroit accessible uniquement par les Yuzus et les Enchanteresses. Sandy était donc entrée au royaume des flammes pour se procurer une de ces lames. À la bonne heure ! Car Léna allait mourir sous les yeux du jeune homme si l'Enchanteresse n'avait pas réagis. Il fut temps alors pour les deux amies de célébrer leurs retrouvailles...

PDV LÉNA

- Sandy ! C'est bien toi ?

- Qui d'autre veux tu que ce soit ! Bien sûr que c'est moi.

Je m'apprêtait à l'embrasser lorsqu'elle recula. Elle semblait plus froide qu'à son habitude.

- Sandy... Tu... Tu dois venir avec nous. Tu dois accéder au trône.

- Non Léna. Je ne doit pas. Il y a encore beaucoup de choses que tu ne sait pas sur toi même.

- Sandy, c'est ridicule ! Dreamy a besoin d'une reine au plus vite si il ne veux pas sombrer dans les ténèbres. Et cette reine, c'est toi.

- Qui t'a dit cela ? Moi je pense plutôt que c'est toi...

- Pardon ?

- Tu m'a très bien entendue. Je serai ici si tu me cherche. Au revoir !

Et elle disparu dans une étrange fumée blanche, me laissant seule avec mes pensées.

Sur le chemin du retour, j'étais complètement sonnée. Heureusement pour moi, ma mère ne posa aucune question. Personne ne voulait parler, alors personne ne parla, et le silence s'installa. Or, il ne dura pas.

- Et si vous vous installiez chez moi durant quelques jours ? Vous pourrez faire le point sur la situation et vous serez en sécurité. Vous ne devriez pas vous jeter dans la gueule du loup comme ça sans savoir où aller. Cela vous perdra.

- Tu as raison Maman. Nous sommes d'accord. Et puis je pourrais découvrir quelque chose sur mon monde au moins.

- Ça, tu n'y manquera pas, s'exclama Audrey.

Et nous nous mirent en route. Au bout de plusieurs heures de marche, nous sommes arrivés, nous pas dans une chaumière, comme dans la plupart des contes ; non pas au pays des bonbons ; non pas au Paradis, mais bien dans une clairière, où les sorcières vivaient. Je pensait que nous allions entrer dans l'une des maisonnettes du village, mais en réalité, nous entrâmes dans le château des sorcières, et c'était bien le plus beau, le plus grand et le plus majestueux de tous les châteaux. Il possédait 6 tourelles, 4 ponts, 300 fenêtres, et une quantité innombrable de chambres. Une rivière entourait cet édifice aux briques blanches. Les jardins étaient si vastes que l'on pourrait s'y perdre, et des fleurs des plus mystérieuses y poussaient. Mais ce beau décor n'était rien comparé à ce qu'il y avait à l'intérieur. Plus de 400 pièces, sans compter le donjon et les oubliettes, sans compter les nombreuses écuries, sans compter les cuisines et les toilettes, les greniers et les chambres à domestiques. 400 pièces, toutes meublées, et décorées richement. Des tableaux de grands peintres étaient accrochés aux murs, la vaisselle était de cristal, les meubles étaient tous fabriqués dans du bois blanc, extrait d'un arbre qui ne poussait que sur la terre des sorcières. Le sol était fait de marbre clair. Je fut d'ailleurs surprise que tous les meubles fussent blancs, vu la nature des sorcières. E tout était propre, pas une trace de poussière ou une toile d'araignée. Au fait, ai-je oublié de mentionner que le château possédait aussi 3 piscines et une dizaine de salons ? Je pourrait continuer à parler un moment de cette façon mais nous arrivâmes dans ma chambre et j'en eu le souffle coupé. Ma chambre était la plus belle de toutes. Un lit à baldaquin, blanc aux coussins bleu lagune, deux places, reposait au centre de la pièce. Un tapis assortit aux coussins reposait au sol. Un bureau d'angle et une gigantesque coiffeuse figuraient au tableau. Ajoutez à cela un dressing, un mini salon, une salle de bain et le tour est joué. Tout était blanc, mis appart les quelques accessoires bleu lagune. C'était magnifique. Un lustre d'argent éclairait cette pièce parfaite pour se reposer. Je commençait tout juste à me relaxer que je reçut un violent coup sur ma tête, et tomba inconsciente.

---------------------------

Surprise ! Un nouveau chapitre pour aujourd'hui ! Cela fait deux en 1 jour...  Quoi qu'il en soit, vous avez pu constater la photo de Sandy. En fait, je trouve que cette photo correspond beaucoup mieux à la Sandy que j'avais en tête. En fait, je dirais presque que c'est elle tout craché ! J'ai même réussis à trouver une autre photo d'elle pour un chapitre assez spécial, mais vous ne la verrez pas de suite ! Haha !


Bonne journée !

SANDYOù les histoires vivent. Découvrez maintenant