Chapitre 5 : L.A. Is Bae

25 10 17
                                    

25 septembre 2014, Los Angeles:

Le soleil brille très fort pour un après-midi californien. La jeune Loredana Andalusiana est sur la route de sa salle de sport. Elle pratique le cross fit et le breakdance. Sa séance de cossfit commence à 17:20.

-Salut, Gabriel ! salue la portoricaine avec un sourire charmant.
-Bon dià, Lora ! l'accueille poliement son beau coach.
-Mais t'es bien con, Gabri !! We ain't catalans ! contre L.A.
Gabriel est américain, du sud: gand blond, bronzé, musclé. Il est parfait pour Loredana. Elle sort d'une relation très mouvementée avec un connard de 25 ans qui l'a tropmée. Certes Gabriel n'est pas très intelligent mais il a coeur gros comme ses biceps.
-Tìa-Lora tu vas te changer ? Et tu me rejoins dans mon bureau après la séance ?
Huh ?? C'est quoi cette invitation si soudaine. Gabriel n'a rien tenté avant. En effet ils se connaissent depuis sept mois déjà et Gabri a été la pour elle lors de sa rupture. Ils sont donc très soudés et Lora attend ce jour depuis longtemps et commenait à se demander quand il va commencer à lui faire des "avances". La jeune sportive est prise par surprise et répond de son sourire provocateur.

*

-Yo, Eleen ! interpelle souvent une voix d'accentuation latina la jeune fille.
El. lève le visage du lavabo où elle se lavait et reconnaît tout de suite L.A. grâce à ses cheveux rouge-bordeaux.
-Toi aussi t'es une lève tôt, L.A. ? Tu vas au ref' ?
-Oui bien sûr que j'y vais mais je mange super vite puis je vais au gymnase faire mon entraînement. Tu veux bien venir avec moi ?
-Ce serait avec plaisir ! répond joyeusement Eleen.
Dans quelle merde s'est-elle fourrée encore...? Elle n'a plus fait de sport depuis deux mois avant incarcération. Hogans avait pris un peu depuis. Merci Miss Jefferson pour vos plats étoilés !

Les deux femmes se préparent et vont ensemble déposer leur linge sale à la laverie. Aujourd'hui c'est le jour de Gemma Esperanza, la jeune mexicaine du même âge que L.A.
-Hey, tìa-L.A. !!! s'excleme la latina toute heureuse de revoir sa Prison Bestie.
-Yoooo, tìa-Gemma, alors la forme ?
-Comme d'hab' ! C'est qui cette fille, L.A. ?
Cette dernière introduit vite sa nouvelle amie blanche qui a l'air de bien plaire à Gemma.
-Yeeeeaaaahhh tìa-Eleen ! T'es de la famille de Miss Jefferson et Mr. Rogers, non ? Nous on est toutes les deux de la famille de Miss Cabròn.
Non mais c'est Game Of Thrones ici ?!? pense ironiquement Eleen.
-Mais t'inquiète Winter Is Not Comming: Miss Jefferson et Miss Cabròn s'entendent plutôt bien.
Une bonne dizaine de frisson traversent Eleen suite à cette déclaration voyante.
Les deux femmes quittent Gemma avec une inviation de L.A. à son workout du matin qu'elle accepte en souriant.

-Au fait, Eto ne vient pas petit-déjeuner avec nous ? demande subitement Eleen.
-Non mais, mija, t'as cru quoi ? Celle-là elle va se réveiller à 14:00, au plus tôt. répond L.A. en rigolant.
C'est bien connu: les Otakus se couchent tard et se lèvent tard pense Eleen en souriant.
-Quand je me suis réveillée à 5:00, elle venait de s'endormir.

Arrivées à la cuisnes elles voient quelques tables occupées, mais aucune autre latina. Elles vont prende un plateau et un verre et partent en direction du coptoir.

-Hey, t'es nouveaux aux cuisines toi ? demande L.A. En s'adressant à Matthew.
Eleen présente rapidement son ami puis la jeune latina se permet de faire une petite remarque:
-Eh bien vous avez l'air de bien vous connaître tous les deux. Comment ça se fait.
El. commence hésitante:
-À vrai dire...
-Nous avons été en couple pendants deux ans au lycée. complète Matthew plus sûr de lui et décidé de ne pas s'attarder sur le sujet.
-Oooooohhhh ! This is just great !!! s'exclame L.A. comme si ils viennent de lui annoncer qu'ils sont en couple en ce moment précis.
Eleen pousse sa nouvelle amie pour lui faire traverser le comptoir plus vite. Lorsqu'elles sont toutes seules, l'impatiente copine se presse de demander:
-Tu veux bien me raconter un peu avec ce mec ?
Eleen ne répond pas.
-Je ne t'oblige pas à me le dire, ajoute L.A. lisant le malaise sur les yeux de son amie, ça ne se ferait pas.
-Ne t'en fais pas L.A., je te le dirais bien un jour.
-Si tu veux je peux même t'aider à ressortir avec lui.
-Non, c'est bon j'ai passé à autre chose, répond Eleen brusquement, après tout ce temps...
Cette dernière ne peut pas s'empêcher de jeter un petit coup d'œil vers la minuscule fenêtre creusée dans le mur du ref', comme une petite mamie nostalgique. Son amie remarque cela et se tait pendant un moment.

Our New LIfeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant