Je n'est presque pas fermé l'œil de la nuit... Ce sorcier mystérieux m'obsède. J'ai pas arrêté de penser au moment fatidique et plus, je pense au fait que je dois affronter Rappax, plus je me dis que je ne veux pas que mes amis souffrent et qu'ils ne devraient pas combattre. Que je devrais laisser Poudlard et les autres en dehors. Pour l'instant, les morts ont été évités, mais ça arrivera tôt ou tard si ça continue . C'est une affaire entre moi et lui depuis la première fois. Je sais , non , je suis sûr qu'il a une armée à ses côtés, contrôlés par l'impérium ou non . Le fait qu'il lise dans mes pensées n'aide pas ma cause , même si Aurore a ensorcelé une pierre pour moi comme je lui ai demandé hier soir afin d'éviter ça. D'ailleurs, elle n'est pas encore arrivée. Enfin bref, je me dis qu'un duel comme dans le temps des chevaliers version sorcier pourrais régler le problème. Je me doute toutefois que l'aigle se la joue à la loyale, alors je vais apprendre le sort du Patronus comme prévu : ne serait-ce par précaution. L'heure de l'apprendre est d'ailleurs arrivée...
-Madame Granger
-Entre , je te pris.
Je m'exécute , sans savoir à quoi ça vas ressembler .
-Prête à commencer ?
-Oui , madame !
- Pour commencer, j'aimerais que tu penses à un souvenir ou une idée particulièrement heureux pour toi .
-J'en est plein, la licorne, Hagrid, les leçons, mon père ,Seb ....
-Choisis-en un.
-Seb durant les vacances de Noël.
-Bien concentre-toi dessus et fait ce geste en disant la formule Expecto Patronum.
Je respire un bon coup et je ferme les yeux. Je repense à cette soirée : l'ambiance, mon cœur qui palpite au contact de ses lèvres... Autour des sentiments : la joie, la sécurité et le je m'en foutisme. Une fois prête, j'ouvre les yeux et je me lance : sans prononcer la formule, je tente un sort informulé comme je sais le faire. Un animal argenté en sort, mais à ma grande surprise , ce ne fut pas un dragon . C'était une licorne ! Je suis au tant émerveillé que la première fois dans la forêt interdite. J'avais l'impression que cet animal a toujours été mon gardien. Que ça soit physique ou sous cette forme présentement. Son galop est léger et rapide. Cela en devient hypnotique à regarder jusqu'à ce qu'elle disparaisse.
-Je suis impressionné et surprise ! C'est rare un animal fantastique comme patronus.
- Je suis aussi surprise, mais quand j'y repense , c'était aussi le Patronus de mon père. En tout cas, je te remercie vraiment : t'aurais pu refuser après tout , tu n'étais pas obligé d'accepter...
-Ce n'est rien , le dîner est presque fini . Faite moi plaisir et ne soyez pas en retard pour votre cour .
-Entendue , j'y vais de ce pas.
***
Tout le monde dort , c'est le moment d'essayer de contacter Rapax .
-Hé, l'aigle, tu es dans le coin . Tu m'entends ?
Ma bague allume.
« La dragonne me contacte , c'est nouveau »
-Je veux te provoquer en duel. Pas d'armée, à la loyale .
VOUS LISEZ
L'enfant de la forêt interdite
Fanfiction(Date:2017) Hagrid faisait sa ronde dans la forêt interdite comme à son habitude. La reconstruction de Poudlard l'avait beaucoup occupé ces derniers temps , c'était sa première ronde depuis la grande bataille . La nuit semblait tranquille et il n'av...