Nous avions raté les deux premières heures de cours. Alors que la pause de quinze minutes se terminait, un pion est venue me chercher.
- Elsa, tu me suis.
- Une raison ?
- Le principal souhaite te voir.
- Oh génial ! Dan, dit à la prof que je suis en bas !
- Tu vas ou ?
- Me faire virer !
J'ai suivi le surveillant, un grand sourire dessiné sur mes lèvres, jusqu'au bureau du principal dans lequel je suis entrée sans frapper et sans la moindre forme de politesse.
- Vous vouliez me voir ?
- Tu as une bonne raison pour ton absence de ce matin ?
- Ouais, mon réveil ne m'a pas réveillée.
- Cette excuse n'est pas valable Elsa.
- Bon on va poursuivre cette discussion chiante ou vous allez enfin vous décider à me virer ?
- Tu es dispensée de lycée jusqu'au jeudi prochain.
- Ah bah voilà ! Salut !
Je suis sortie du bureau et me suis promenée dans les couloirs jusqu'à la fin de mon heure. J'ai attendu Dan devant la porte.
- Alors ?
- J'viens te dire au revoir, je suis virée du lycée.
- Définitivement ?!
- Malheureusement non, seulement jusqu'à jeudi.
- Putain tu m'as fait peur !
- T'inquiètes. Bye !
- Bye !
Je suis sortie du lycée pour me diriger vers l'hôpital. Finalement, Dan n'a pas eu à m'y emmener. J'ai attendu une bonne vingtaine de minutes avant qu'on me laisse entrer dans la chambre de Kyle.
Je passais ma tête par l'encadrement de la porte. Sourire au lèvres je murmurais :
- Bonjour.
- Oh, tient salut Elsa.
- Comment tu vas ?
- Au top, je viens d'avoir une bonne nouvelle.
- C'est vrai ? Moi aussi.
- Ah oui ? Cool.
- Alors, dit moi.
- Je retourne au lycée lundi !
- Les bonnes nouvelles inversées ! J'en suis virée jusqu'à jeudi.
- T'as fait quoi ?
- Rien de particulier.
- Mouais.
On a rit quelque secondes avant de laisser place à un silence pesant. Kyle brisa celui-ci d'une voix timide :
- Dit Elsa... Comment ça à commencé le jeu ?... Nous ?
- Ben, il y avait des rumeurs comme quoi tu m'aimais, mais moi au lycée, je suis connue pour être sans sentiments. On à finit par sécher deux heures de cours ensemble pour aller faire du basket, on à développé une sorte de complicité en quelques heures, et les gens ont parlé. Moi j'en ai ris et je t'ai fait jouer. Et, j'ai fait la conne...
- En gros tu as voulu faire croire qu'on était ensemble ?
- Oui mais comme je ne savais pas ce que tu ressentais, tu ne savais pas ce que je pensais..
- Ah..
- Au début, je jouais vraiment. Je t'embrassais en cours quand je me faisais virer ou tout simplement pour te dire bonjour. Puis au bout d'un moment, j'ai arrêté de faire voir qu'on, entre guillemets, sortait ensemble notamment à cause des disputes. Mais ce n'est pas si simple pour les autres, j'ai essayé d'en parler à Dan mais je n'y suis pas parvenue. Mais au bout d'un moment je ne voulais plus prendre ça pour un jeu.. Je...
Un médecin est entré dans la pièce et m'a coupée :
- Mademoiselle, le temps des visite est terminé .
- D'accord.
Je me suis levée pour quitter la pièce
- Elsa... Tu ?
- On en reparle une autre fois.
Je lui ai adressé un sourire avant de quitter la pièce, le coeur un peu plus léger.
VOUS LISEZ
Les règles du jeu [Terminée]
Teen FictionMoi, c'est Elsa, populaire, connue pour être sans sentiments envers les mecs. Enfin bref, vous connaissez les préjugés du lycée. Lui, c'est Kyle, populaire et connu pour avoir des sentiments envers moi. Mais tout les deux on va tomber dans u...