Chapitre 1 : Ready or not !

144 19 61
                                    

7 juin 2017

La voiture démarre. Trois personnes fatiguées et un peu perdues sont conduites vers leur nouveau foyer : le centre de détention de Chavefield près de Chicago.

Matthew Floréa regarde vaguement par la fenêtre du véhicule. À sa droite se trouvent deux autres personnes; Eleen Hogans et Ophélia Skyfall. Eleen, il la connait très bien. En effet, cette dernière était sa petite amie pendant sa première année de lycée.
-On arrive quand?
-Quand je l'aurais décidé, rétorque le chauffeur froidement.
Le policier n'est pas vraiment d'humeur à leur parler. Skyfall, surprise, prend un air si dégouté qu'elle en était presque comique. Le reste du trajet se passe sans un mot. Pourtant ils n'arrêtent pas de se regarder, tantôt par inquiétude, tantôt par suspicion, ou parfois simplement parce qu'ils n'osent pas se parler, de peur de faire mauvaise impression. La voiture s'arrête brusquement.

Là, les trois fautifs descendent lentement à l'appel d'une autre policière, plus jeune cette fois. Ils dévisagent avec méfiance les quelques autres hommes et femmes aux alentours, tous vêtus d'orange.
-Allez, commence la policière d'une voix calme, nous allons former deux groupes: les femmes avec moi, les hommes avec Singleton.
Elle pointe le chauffeur du doigt. Ce dernier soupire et emporte les hommes d'un signe de bras. Matthew reste un peu a l'écart et observe ses nouveaux "amis ". Il n'a pas quitté Mr. Singleton et aussitôt une dizaine d'hommes se sont réunis autour du policier.

Alors il les conduit jusqu'au bloc de détention; pas un seul d'eux n'était confiant. Le trajet semblait interminable. Dès qu'ils entrent dans le le batiment en soi, Matthew ne peut s'empêcher de tout analyser : une prison plutôt t propre quoique une peu dépressive avec ses couleurs de maison de retraite. Dans les couloirs il appercoit des hommes et des femmes : blancs, noirs, arabes, hispaniques... Floréa, Kerman et O'Connor sont les premiers criminels à être intégrés dans leur chambre. C'est une petite pièce très étroite avec trois lits superposés : un du côté du mur droit et les deux autres du côté opposé.
-Floréa, au dessus de Rogers, Kerman, au dessus de Westliken et  O'Connor en haut sur le lit d'à côté.
Chacun se dirige machinalement sa place attribuée. Ils vont alors s'asseoir sur leur lit respectifs. Les inspections de Matthew se mènent à present sur les deux hommes qui étaient déjà là à leur arrivée : Rogers est un vieux monsieur de taille moyenne et un peu rond et Westliken est un jeune homme, à quelques ans de la trentaine, de plus petite taille et plutot musclé.

Après quelques instants de silence marqué par le départ du policier avec le reste du groupe de détenus, Rogers se décide enfin à prendre la parole. Il interpelle ses nouveaux colocataires:
-Bonjour, mes chers frères !
Les trois jeunes hommes n'osent répondre, ce qui force Westliken à les saluer pour éviter un autre silence froid. Il les rassure un peu:
- N'ayez pas peur! On va pas vous frapper! Si?
-Non, ajoute Rogers d'un ton posé. On est pas méchants, il n'y a rien à craindre avec nous.
-Bonjour, Mr. Rogers. Je suis Matthew Floréa. Lui, c'est Joshua O'Connor et à côté, c'est-
-PAUL KERMAN ! JE-SUIS-PAUL-KER-MAN ! articula exagérement le blondinet.
-Mais...Mais Floréa....Comment tu connaît mon nom ?
-C'est écrit sur ton badge ! Matthew n'ose pas rappeler qu'ils se connaisssent déjà. Peu importe. Ils ont du l'oublier...
-Bon, on ne s'est toujours pas présentés personnellement. Tyler Westliken, 29 ans, et Mr. Jack Rogers, son âge ne doit pas vraiment être dit...
-Mais enfin je n'ai pas honte de mon âge : j'ai 67 et ils sont bien mérités. C'est votre première incarcération ?

C'est en effet le cas pour tous les trois. Matthew après avoir posé ses affaires ( un sac a linge contenant des chaussons, un uniforme beige qu'il portera à la place de l'orange après une semaine, des sandales et un coussin ) se décide de faire son lit.
-Non attends !
La voix de Tyler le fait tressaillir de tout son corps.
-Je vais vous montrer comment faire un lit si vous voulez passer l'inspection.
Ce n'était pas si compliqué que ca mais un détail dans les instruction de Tyler choque légèrement les trois jeunes hommes :
-...et vous devez dormir SUR votre couverture. Je vous déconseille de dormir en dessous, de un vous serez les les seuls de la prison et de deux, on vous collera un rapport.
Personne ne conteste.
-Nous devrions vous présenter la prison aussi, après tout nous sommes là depuis longtemps quand même !

Our New LIfeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant