Jade. Elle est tellement repoussante et horriblement arrogante. Elle se prend toujours pour «miss je sais tout». J'ai beau chercher je ne sais toujours pas ce que Laurie lui trouve. Et de savoir qu'à cette seconde-là, elle se trouve chez moi, ça me fais littéralement péter les plombs.
- Laurie, tu peux m'expliquer ce que cette peste fous chez moi ?! hurlais-je folle de rage.
Jade et Laurie échangèrent un rapide regard, et puis Jade prit la parole.
- Tout d'abord, je ne suis pas une peste, et puis je suis là pour t'aider. Je tiens tout de même à préciser que c'est Laurie qui m'y a obligée. Et puis... tout le monde sait que je suis la reine des rédactions donc, quand la classe apprendra que c'est moi qui t'ai aider à rédiger le roman, ton texte aura très vite beaucoup de succès, je te le garantis !
Non mais je rêve ! Elle ne manque pas de culot celle-là ! Il est hors de question qu'elle fasse encore un pas de plus chez moi ! Je lance alors un regard furieux à Laurie, mais elle essaie tout de même de me convaincre.
- Mélanie, je t'en supplie. Laisse-lui une chance de se rattraper. Fais-le pour moi, s'il te plaît !
Je n'ai donc pas le choix. Je vais le faire pour Laurie, et seulement pour Laurie. Mais je vais tout faire pour lui prouver qu'elle à tort. Je vais lui montrer que Jade ne fait que nous attirrer des ennuis. Elle le verra par elle-même.
***
Je ramène un vieux cahier de brouillon de ma chambre, quelques feuilles, trois stylos, et m'installe sur le canapé. Laurie vient s'asseoir à côté de moi. Jade sort alors de la cuisine avec un énorme paquet de chips et quelques friandises dans les mains. Je deviens rouge de colère.
- Ah, je vois que tu as même pensé à ramener des chips. Faisons une pyjama partie tant que tu y es ! On est là pour travailler je te rappelle ! criais-je au bord des nerfs.
- Mmh c'est bon décontracte ! Moi je veux être à l'aise pour travailler ! Ta mère, elle, me laissait manger tranquillement contrairement à toi. dit Jade la bouche pleine.
Elle se permet de parler de ma mère devant moi, alors qu'elle sait que ça ne fait que quelques mois qu'elle n'est plus là ?! Elle sait très bien que c'est vraiment très dur de perdre ses parents. Je trouve que c'est irrespectueux et méchant de la part de Jade. Des larmes se formèrent sur le coin de mes yeux, mes aucune des deux filles y firent attention.
Elle se jette sur le canapé, étale ses pieds sur la table, attrape la télécommande et allume la télévision. Je me retiens de ne pas hurler.
« La femme d'un juge a été assassinée, le dangereux criminel rôde encore dans la ville de Cambridge » disait le journaliste présentant les infos à la télé.
Ni voyant rien d'intéressant, Jade s'apprête à l'éteindre quand Laurie l'interpella.
- Attends ! On pourrait écrire sur ça ! La femme d'un juge qui à été assassinée et...
Je la coupe brutalement. Je deviens rouge et je suis sur le point d'exploser.
- Donc toi rien ne t'a offusqué ? Laurie, réponds-moi ! Tout t'a semblé tout à fait normal ? Que Jade ramène à manger, qu'elle s'étale sur le canapé, qu'elle allume la télé, qu'elle parle de ma mère alors qu'elle sait très bien qu'elle est morte ! Alors qu'on est censés travailler ?!
Laurie baissa la tête. Elle avait l'air triste, déçue, et énervée à la fois.
- Moi je pense plutôt que tu es trop dure avec elle ! cria Laurie.
J'y crois pas, elle est de son côté ! C'est devenu beaucoup trop dur à supporter. Je leur dis calmement de partir de chez moi. J'ai besoin de rester seule. Alors elles acceptèrent et je vais dans la cuisine pour me chercher à manger. Toutes ces émotions m'ont donné faim. J'ouvre le grand tiroir de droite, et il n'y a rien. Celui de gauche est vide aussi. J'ouvre les tiroirs en bas, rien. Je ne trouve plus aucune de mes affaires. Je commence à m'inquiéter et à fouiller dans tous les tiroirs de la cuisine, mais rien à faire : mes affaires ont bel et bien disparues.
¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨
- Ce chapitre vous a-t-il plus ?
- A votre avis, qui à voler les affaires de Mélanie ?
- Voulez-vous des chapitres plus longs ou plus courts ?
VOUS LISEZ
Le Puzzle
Mystery / ThrillerJeune lycéenne dans la ville de Cambridge, Mélanie Brown travaille dans l'écriture d'un Roman Policier. Seulement, écrire, elle déteste ça. Elle se retrouve orpheline, suite au décès de sa maman. Celle-ci ayant été touchée par un terrible Cancer. Pa...