Chapitre 17

46 3 0
                                    

     Vendredi. Je retournais en cours après une semaine d'exclusion. Et je ne sentais absolument pas cette journée. Kyle allait revenir le lundi, et je n'étais pas retournée le voir depuis que le médecin à interrompu notre conversation.

- Elsa, quel plaisir de te revoir !

- Madame, quel non-plaisir de vous revoir !

   Je passais le début à parler avec Dan, quand le principal entra dans la salle de classe.

- Asseyez vous. Merci. Je viens pour vous présenter le nouvel élève, qui passera avec vous ce dernier trimestre.

- Oh putain. Ne me dites pas que...

- Tiens, Elsa.

-...Blake...

   Il est entré dans la salle, avec un horrible sourire sur le visage. J'avais envie de me lever, et de renouveler ce qui s'était passé dans la chambre de Shanna. Il me regardait, avant de dire doucement :

- Tiens un texto de ma meuf.

- Un énième plan cul plus tôt.

- Non, mon plan cul officiel.. Ta cousine.

- Mais en fait ça ta pas suffit de cracher du sang, tu veux j'te bute !

- Elsa !

- Oh vous, fermez là !

- Pardon ? Elsa tu sors !

- J'peux lui péter la gueule avant ?

- Elsa, dégage de cette salle !

- Par contre fermez votre gueule, parlez mieux, j'suis pas votre chienne moi !

- Nan, t'es la mienne.

   J'ai foutu le plus gros des coups de boule à Blake, j'ai tapé si fort que j'ai ouvert son arcade. J'ai attrapé mon sac, avant de me tirer de la salle.

- Elsa récupère ton papier d'exclusion !

- Fous-le toi dans le cul.

- Elsa ! Je ne te revoit pas sans lettre d'excuse !

- Ça aussi vous pouvez vous le foutre dans l'cul.

    Je me suis donc avancée dans le couloir. Quand je l'ai vu, mais bordel qu'est-ce qu'il fout là ?!

   J'ai couru jusqu'à l'autre extrémité du couloir, avant de déballer au pion qui l'accompagnait :

- Je suis dans sa classe, j'étais partie dehors, je me sentais pas bien. Mais maintenant ça va mieux, je l'emmène. Merci ! Bisous !

   J'ai choppé sa main, avant de l'emmener en courant. arrivée dans un couloir désert, je me suis exclamée :

- Mais, Kyle qu'est-ce que tu fous là ?!

- Bah j'viens en cours.

- Tu devrais pas être à l'hôpital ?

- Tu serais venue me voir, tu aurais été au courant.

- Euh oui, mais on va dire que c'était pas très très simple cette semaine.

- C'est à dire ?

- Euhh, je parle plus à ma cousine, j'ai pété la gueule à son mec, je viens de le refaire... Enfin bref !

- T'as beaucoup fumé ?

- Hein ?

- C'est pas toi qui me disait que tu fumais surtout quand tu étais énervée ou stressée.

- Tu t'en souviens ?

- Je me rappelais de ces paroles. Mais je viens juste de me souvenir que c'était toi qui ma l'avais dit après que je t'en avais allumée une.

   Je suis restée muette, il commençais à recouvrer la mémoire. Heureuse, je murmurais doucement. 

- Viens, je t'emmènes en cours.

   Il m'a sourit avant de me suivre. Une fois arrivés devant la porte de la salle, j'ai éclaté de rire.

- Qu'est-ce qu'y à ?

- J'suis virée.

- C'est pour ça que tu étais dans les couloirs ?

- Ouep.

   J'ai ouvert la porte avant d'hurler :

- Regardez qui je vous ramènes !

- Kyle !

- Mec !

   Alors que je fixais la prof d'un regard mauvais, Kyle me murmura :

- C'est normal que je ne me souvienne pas de la moitié ?

- Oh y'en à ce n'est pas de très très grosses pertes.

   On riait avant que je reprenne mon combat de regard avec ma prof et que Kyle essayait de se remémorer les personnes qui lui parlaient.

- Elsa, ressort, tu es virée.

- Oui mais Elsa va rester.

- Kyle ?

- C'est la seule personne avec qui je peux vraiment parler.

- Elsa, sors.

- Alors je sors avec elle.

   Kyle m'a entraînée vers la sortie sans plus de blabla. Dans les couloirs, nous discutions :

- Du coup, tu es sorti car ton état le permettait ?

- Oui, les médecins ne s'inquiètent pas par apport à mon amnésie.

- Ils devraient.

- Comment ?

- Non rien.

- Elsa, je vais finir par m'en rappeler..

- Peut-être qu'il vaudrait mieux que tu t'en rappelles jamais..

- Elsa ? Mais qu'est-ce que tu racontes ?!

- Que tout serais peut-être bien plus simple si je n'avais pas été aussi conne.

   Le regard vide, je suis partie sans un mot du couloir. J'entendais Kyle m'appeler derrière moi, mais il ne pourra pas me suivre, il sera très bientôt encerclé par une classe à qui il à beaucoup manqué.

   Toujours silencieuse, mon regard vide et mon manque d'expression persistait. Je suis descendue dans la cour ou j'errais. J'avais envie de pleurer, mais je contenais les larmes. Mon coeur se serrait dans ma poitrine.

   Pourtant tout ce que je venais de dire était vrai. Non ? Peut-être. Je sais plus. J'en ai marre. Je suis totalement perdue.

   Je restais immobile au beau milieu de la cour, Tim m'empoigna :

- Puisque Kyle, n'a pas l'air décider à se rappeler, on devrait peut être reprendre là ou on en était arrêté ?

- Ecoute Tim, j'ai pas envie d'hurler, ni de me débattre, alors lâche moi.

- Ce serais bien trop simple.

- Lâche moi.

- Je n'en ai pas envie.

- Lâche moi !

   J'ai dévié le regard, Kyle fixait la scène, un regard étrange, la main sur le front. Je fixais ses yeux, mais qu'est-ce qui lui arrive ?


Les règles du jeu [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant