Troisième danse

627 38 100
                                    

La représentation devait bien se passer.
Il n'y avait aucune raison pour que ce ne soit pas le cas.

Aucune.

Ils le savaient tous.

Oui, ils savaient que tout reposait sur leurs performances.

La première rangée de danseurs aux justaucorps jaune-crème partie en avant, suivit de près par les verts, à leur droite.
Ils se joignirent en se tenant au niveau les mains, de manière alternée, et entamèrent des enchainements de petits pas croisés-décroisés, tous les deux temps, et un saut au bout du huitième. Le rendu mettait en évidence la parfaite cohésion des danseurs, qui effectuaient les mouvements avec aisance, un grand sourire illuminant leurs visages.

Et sans que personne ne puisse l'appréhender, la première rangée se démantela en un instant, laissant place une seconde.

Cette deuxième ligne était composée des couleurs bleus, noirs et rouges. Par pair, les hommes se positionnèrent dernière leurs partenaires féminins, accompagnant le moindre de leurs gestes avec grâce.
L'atmosphère qui s'en dégageait semblait tellement poétique qu'on ne pouvait s'empêcher de soupçonner quelques sentiments cachés.

C'est alors qu'un duo sorti des rangs, se coupant de tout.

Le danseur tenait la main droite de de sa partenaire, et l'entraina devant lui, avant de la lâcher, permettant à la jeune danseuse de faire un majestueux tour sur elle-même, et se retrouver le dos contre le buste du jeune homme.

Marinette était rayonnante.

Les deux danseurs connectèrent d'abord leurs mains avec délicatesse, au rythme de la musique, puis portèrent leurs bras vers le haut, pour permettre à la danseuse de former un arc au-dessus d'elle, avec élégance.

Nathanaël se retira doucement des poignés de la jeune femme pour glisser ses mains au niveau de ses hanches, et l'accompagner dans un saut, qu'il maintenait en l'air en enroulant ses bras autour du bas du corps de la demoiselle.

Parfaitement à l'aise, Marinette se pencha lentement vers la droite, en ouvrant ses bras, et son partenaire la reposa doucement au sol, en s'accordant parfaitement avec piano.

Une fraction de second plus tard, Nathanaël salua la bleuté et retourna aux côtés de d'Alix, tandis qu'une main se présenta presque immédiatement devant Marinette. La jeune fille la saisi avec délicatesse, et fût entraînée dans les bras de cet autre danseur.

Cette fois-ci, face à son partenaire, ce dernier la souleva légèrement du sol, permettant à la danseuse de tanguer entre ses mains de droite à gauche ponctuellement. Ses jambes s'entrechoquaient de manière bondissante avant de se séparer vivement en un écart au moment où Adrien la laissa reposer son pied au sol.

Toujours les mains sur les hanches de la jeune femme, le danseur la fît tournoyer sur elle-même grâce à ce seul contact.
La bleuté ne ressentait pas la douleur de ses pointes,  elle était totalement submergée par la danse.

"Elle s'en plaindra plus tard, comme d'habitude" pensait Adrien, en souriant.

Au bout du troisième tour, le blond posa un genou au sol tandis que sa partenaire, profitant de ce changement de hauteur, se pencha avant, vers lui. Le jeune homme prit, de la main droite, la hanche de Marinette et la fît basculer  sur son épaule. La danseuse, toujours redresser, quitta ses derniers appuis du sol et se laissa soulever. Son partenaire s'empressa de maintenir cette position en passant sa main gauche sous la cuisse droite de la bleuté, et se releva.

Une fois stabilisé, le jeun homme effectua quelques élégants pas, et se dirigea vers le fond de la scène, avant de se baisser de nouveau pour libérer sa danseuse.

Un conte et rêve d'enfanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant