Une grande partie de la prison est maintenant au courant de l'incident qui s'est passé hier soir dans les toilettes des femmes.
Les deux hommes ont plus ou moins été punis: le plus grand se trouve actuellement au trou et le petit s'est pris un rapport.
Kim et Vera leur ont présenté leur plus grandes excuses et ont promis de mieux les accompagner pendant un certain temps, même si leur codétenues ne semblaieant pas leur en vouloir du tout. Miss Jefferson a aussi pris une petite décision de vengeance: donner la pire nourriture aux deux fautifs. Elle fait tout le temps ça. Dès que quelqu'un s'en prend à un membre de sa famille ( et en particulier aux nouveaux ) elle n'hésite pas à lui faire payer. Et ça encore ce n'est que pour les petits problèmes. Comme elle a du pouvoir ( même si elle ne s'en vante pas ), elle peut parfois employer les grands moyens pour une vendetta.Les quelques jours d'après se passent plutôt dans le malaise pour Eleen, mais ses codétenues ne manquent pas quand il faut lui remonter le moral. Ophélia est plus traité comme une héroïne.
6:30, au dortoir A:
-Mochi Mochi !!! s'exclame joyeusement Eleen en pinçant les joues de Kim.
-Pfff... calme toi, Harajuku Girl. répond Kim à moitié endormie. Elle déteste vraiment être réveillée.Aujourd'hui les détenus sont convoqués chez leur consilier qui a soigneusement dressé une liste de jobs de prison adaptés en fonction de chacun.
"ELEEN HOGANS, DANS LE BUREAU DE MRS. BROOKS" aboye froidement une voix dans les diffuseurs de la prison aux alentours de 9:30.
Une fois arrivée et accueillie par sa conseillère, Eleen se précipite pour prendre connaissance de sa liste de jobs:
1. Services de Construction et Maintenance : Atelier Électrique.
2. Cantine
3. Entretien ( zone à determiner )
4. Cuisine
Parfait ! Tous ces jobs sont extrêmement tentant pour la jeune Eleen!! Bien sûr ! "Crap on a stick" se dit elle paniquée. Que choisir... Voyant que son interlocutrice ne se décide pas, Mrs. Brooks lui dit calmement:
-Vous n'avez qu'à choisir l'atelier électrique. Après tout c'est là où je vous voix le mieux.
Seriously ?!? Eleen pense tout à coup à un truc: Boryana lui a dit qu'elle travaille à l'atelier électrique. Fianlement, plutôt indifférente, Eleen choisit:
-Je veux bien travailler à l'atelier électrique s'il vous plaît.
-Super ! Je suis contente pour toi jeune fille ! s'exclame joyeusement la conseillère toute fière de son travail. Bon je vais t'expliquer un peu comment ça se passe là-bas: votre instructeur sera C.O. Philipp Lombard. Il est plutôt sympa avec tout le monde et surtout avec les nouvelles. Vous devez être à l'atelier électeique, les horaires varient tout le temps tu demanderas à ta voisine de box Nikiforov qui y travaille. Vous commencerez à partir de demain. Vous allez d'abord faire quelques cours préparatoires et quelques contrôles...
Comme au lycée ! C'est merveilleux, on adore !
-...puis vous aurez diverses activités: changer des ampoules et des néons, vérifier des installations électriques, etc. Avec l'expérience vous pourrez même réparer des ordinateurs et des installations et plein d'autres choses encore ! explique clairement Mrs. Brooks.
Enfait ça passe ! se dit Eleen dans sa tête, plus sereine. C'est pas si mal. Au moins elle apprendra des trucs utiles dans la vie à l'extérieur. Eleen pressée pour annoner son job, quitte la pièce:
-Merci infiniment pour vos indications, Mrs. Brooks ! Au revoir.
-Au revoir et bonne chance à ton job !*
"MATTHEW FLORÉA, DANS LE BUREAU DE MR. AVERY"
Au tour du jeune étudiant de choisir son job. Il a déjà une idée en tête: travailler à la cuisine, avec Jennifer, son amie. Si ce job apparaît sur la liste, alors c'est lui qu'il choisira sans hésiter. Paul qui est revenu il y a cinq minutes, à été affecté à l'entretien, sur la zone des dortoirs C et D. D'ailleurs c'est au dortoir C qu'il sera trasféré demain, dans le même box que Keith Wargrave: le jeune accompagnateur de l'agresseur d'Eleen. Sur la route du bureau de Mr. Avery, Matthew croise Joshua, qui apparement à l'air très content:
-Hé, Bubble Butt, je travaille à la bibliothèque ! Et j'habiterais au dortoir A, avec un italien: Benito Colombo.
Matt se contente de rétorquer un joli sourire suite auquel, Josh lui slap les fesses comme à ses nouvelles habitudes.
Matthew stresse un petit peu, à vrai dire il aimerait bien se retrouver avec Joshua ou Paul dans les dortoirs. Certes ils sont un peu dérangés mais il les connaît, et c'est quand même mieux que de se retrouver avce un camé pervers.
Matthew arrive à la porte de son conseiller et entre timidement:
-Bonjour, Mr. Avery.
-Bonjour, Floréa ! Entrez et fermez la porte s'il vous plaît. N'ayez pas peur, je ne suis pas un vieux pervers excité par ton fessier ! dit Jason d'un ton ironique pour calmer l'ambience.
Cette vanne n'a pas vraimenr l'effet escompté par le conseiller. Ça met instantanément Matthew mal à l'aise. Mais pourquoi tout le monde a un problème avec ses fesses ?!? Certes il en a des bien Bubbly comme le dit Josh mais c'est pas la peine d'en faire tout un plat !
-Au fait, vous êtes vraiment roumain, comme le dit votre dossier ? interroge le conseiller avec méfiance.
No shit, Jason ! Bien sûr qu'il l'est. Matthew n'aime pas le recul qu'ont les gens devant des étrangers.
-Bon, regardez la liste que je vous ai préparé et veuillez choisir votre métier.
Voyons voir:
1.Aide à l'infirmier
Quoi ?!? Le prison laisse des criminels aider le personnel médical de la prison. Si on y pense plus profondément on comprend qu'en effet dans les prisons fédérales on fait plus confiance aux criminels, comme s'ils ne l'étaiént pas.
2.Cuisine
D'accord ! Sans même regarder la suite Matt sait que la décision est prise: Matthew est officiellement un employé à la cuisine. Même si en premier on lui propose un travail qui a un lien avec ses études, il se dit qu'il va le faire toute sa vie donc autant prendre ce qui lui parle le plus. Ça l'a quand même surpris parce que ça veut dire que Miss Jefferson a sollicité son aide aux cuisines.
-Mr.Avery, je crois avoir pris ma décision: j'aimerais travailler à la cuisine du réfectoire.
-Comme vous voudrez, Floréa. Je préviens tout de suite Miss Jefferson. Elle sera sûrement ravie de vous expliquer tout ce qu'il y a à faire dans la cuisine.
Matthew est aux anges. Décidément, il a fait bonne impression sur Miss Jefferson qui l'a recruté. Franchement il ne s'y attendait pas.
-Aussi, Floréa, demain vous receverez vos uniformes beiges, vous n'aurez qu'à dire votre nom au détenu qui travaillera demain et à les récuper. Vous serez aussi transféré demain dans le dortoir A, box 4 côté gauche. Vous ne serez pas seul: votre codétenu sera Simon Boston, un jeune homme de 22 ans, tout comme vous.
Cerise sur le gâteau, le dortoir A, apparement un des plus propres, avec des personnes très calmes et clean. Matt, tout fier de ces annones sort harmonieusement de la pièce à peine aérée qui sert de bureau à Jason.
-Au revoir, Mr.Avery et merci pour tout !
-De rien, Floréa. Laissez la porte ouverte.
Matthew acquiesce d'un simple sourire, quitte le bureau puis revient en courant à la chambre de ses codétenus et leur fait part de la conversation qu'il a eu avec son conseiller. Mr. Rogers et Tyler sont visiblement très ravis du fait que Matt travaille à la cuisine. Joshua serre fort Matthew dans ses bras. Paul est le seul qui se sent un peu mal ce matin, rien n'a vraiment marché pour lui aujourd'hui. Dire qu'il se retrouvera au dortoir C, isolé de tout les gens qu'il a connu... Pour lui, c'est comme le bout du monde !
-Mais t'inquiète, tu pourras toujours nous rendre visite quand tu voudras ! Tu n'est pas au dortoir J quand même, essaie de le consoler vivement Tyler.
-Oui... je reviendrais dès que je pourrais, constate finalement Paul avec certitude.
VOUS LISEZ
Our New LIfe
Fanfiction7 juin 2017 : Le vieux pénitencier de Chavefield près de Chicago accueille aujourd'hui quelques nouveaux détenus dont Matthew Floréa ( 21 ans ) ayant mineurement été impliqué dans le braquage d'une maison d'une riche famille. Il en a pour 18 mois pe...