Matthew tressaillit, comme s'il a vu mort puis répond, pressé de connaître Simon:
-Bonjour Boston. Comment tu vas ?
Simon prit un petit moment pour l'analyser le moins discrètement possible puis répond harmonieusement, comme venant d'avoir une révélation:
-On va s'entendre nous deux !
-C'est tout ce que j'espère, répond Matt du même ton.
-Hé Simon viens dans mon box avec ton codét' nous parlerons un peu ! annonce une voix dans le dortoir d'à côté.
Comme chez les filles certains mecs ont aussi cette habitude de parler en groupe avec les nouveaux. Naturellement ce sont les anciens qui se présentent en premier.
-Benito Colombo, 20, là depuis deux mois et demi. Mon meilleur pour l'instant c'est Simon. Je sortirai dans 21 mois. À l'extérieur j'ai commencé des études de mécanique.
Le jeune homme parle à une si grande vitesse que les nouveaux arrivent à peine à suivre. Par contre le ton de Simon est beaucoup plus lent:
-Simon Boston, 22 ans, là depuis 8 mois et j'en ai encore pour cinq ans. À l'extérieur je faisais des études d'ingénieur et d'ailleurs là je travaille aux SCM, à l'atelier des constructions.
Les nouveaux se présentent aussi puis Simon et Matt rentrent à leur box fraîchement nommé " Floston ". Pas besoin d'avoir Bac+13 pour comprendre comment est né ce nom. Benito et Josh restent à " Colonnor".*
C'est le premier jour d'Ophélia à la bibliothèque, sur le chemin elle croise Joshua et papote un peu avec lui. Une fois arrivée elle retrouve bien Nancy et Vera. Ces deux dernières leur expliquent précisément ce qu'il faut faire.
Dans cette bibliothèque on trouve plus de 400 livres, 190 bandes dessinées et plus de 120 mangas. Elle possède aussi quelques livres documentaires et des magasines datant de trois ou quatre ans.
Dès le premier jour, Ophélia est très révoltée contre le système employé par les deux bibliothéquaires: la classification décimale de Dewey, qu'elles prétendent pourtant utiliser n'est pas du tout respectée !
Ophélia et ses collègues commencent donc leur journée par ranger tous les livres. Un des "employés" au moins doit se trouver en permanence à la bibliothèque ( sauf pendant les heures de repas et les comptages ). Ils sont tous les quatre restés aujourd'hui from 9 to 5. À la fin de la journée, toute la bibliothèque était correctement rangé, selon la jeune documentaliste.*
Pour Eleen aussi c'est la première journée de travail. Accompagné par Boryana, elle marche fièrement vers l'atelier qui est situé en dehors du bâtiment principal. Sur le chemin elles croisent une amie de Boryana: Zara Kendricks qui travaille également là bas. Elle loge au dortoir K ( box 2, côté droit ). Cette fille semble très reliable et franche. D'ailleurs Zara tient un club de gym qui a lieu cinq fois par semaine à l'extérieur dans le jardin et dans le petit gymnase en hiver. Eleen très intéressée poursuit avec la discution:
-Je peux participer à ton club ? J'ai fait de la G.R. pendant 7 ans.
-Oui bien sûr, Eleen chérie, tu es la bienvenue parmi nous. Par contre je te préviens, plus de la moitié sont des vieilles, mais moi j'aime bien travailler avec elles. Elles m'aiment bien et me parlent tout le temps de leur enfants, leur petits enfants et même leur arrière petits enfants.
Woooaaahh !!! Arrière petits enfants ?!? Il y a des femmes aussi vieilles en prison. Elles sont en perpétuité ? Normalement on ne rencontre pas souvent ce genre de peine dans les prisons fédérales. Peut-être qu'elles sont revenues de MAX, comme Miss Jefferson. Kim lui a dit qu'il y a 11 ans, elle a été ramené d'En Bas ( parce qu'il fallait descendre la colline pour rejoindre la bâtiment du MAX ) à cause de sa bonne conduite.
Les femmes revenues de MAX sont très respectées et considérées comme bien supérieures aux autres. Miss Jefferson ne veut pas vraiment cela, mais elle a quand même accepté "pouvoir" qu'on lui a octroyé.-Au fait, il faut qu'on te prévienne d'un petit truc avec C.O. Lombard.
Cette phrase de Zara sortie de nulle part étonne Eleen. Mrs. Brooks lui a dit qu'il est sympa.
-Certes il est très drôle et sait mette l'ambiance, mais sache qu'il a beaucoup de chose derrière la tête.
-Surtout avec les nouvelles ! renforce Boryana
-Comme quoi ? demande Eleen innocemment comme si elle n'a aucune idée de ce que ça peut être.
Zara s'empresse de répondre, un peu amusée:
-Il a l'habitude de séduire les petites nouvelles et après il "entretient" des relation sexuelles avec.
-Et voila c'est tout simple. T'as qu'à ne pas trop rigoler à ses blagues et à ne jamais lui parler en privé.
-Ok, merci pour le conseilles les copines.
VOUS LISEZ
Our New LIfe
Fanfictie7 juin 2017 : Le vieux pénitencier de Chavefield près de Chicago accueille aujourd'hui quelques nouveaux détenus dont Matthew Floréa ( 21 ans ) ayant mineurement été impliqué dans le braquage d'une maison d'une riche famille. Il en a pour 18 mois pe...