Chapitre 3 : Disparition, Explosion, Exposition

674 37 8
                                    


Il faisait de plus en plus froid, et Noel montrait le bout de son nez. Mais pour la jolie blonde ce n'était pas assez, elle le trouvait un tantinet lâche de n'exposer que son nez au froid alors que tout le monde grinçait des dents. Sauf Luna qui même, étant tombé malade supportait bien le froid. Elle fut sortit de l'infirmerie, il y a quelque jours de cela. Alors que l'infirmière insista sur son meilleur état, la sorcière, elle, n'en était pas convaincu. Trop tracasser peut être ? Ce se serrait bien la première fois que les Jonchurines gagnent se combat ! S'étonna t'elle, rêveuse, en plein court de potion. Luna regardait fixement le rebord d'une des tables de devant. Se demandant se ce que cette table pourrait bien dire si on lui adoucissait les bords. Car oui, la Serdaigle c'était prit se bout pointu bien trop de fois dans les côtes. Mais qui pouvait elle blâmer la table ? Non, bien trop risquer, elle se vengerait... Tournoyant ses yeux globuleux dans la pièce, la fille aux couleurs bleus observaient chaque élève. Hermione, la posture toujours aussi droite, et toujours le bras levé pour répondre à une question, lui faisait l'effet de ce bourgeon souhaitant à tout prit éclore avant l'arriver du printemps. Elle en sourit. Et vit le rouquin, les sourcils fronçaient, et plissés par manque de compréhension mais tout ce que la jolie blonde voyait, c'était un acteur qui venait de voler le rôle de son meilleur ami. C'est ainsi qu'elle croise le regard de Potter qui lui n'avait pas besoin de voir mieux, vu ces loupes posés sur son nez. Ces deux là, se firent des grimaces, ce comprenant sans avoir à dire un seul mot. Luna avait tendance à trouver ces discutions ci, les plus instructives et enrichissante. C'est ici, que paradoxalement, se disait le plus de chose. La Serdaigle continua son tour sur elle même, bientôt à l'arrivé se disait elle. Elle croisa dans un virage le regard bon de Neville et se sourire mutuellement. Puis au fond, de la salle le blondinet qui discutait avec un Serpentard. La lunatique hocha la tête, se faisant ainsi la réflexion, qu'elle ne l'avait pas revu depuis sa mésaventure avec le vent du nord. Ayant même l'impression de ne l'avoir même pas croisé dans les couloirs, ou percuté, puisque visiblement c'était la seul façon de le voir. Une fois à l'arrivé, elle tenta de reprendre le rythme du cour. Les yeux perdu entrent les lignes du bouquin de potion puisque, après avoir tenté l'expérience, celui là et anti-chauvesouris. Le livre à l'envers donne une potion bien explosive, ceci selon Luna devrait être une des premières préparation à apprendre aux premiers années. Mais dans ce cas, le livre lit en travers, donne une potion comment ? Se demandait elle. Expositive ? Elle sourit amusé. Se sous texte ne se cachera plus très longtemps repensa t'elle. Après un cour bien remplis, de potion, d'explication et de pensée, la Serdaigle franchit la porte prête à aller déjeuné. Ainsi qu'à apporter des pommes aux Sombrales dans la forêt, juste quelque minutes, ni plus ni moins. Se justifiait la sorcière, imaginant déjà qu'elle doit s'expliquer. Lovegood en sortant vit le grand blond, habillé de couleur vert. Elle ne distinguait plus le fils rouge décousu qui avait tendance à pendouiller de sa robe de sorcier. Elle en fut triste, elle, qui adorait les contraste complémentaire. Comme le rouge et vert. La sorcière avait alors d'une seule coup envie de vérifier s'il avait vraiment disparu. Luna couru pour rattraper le Serpentard.

« Drago ? DRAGO ?! » S'exclama t'elle, lui qui ne répondait pas visiblement coupé du monde extérieur. S'arrêta, quand La jolie blonde se mit en travers de sa route en lui attrapant le bras.

« Cris toujours plus fort, Lovegood. Je t'entends pas là ! » Dit il sèchement, avec une pointe de sarcasme, mais elle comment aurait elle pu le savoir ? Gêné qu'elle l'appelle comme ça alors que certains élèves et d'autre,  un peu trop commère, ou complètement idiot, étaient entrain de les regarder. Le sorcier rigola intérieurement en se souvenant que c'était Luna Lovegood et que le regard des autres devait être inconnu au bataillon. Le seul, manquant toujours à appelle, dans tout les cas la fille aux couleur de l'océan menait souvent ces guerres bien seul.

Le fil rouge entre nos lignes [ Druna ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant