Encore sous le lit, je prends mon courage à deux mains, souffle un bon coup, et donne un fort coup de pieds à cet inconnu.
- Aïe ! S'écria une petite voix féminine.
Jade ? Non, je dois sûrement avoir mal entendu. C'est la seule explication plausible. C'est impossible ; ça ne peut pas être elle. Tandis que je sors de ma cachette afin de connaître l'auteur de cette plainte, je me retrouve nez à nez avec tout mes amis autour de moi. J'en reste sans voix.
Néanmoins, mon corps se redresse et se détend. Je suis rassurée que ce soit eux, et non pas quelqu'un d'autre.
Cependant, ce qui m'étonne le plus c'est que non seulement Jade est présente, mais en plus Liam est là aussi. Liam, c'est mon ex. Depuis notre rupture, je n'ai plus eu aucune nouvelle de lui ni de ses proches. D'ailleurs, je vois qu'il n'a pas changer : toujours avec une allure arrogante et séductrice.
- Surprise ! hurlent-ils tous en coeur.
J'écarquille les yeux. Le ton de leurs voix est joyeux et chaleureux. Leurs yeux toujours aussi étincellents et flamboyants. Je suis au comble de mes voeux. J'aurais aimé sauter de joie et les serrer tous dans mes bras, mais je me sens encore trop faible et me laisse tombée sur le lit. Je vois cette fois-ci de l'inquiétude dans les yeux de Laurie, mais je la rassure en lui échangeant mon plus beau sourire.
- Je... euh... Mais qu'est-ce que vous foutez tous là ?! blaguais-je en pouffant.
- Perso je suis venue seulement pour bouffer. Précisa Jade.
- Jade ! Grogna Jordan. Mélanie, on est le 8 octobre ! s'écria-t-il.
- Autrement dit, c'est ton anniversaire ! Ne nous dit tout de même pas que tu a oublié ! Continua Logan.
Tout devient clair. Je comprends mieux à présent. Je suis tête en l'air au point d'avoir oublié mon propre anniversaire ! Un sourire se dessine sur mon visage, mais disparaît aussitôt lorsqu'un petit détail me fait redescendre sur Terre.
- Non, bien sûr que non. Je vous faisais marcher ! Mais... je crois bien qu'il y a un léger problème : il est deux heures du matin ! M'exclamais-je.
- Il n'y a pas de moment propice pour bouffer. Rétorqua Jade.
Elle veut toujours avoir le dernier mot cette petite peste.
***
Logan est venu s'allonger sur le lit avec moi, tandis que Jordan est affalé avec Laurie sur le petit canapé des visiteurs. Liam est assis sur une chaise près de mon lit. Quant à Jade, elle estimait que sur les chaises, il y avait beaucoup trop de microbes et qu'elle ne voulais pas salir ses petites fesses, alors elle a préférer rester debout. Tant pis pour elle.
On a bien rempli notre ventre avec le gâteau que Laurie a eu la gentillesse de nous préparer. On a pu discuter de tout et de rien, malgré les visites incessantes de l'infirmière qui nous ordonnait de bien vouloir baisser le volume.
Et pour finir, on a décidé de regarder Titanic sur la petite télé accrochée dans ma chambre. Tout se passait très bien, et j'étais vraiment heureuse d'être avec eux. Ça faisait longtemps que je ne m'étais pas autant amusée.
Jade arrive soudainement et m'arrache la télécommande des mains. Elle zappe et met les infos.
- Eh, Jade ! criais-je avec tout les autres.
- Quoi ? On connaît tous la fin. En plus, vous allez tous vous mettre à pleurer.
Jordan lui arrache la télécommande des mains et s'apprête à changer quand Liam l'en empêcha.
" Un tueur en série est encore en liberté dans la ville de Cambridge. Une jeune adolescente, Louane Gilier a été tuée le sept octobre par une arme à feu. Prenez garde " disait le journaliste aux infos.
- Attends ! Louane... c'est ma cousine.
▪▪▪▪▪▪▪▪▪
Ce chapitre vous a-t-il plu ?
VOUS LISEZ
Le Puzzle
Mystery / ThrillerJeune lycéenne dans la ville de Cambridge, Mélanie Brown travaille dans l'écriture d'un Roman Policier. Seulement, écrire, elle déteste ça. Elle se retrouve orpheline, suite au décès de sa maman. Celle-ci ayant été touchée par un terrible Cancer. Pa...