Introduction

300 15 0
                                    

Hagrid faisait sa ronde dans la forêt interdite comme à son habitude. La reconstruction de Poudlard l'avait beaucoup occupé ces derniers temps , c'était sa première ronde depuis la grande bataille . La nuit semblait tranquille et il n'avait pas le moindre incident. Du moins , jusqu'à ce que le demi-géant posa les yeux sur une licorne. Une fille caressait doucement sa tête : l'enfant paraissait avoir dix ans tout au plus . Elle avait les cheveux argentés et un teint de pêche. Quand elle se retourna vers Hagrid, la fille prise peur , mais la licorne caressa sa tête avec son museau comme pour la rassurer et ça parut la calmer. Ses yeux bleus fixaient à présent Hagrid avec interrogation .

-La licorne est une créature timide qui évite généralement le contact avec les humains . Tu as de la chance . Je m'appelle Hagrid et toi ? Dit-il gentiment.

Elle paraissait hésiter , mais finit par répondre.

-Angela Chase

-Tu veux bien me dire ce que tu fais ici ?

-On m'y a déposé ou plus tôt abandonné.

-Tes parents?

-Non ! Il sont mort...

-Je suis désolé, qui t'a laissé ici ?

-C'est " ma famille d'accueil".

-Tu veux bien venir avec moi ? La forêt interdite est dangereuse. Tu seras plus en sécurité dans ma cabane.

Elle réfléchit un moment , regarda la licorne comme si Angela attendait la réponse de la créature magique. Cette dernière poussa l'humaine avec son museau vers Hagrid.

-Tu en es sûr ? Dit-elle en s'adressant à la licorne.

La créature hennit en signe de réponse . Elle suivit donc Hagrid le reste de sa ronde et jusqu'à sa cabane .   Alors que le chien avait entrepris de licher le visage de la nouvelle invitée , Hagrid le calma en citant son nom à haute voix et il déplaça le panier de Crockdur pour le mettre entre le feu ouvert et l'armoire .  Le demi-géant décala la commode pour la coller à l'énorme lit. Ce dernier installa des crochets , tend  une corde attachée au crochet et suspendu un drap qu'il avait dans l'armoire. Le drap séparait maintenant l'unique pièce du coin gauche inférieur . Cette dernière formait un triangle. Hagrid amena la jeune fille faire les boutiques l'après-midi  , car elle n'avait que son unique robe rouge sur le dos . Après , avoir magasiné , il prit un lit avec un matelas et des armoires . Il les fit amener en express dans sa cabane : installa le lit avec le matelas , des draps , une courtepointe et un oreiller. Il mit les armoires en hauteur . Hagrid lui fit même un tabouret repliable en bois pour qu'elle puisse y accéder sans problème. La jeune fille plaça ses nouveaux vêtements à l'endroit prévu à cet effet. Elle tassa doucement le drap et alla rejoindre Hagrid qui était assis à la table.

-Merci Hagrid.. Pour la première fois depuis la mort de mes parents, je me sent chez moi et accepté.

-Ce n'est rien,  je suis content de l'entendre. Tu veux bien me parler de toi ?

-Je suis née le 27 avril 1989 , je rentre cette année à Poudlard ! J'aime les animaux fantastiques, ils me fascinent... C'était la première fois que je voyais une licorne. Elles sont magnifiques.

Elle fit une pause et sortie un bout bois d'une de ses bottes de cowboy. Angela avait l'air nostalgique et un peu de tristesse se lisait dans son regard.

- Cette baguette magique est tout ce qui me reste de mon père. On a été l'acheter avant la grande bataille ,  je crois qu'il savait que... Enfin, tu vois ce que je veux dire... Pour ma mère c'est différent, je ne l'ai jamais connu... Elle est morte en me donnant la vie et je crois que ma tante qui m'a servi de "famille d'accueil " m'en tiens responsable...

Elle respira un bon coup et revient au sujet de la baguette magique. Angela cita Olivander mots pour mots : «Elle est en saule  et l'utilisation est peu commune.Il s'agit d'un bois doté de pouvoirs curatifs qui est attiré par les personnes éprouvant un sentiment d'insécurité injustifié et ayant un grand potentiel. Ce sont des baguettes qui ont généralement une belle apparence et qui sont particulièrement efficaces pour le lancer de sortilèges informulés. Elle possède comme cœur le ventricule de dragon , mesure 22 centimètres et est légèrement flexible.»

Hagrid ne put que s'émerveiller devant la prestation de sa protéger. Sa mémoire était époustouflante. L'après-midi avait laissé place à la nuit et à un ciel étoilé. Après avoir fait à souper et bordée Angela , Hagrid fit une dernière ronde dans la forêt interdite. Certes cette journée avait été mouvementée, mais il était satisfait de sa journée.

L'enfant de la forêt interditeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant