Chapitre 2 : Trapped in a box !

63 12 13
                                    

19 mai 2017 :

-Bon Eleen tu te dépêches un peu ?!
-J'arrive, j'arrive !
Melinda l'attend depuis déjà 10 minutes dans le seuil de la petite porte de l'appart de Eleen.  À 10:00 un concert ambulant avec des stars de la J-Pop commence et aucune d'entre elles ne veut être en retard pour cet événement. Elles n'ont jamais participé à ce genre de concert et elles sont très impatientes ( comme toute première fois ).
Eleen était presque prête elle n'avait plus qu'à choisir son T-Shirt : elle hésite entre un T-Shirt gris avec un grand Pikachu en plein milieu et un T-Shirt bleu sur lequel était ecrit innocemment "Beach Please" en paillettes. Elle opte finalement pour ce dernier. Comme c'est leur premier concert, elle n'ont pas voulu commander les tenues du groupe de fans de cette année.
Un petit coup de rouge a lèvres et un petit bandeau bleu et blanc dans les cheveux et c est parti :
-C'est bon je suis prête ! s'exclame Eleen toute fière de son Outfit Of The Day.
-Eh bien c'est pas trop tôt ...

*

8 juin 2017 :

-Bonjour, petite princesse !
Cette exclamatiom venue subitement de Kimberly reveille instantanément Eleen et probablement tout le dortoir A aussi.
-Salut, Kim.
-Dis donc Hogans, pas trop la forme aujourd'hui !
Sérieusement ?! Le pire c'est qu'elle n'avait pas du tout l'air de rigoler.
-Attends, attends je viens à peine de me réveiller...Quelle heure est-il dèjà ?
-Il est six heures.
-Maaaaiis pourquoi tu me reveilles si tôt !
-À six heures trente nous avons le petit déjeuner ! C'est un repas très important et comme c'est tes premiers jours ici je trouve que tu dois impérativement le prendre. En plus il y a peu de personnes qui déjeunent ici : il n'y a que les vieux et les détenus les plus intelligents comme nous !
Eleen aurait envie de dire qu'elle était tout sauf intelligente mais ce serait mentir. Elle ajoute finalement:
-Ok, ok, je me prépare.
Ne sachant pas trop quoi faire, Kimberly prit l'initiative de la guider un peu en lui montrant la salle de bain et les sanitaires du dortoir A qui étaient presque vides à cette heure-ci.
Eleen et Ophélia avaient reçu plein d'affaires diverses de la part de quelques détenues : une brosse à dents de Vera, du savon et du dentifrice de la part de Boryana, espèces de sandales de douche venant de Kimberly et enfin du papier toilette de Nancy.
Après avoir fini leur toilette, Kim conduit Eleen à la laverie pour déposer son linge.
-On peut amener son linge sale ici le lundi et le jeudi. C'est une détenue mexicaine nommée Gemma Esperanza qui s'occupe de la laverie des femmes avec une autre détenue du nom de Shideh Hamadoui. Elle fait partie du groupe Noires et Arabes du coup c'est pas vraiment notre amie. Malgré leur différence de groupe elles sont presque meilleures amies.
Eleen sait déjà qu'il y a des groupes de "races" dans les prisons elle l'avait lu dans son petit guide "Comment survivre en prison".
À Chavefield il y a quatre groupes comme dans la plupart des prisons : Les Blancs, Les Noirs et Arabes, Les Hispaniques et Les Âges D'Or. C'étaient Les Blancs qui étaient majoritaires.
Arrivées à la laverie, elles sont accueillies très poliement par Shideh, une jeune femme grande aux longs cheveux noirs et au teint bien hâlé:
-Elle est nouvelle, Kim ?
-Oui oui, elle viend d'arriver hier et c'est ma codétenue. Elle s'appelle Eleen Hogans.
-Super ! T'inquiète Eleen tout va bien se passer, tu vis dans un bon dortoir. Je suis Shideh Hamadoui, j'ai 24 ans. Si tu as besoin de quelque chose, tu peux venir me voir ici les lundis et les jeudis, sinon j'habite au dortoir D, boxe 3 côté droit.
-D'accord, merci beaucoup Shideh...
-Il n'y a pas de quoi !

Eleen est de plus en plus confiante quant à l'idée de passer du temps en prison. Shideh avait l'air d'une personne sérieuse mais aussi très accueillante. Elle aimerait la revoir elle aussi.

Our New LIfeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant