Chapitre 14

32 6 0
                                    

   Quand je suis rentrée chez moi, je me suis avachie sur le canapé avec un morceau de pizza surgelée. Mes parents étaient dans la cuisine en train de faire je ne sais quoi.

   Vers vingt-deux heures, mes parents sont partis se coucher, quelqu'un toquait à la porte, quand j'ouvris celle-ci, Dan se tenait devant l'encadrement de ma porte, le visage pâle.

- Qu'est-ce que tu fais là ?

- J'me suis tiré.

- Pourquoi ?

- J'allais encore lui péter la gueule à ce connard !

- Rentre.

   J'ai servi un café à Dan avant de me diriger vers ma chambre.

- J'ai juré ça ne fais même pas deux ans que mon père est mort, l'autre il à cru qu'il allait pouvoir prendre sa place.

- Calme toi.

- J'vais l'buter Elsa !

- Nan, calme toi !

   Dan craquait, de lourds sanglots dévalaient ses joues.

- Je suis désolé Elsa...

- Arrête.. Tu as le droit.

- Tu es bien plus mal que moi, j'ai pas le droit de pleurer...

- Arrête tes conneries..

- Je peux pas pleurer..

- Si tu peux, et ici plus qu'ailleurs.

   Je l'ai pris dans mes bras, je sentais ses larmes couler dans mon dos. Sans réfléchir, je suis venue déposer mes lèvres sur les siennes.

- Oh, je suis désolée Dan.

- Si tu savais depuis combien de temps j'attendais ça..

- Hein ?

- J'aurais du fermer ma gueule.

- Non, écoute Dan...

- Il y à aucun problème. Bon, je te laisse je vais allez dormir.

- Tu restes dormir ici.

- Non c'est bon.

- T'as pas le choix en fait.

- C'est bon, j'vais dormir dans ma voiture.

- Raison de plus pour que tu restes ici.

- Bon bah j'vais sur le canapé.

- Nan va y, restes ici.

- Non t'inquiètes, c'est bon.

- Allez saoule pas.

- Bon ok.

- Tu peux plus te passer de moi.

   Je lui lançait un regard avant d'éclater de rire. Il riait à son tour avant de se coucher. Alors que je tentais de m'endormir, Dan jouait avec mes cheveux, ses doigts s'entremêlaient autour de mes fines mèches.

- Si c'est pour me faire chier, vas sur le canapé... dis-je à moitié endormie.

- Oh non, j'ai la flemme maintenant.

   Nous rions avant de nous endormir, au beau milieu de la nuit, le téléphone de Dan sonna. Il râlait avant d'activer le haut-parleur :

- Ouais ?

- T'es ou sale morveux ?!

- Dans ton cul.

- J'suis sûr t'es chez la blondasse.

- Parle pas d'elle.

- J'te laisse faire tes affaires avec le canon.

- J't'ai dis de pas parler d'elle !

- Dan ! J'ai hurlé plus fort que lui.

- T'as fait quoi pour qu'elle hurle si fort ?

- J'ai juré tu vas fermer ta gueule, sinon la prochaine fois que je te vois, se sera le dernier jour ou tu seras en vie !

- Il fait des menaces le garçon.

- Vas y tu me pètes les couilles !

   Il à raccroché énervé. J'ai attrapé sa main pour essayer désespérément de le calmer.

- Il m'écœure..

- C'est un salaud c'est tout.

- Non, mais vraiment. Tu te rappelles de quand tu était venue pour la dicert'  ?

- Ouais, j'me souviens surtout de son regard.

- Il est ignoble, j'te jure c'est parce que je me suis vénère, mais s'il avait pu te baiser il l'aurait fait.

- Ah ouais..

- Il se fait un malin plaisir à jouer avec ma mère devant moi c't'enfoiré !

- Calme toi Dan.

- C'est grâce à toi si je suis pas en taule aujourd'hui.

- N'importe quoi.

- Non, je suis sérieux.

- Et j'ai fais quoi pour ça ?

- Tu te souviens à quel point j'étais exécrable ?

- Un truc de fou !

- Bah toi, t'es venue me parler, m'écouter et t'es devenue ma vie toute entière.

   Je souriais tendrement. Il me fit un clin d'œil avant de m'ouvrir ses bras. Je me suis blottie contre lui quand mon père fit irruption dans la chambre.

- C'est quoi ce délire Elsa ?

- Tire toi.

- Qu'est-ce que tu fous avec un mec dans ta piaule ?!

- Il dort là.

- Et pourquoi ?

- Parce que moi je fais ce que vous n'êtes pas capable de faire.

- Et c'est quoi ?

- S'occuper des gens qui me sont proche !

- Elsa ! Tu vas me parler correctement !

- Vas te faire !

- Elsa !

- Dégage ! Tire toi !

   J'ai viré mon père de la chambre avant de me confiner dans les bras de Dan.

- Dis Dan ?

- Oui ?

- Tu pourrais me déposer à l'hôpital demain après les cours ?

- Bien sûr.

- Merci.

   Je me suis endormie contre le corps chaud de Dan. Mon téléphone ne nous réveilla pas. C'est mon père qui fit une nouvelle fois irruption dans ma chambre.

- Elsa tu te fous réellement de ma gueule là ?!

- Dégage !

- Elsa !

- Tu fermes ta gueule un peu ?! Peut être que j'aurais ne serai-ce qu'un peu de respect pour toi quand tu commenceras à te soucier te ta fille qui s'écroule par terre, qui vas à l'hôpital ou qui appelle ses potes pour qu'ils viennent la chercher chez les flics !

- Ça c'est passé quand tout ça ?

- Pfff pitoyable. Casse toi maintenant.

   Mon père à quitter la pièce. Je suis sortie à mon tour pour aller me préparer dans la salle de bain.

   Une petite heure après, Dan et moi avions quitté l'appartement pour se rendre au lycée.

Les règles du jeu [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant