Chapitre 9

9 1 0
                                    


PDV SANDY

Je sors rapidement de ma transe et me décide à agir. J'entraîne alors ma jeune sorcière, qui semblait s'interroger fortement sur ma situation certes peu commune, dans le chalet qui me servait de maisonnette. J'éteignit toutes les lumières et força la princesse à se cacher. Puis se fut mon tour de me cacher. Il ne nous trouvera jamais ici...

PDV LÉNA

Sandy me conduisit de force dans le chalet. Elle me suppliait de me taire et d'arrêter de gigoter. Vous devinerez bien que je ne lui obéis pas pour autant... Elle m'entraîna dans sa chambre, qui ressemblait énormément à celle que j'avais au château, mais avec d'autres couleurs et un style plus Enchanteur. Un socle pareil à celui de la bibliothèque, sur lequel était déposé un grimoire, apparût dès qu'elle eu prononcé ces quelques mots : Aparur Sola Per Mi. Puis elle actionna un mécanisme dissimulé sur le socle lui même. Cela déclencha une trappe qui dissimulait un long escalier en colimaçon que nous empruntons qui déboula dans les catacombes (qui, bizarrement, étaient propres et pas du tout effrayantes). Sandy me conduit alors dans une petite chambre qui fut notre cachette. Du moins je croix car Sandy m'avait lancé un sort d'endormissement, ce qui fait que je ne suis pas sûre qu'elle se soit cachée avec moi...

PDV ???

J'étais dans une fabuleuse petite clairière, pleine de fleurs colorées, de prairies verdoyantes, que des rivières de chocolat traversaient, et où des bulles flottaient dans les airs. Tout me semblait calme et apaisant. Et puis il y eu cette silhouette, si sombre mais angélique à la fois, qui enchantait le moindre passant. Cette mystérieuse ombre entra dans une charmante petite cabane que je n'avais pas remarquée. Je me dirigeai alors en cette direction, mais une fois à l'intérieur, aucun signe de vie n'est détectable. Où diable cette chose à t-elle bien pu passer ? Je décide d'explorer l'intérieur de ce chalet, tant que j'y étais. Je trouvais plusieurs photos du roi, de la reine et de ce que je jugeais être leur fille, soit Sandy. Si autant de photos de l'Enchanteresse, c'est que ce chalet doit être son domicile. Je continuais mon inspection. J'arrivais dans une grande chambre aux couleurs assez sombres. Je sentais une présence humaine, ou surnaturelle, toute proche. Je cherchais partout, j'essayais de trouver l'emplacement de cette présence, mais en vain. Je m'apprêtais à partir lorsque quelque chose me retint, Je retint mon souffle et pivota sur moi même, prêt à toute attaque, juste avant que je réalise qui se tenait devant moi. Je n'arrivais pas à y croire. Sandy Spelling se tenait réellement devant mes yeux. Pour la première fois depuis si longtemps, je peux la voir de prêt. Pincez moi.

- Will ?

PDV SANDY

- Will ?

J'étais sortie de ma cachette, juste après avoir lancé un sort d'endormissement à Léna. Je m'étais retrouvée dans ma chambre, juste pour le voir. Et je le vis, avec ses éternels yeux verts, ses cheveux bruns, ses pommettes et son teint scintillant. Je dû me rappeler de respirer. Ça faisait longtemps que je ne l'avais pas vu d'aussi près.

- Sandy ?

À son tour de me rappeler mon nom on dirait.

- Will, je... Il faut qu'on parle.

- ...

Je soupirais.

- Léna est ici, elle est en sécurité, dit-je en grinçant des dents.

En réalité, j'ai toujours été jalouse des liens qui unissaient ma sorcière et le jeune Vampire. Je me rappelle même que Léna aie été amoureuse de lui. Et si elle l'étais toujours ? Je ne pourrais pas lui en vouloir, je les aimes tellement tous les deux...

-...

Toujours aucune réponse, en revanche, il me regarde avec beaucoup d'insistance...

- Will, écoute mois je t'en supplie, je sais que tu t'es terriblement inquiété au sujet de Léna mais...

Il ne me donna pas la chance de continuer la phrase que j'avais commencé. Pourquoi ? Tout simplement parce que Will m'avait subitement enlacée. Surprise au début, je fini par me détendre. Je serai bien restée comme ça pendant des heures, mais notre petite embrassade fut interrompue par un bruit sourd. Nous nous séparâmes et nous préparâmes à l'attaque, mais nous nous rendirent comptent par la suite qu'il ne s'agissait que d'une boîte tombée de mon étagère murale. Nous nous sommes donc assis sur le canapé blanc de ma chambre, et le Vampire se décida enfin à prendre la parole.

- Je suis content de te voir, Sandy, bafouilla t-il.

- Moi aussi...

- Tu sais pourquoi je suis ici ?

- Malheureusement, oui, soupirais-je

- Ne va pas croire que c'est uniquement pour Léna.

- Pa-pardon ?

- Je suis aussi là pour toi. On te cherche partout afin de te faire couronner. Je me suis porté volontaire sachant que tu serai plus apte à m'écouter moi plus que n'importe quel autre gendarme.

- Ça va de soi, dis-je mal à l'aise.

- Tu sais, Léna veux se faire couronner le même jour que toi, et par toi.

- Ah bon ?

- Oui. Et il faut faire au plus vite. Les sorcières seraient capables de se rebeller si leur Reine ne se présente pas devant elles au plus vite. Et nous ne pourront rien faire pour les arrêter, car leur rébellion sera justifié. De plus, Dreamy est en danger tant que tu ne t'affirme pas en tant qu'héritière légitime du trône - et que tu te fasse couronner –. Au fait, je suis au courant pour ton grand-père. Je vais t'aider. Si tu veux bien, évidemment.

- Et moi aussi, je t'aiderai.

Nous nous retournons et trouvons ma meilleure amie, face à nous. Je ne sais pas depuis combien de temps elle était là, mais elle semblait avoir entendu notre petite discussion...

- Léna ?

- Will ? Écoutes moi bien, si c'est pour me ramener à la maison que tu es venu, alors dans ce cas je t'invite à faire demi-tour... Seul.

- Je ne suis pas venu pour ça, petite sorcière, dit-il un sourire narquois sur les lèvres. Le monde ne tourne pas autour de toi princesse !

Il avait dit ça avec énormément de sarcasme, mais l'avait appelée princesse. Grrr...

Il s'était levé et prépara les provisions pour partir.

PDV AUDREY

Comment ai-je pu la laisser partir comme si elle n'en valais pas la peine ? Sûrement car je pensais la voir revenir. Il semble que j'aie eu tort. Will aussi, est parti la rejoindre. J'ai plutôt l'impression que c'est Sandy qu'il veut voir... Dieu sait ce...

- Madame Audrey. Quelqu'un demande à vous voir.

Intriguée, je me leva et suivi mon Majordome. Pitié, faites que ce soit une piste pouvant me mener à ma petite fille...


----------------------------


Hey ! Chapitre 9 posté !

Je m'excuse de ne pas avoir posté la semaine dernière, je n'avais pas le Wi-Fi ! Quoi qu'il en soit, nous revoilà avec pas mal d'évènements... Et un PDV d'Audrey !

Petit rappel : Audrey est la véritable mère de Léna.

Et un petit + : on apprend enfin l'identité de "l'ombre" citée par l'Enchanteresse... Qui avait deviné ?


Bonne journée/nuit !

MoonLight.


SANDYOù les histoires vivent. Découvrez maintenant