Direction Poudlard

237 16 2
                                    

On était bientôt le 1 septembre et Angela se dépêcha de rejoindre Hagrid à l'extérieur. Elle courrait à présent vers le demi-géant qui coupait des bûches pour le feu.

-Hagrid! Hagrid, j'ai reçu ma lettre !

Le demi-géant sourit et promet de passer au chemin traverse avec Angela.

***

On était la veille de la rentrée, toute la journée j'avais parcouru les magasins avec Hagrid. Ce dernier m'amenait à présent à Eeylops, au Royaume du Hibou. J'en étais à présent à parcourir, les milliers de cages qui ornaient le magasin. Je m'arrêtai soudainement devant une cage, une chouette hulotte. Son ventre est pâle avec des stries sombres, et les parties supérieures du corps sont de plumage roux.

 Son ventre est pâle avec des stries sombres, et les parties supérieures du corps sont  de plumage roux

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


J'ignore pourquoi, mais quand je plongeai mon regard dans les siens : je compris. Elle n'aimait pas être en cage , c'était un esprit libre. J'ouvris sa cage et elle vola un moment avant de se poser sur mon épaule.

-Combien de gallions ? Lance Hagrid face à la vendeuse.

-Je vous le donne, si je peux m'en débarrasser, ça fait des années que l'on n'arrête pas de me la ramener. Elle n'écoute pas ses propriétaires et fait à sa tête.

-Vous en êtes sûr?

-Oui , mais ne me la ramenez pas si elle pose un problème.

-Entendu

On sort du magasin et j'ai toujours le hibou sur mon épaule.

-Angela, qu'est-ce qui s'est passé ? Pourquoi tu as ouvert la cage ?

-Je l'ai compris en la regardant, elle n'aime pas être enfermée.

Il sembla satisfait de ma réponse.

- Je lui ferai un perchoir à l'extérieur, quand on sera arrivé. Tu sais comment l'appeler ?

-Céleste

Satisfaite de son prénom, elle lança un cri en signe de réponse.

***

Hagrid  tenait à respecter la tradition, il m'amenait donc à la voie 9 3/4 . Ça ne me dérange pas de me prêter aux jeux , je n'avais jamais pris le train avant. On arriva de bonne heure à la gare de King's Cross sur sa moto volante. Il me laissa à la gare en m'expliquant bien qu'il fallait foncer tête première dans la voix neuve . Il devait repartir à Poudlard pour se préparer à la rentrée des élèves. La voie était remplie de moldu devant la voie neuve et j'hésitais à me farcir un mur en pleine gueule avec mes bagages , malgré son explication. Une main se pose sur mon épaule et c'est le célèbre sorcier, Harry Potter !

L'enfant de la forêt interditeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant