Octobre

84 8 0
                                    

Voilà qu'octobre point le bout son nez . Le château et l'extérieur sont froids et humides. J'ai demandé hier a Hagrid d'installer un nichoir pour Céleste. Je veux qu'elle soit au chaud quand l'hiver viendra. Le géant m'a envoyé un hibou pour me dire que l'abri est installé et qu'il a rajouté du coton dans le fond de la cabane . C'est une délicate attention de sa part... Depuis le 22 septembre, les règles, plus strictes, ont été levées et je scrute la gazette du sorcier tous les jours à la recherche de l'article qui me permettrait d'avoir des nouvelles de la sorcière rouge. Savoir ce qui lui était arrivé m'obsédait. Je voulais savoir qui elle était par rapport à moi et son vrai nom... Savoir son histoire et qui était la réelle menace si cette femme était manipulée par l'impérium. Juste savoir ce qui advenait d'elle. Je sais très bien qu'elle nous a causé du tort , mais si ce n'est pas volontaire, j'aimerais lui donner une chance . Je ne sais pas si Marie et Seb serait d'accord. J'avoue avoir gardé ça pour moi , cela même s'ils ont remarqué mon comportement et m'ont posé la question. Je ne veux pas les inquiéter , je leur en parlerais quand tout le monde sera debout pour le déjeuner... Chose dite et chose faite . Ils n'étaient pas surpris de ma révélation,  vu qu'elle était probablement de ma famille. Même si Marie avait encore l'événement du sortilège sur le cœur , elle comprenait mes motifs et était prête à faire un effort si elle la voyait à condition que je sois présente . Je comprends sont inquiétudes face à la sorcière et j'imagine que ça la rassure. Bref, la gazette du sorcier en main , je scrute ce dernier :

La sorcière rouge s'est rendu au Ministère de la magie !

C'est le 22 septembre au soir que la sorcière rouge est venue se rendre au Ministère de la magie. Pour citer ses dires : « Je suis ce que les journaux ont appelé la sorcière rouge , mon nom est Aurore Chase. Je viens pour me rendre. » Puis , elle a déposé sa baguette au sol, s'est mise à genoux les mains sur la tête et elle fut interrogée jusqu'à aujourd'hui. Cette dernière fut jugée non-coupable pour ses crimes, car une lettre confirme la possibilité qu'Aurore ait été sous le sort de l'imperium. Mais, alors qui est la vraie menace ? Ce serait un certain Rapax qui s'est présenté à elle sous la forme d'un aigle. Selon cette dernière , il lui aurait parlé via la télépathie et jamais, elle ne l'aurait vue sous une forme humaine  , mais aurait vu l'ombre de l'aigle devenir humain. On suppose donc que l'aigle est son animagus . Nous n'avons pas plus d'informations pour l'instant.

En baissent le journal, je jette un coup d'œil à la table de mes cousins. À ma grande surprise, Rex est seul et son grand frère n'est pas là. Il semble perdu , je le plains... Je décide de me diriger vers lui , au grand désaccord de mes amis.

-Salut Rex , tout va bien ?

-Salut Angela... Je suis désolé James et moi-même, on n'a pas été correct avec Marie... Pour te répondre, à vraie dire , non, James a quitté Poudlard dans la soirée hier et il a rejoint un certain Rapax ... Je m'inquiète pour lui , je ne pensais pas que mon grand frère le ferait... Je l'ai supplié de rester... Je croyais que je contais plus à ses yeux , mais il a fait son choix...

-Je suis désolé Rex, je sais que vous étiez proche...Tu sais que tu n'es pas obligé d'imiter ton frère , fait ton chemin.

-Merci et mon grand frère avait tort : tu n'es pas un monstre, tu es unique en ton genre. Me dit-il avant que je retourne m'asseoir avec ma gagne .

Quand j'ai dit à Marie et à Seb ma conversation avec Rex, ils étaient sous le choc . Pas juste à cause de son comportement, mais aussi à propos de James . J'écrivis un hibou à Aurore pour la prévenir des récents événements . De plus, j'avais quelques questions pour elle, par exemple: pourquoi on a le même père ? Comment il a rencontré sa mère ? Son âge ? Ce qu'elle aime ? Ce qu'elle déteste ? Qu'est-ce qu'elle fait maintenant libre de la malédiction ou même avant ça? J'espère juste ne pas l'avoir effrayé avec toutes mes questions.

***

En soirée j'ai obtenu la réponse d'Aurore. Je l'ouvris et lit son contenu avant le cour d'Astronomie . Le voici :

Avant que ton père rencontre ta mère, il a eu une aventure d'un soir et ma mère, Coraline , est tombé enceinte de moi . Ton père a pris ses responsabilités et nous a même intégré dans sa nouvelle famille, malheureusement, je n'ai pas eu la chance de te rencontré. J'ai 22 ans et ils se sont rencontrés au chaudron baveur . J'aime les pierres qui procurent des bienfaits et des vertus . Je me passionne pour celle-ci . D'ailleurs, j'en fais des bijoux et je les vends . J'ai mis trois colliers dans l'enveloppe pour vous protéger de Rapax et ses malédictions. Le talisman est en pierre de Corail. Dans les temps anciens, il protégeait contre la magie noire. Il protège aussi contre l'influence d'autrui. J'ai pensé que ça vous serait utile. Je crois que je t'ai tout dit si tu as d'autre question n'hésite pas . Je te remercie de m'avoir prévenu pour James , je ne pensais que Rapax recruterait si tôt et fait attention à toi et tes amis.

Je mis un des colliers, donne un des colliers à Seb et Marie. Mon amie hésita au début, mais après avoir vérifié à la bibliothèque, elle le mit autour du cou .

L'enfant de la forêt interditeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant