Ça faisait un jour. Vingt-quatre petites heures infimes, sans sens pour la plupart mais bourré de soulagement pour lui. Levi avait accepté sans réellement accepter. Il ne l'avait pas traité d'extraterrestre quand il lui avait expliqué la situation, il ne l'avait pas jugé non plus.
C'était ça qui était agréable avec Levi. Il laissait tout passer sans se prendre la tête, et il n'allait sûrement pas commencer maintenant. Ça ne servirait en rien à son bénéfice. Juste lui donner une grosse migraine, des inquiétudes et une humeur de chien.
Il avait paru plus heureux auprès de ses parents, de ses amis et seul Levi et lui en connaissaient la raison. À chaque question posée, c'était un regard échangé rempli de malice et un sourire où l'on pouvait remarquer qu'il ne lui manquait aucune dent.
À la pause, il l'avait prit à part sur le toit. Il l'avait alors plaqué contre un mur et lui posa l'index sur la bouche. Après lui avoir intimé de se taire, il le prit par la main et l'emmena tout près des rebords du toit. La plupart du temps, il y avait toujours quelqu'un. Pourtant Eren n'entendait rien.
Il s'apprêta à l'ouvrir mais le noiraud lui plaqua une main sur la bouche en soupirant. Vexé, il se tut et se concentra. Il entendit quelques bribes de paroles. Pour le coup, il était surpris.
" - Que tu peux être bête..."
Il s'agissait de Krista. Elle gloussait comme une gamine amoureuse. Il se mit à fixer les yeux grands ouverts le sol et souriant. Il aimait bien ça, comprendre avant les gens qu'ils étaient amoureux. Il se sentait un peu cupidon dans l'âme et se mettait en tête de les caser.
C'était amusant de constater qu'Eren avait la détermination mais pas le talent pour le faire. C'est pour cette raison que Levi agissait dans l'ombre, rattrapant ses petites erreurs. Ils étaient deux cupidons, l'un maladroit et l'autre bosseur.
" Tu n'es pas gagnante sur ce tour, tu le sais?"
Il releva les yeux tout sourire avant d'attraper le bras de Levi et de dévaller les escaliers.
Il était un peu plus heureux, il aimait déjà bien la sensation de la grande main de l'Ackerman dans sa main. Elle était froide, la sienne chaude. Assez large pour accueillir chacun de ses doigts alors que la sienne était toute fine. C'était la sensation de protection qu'il appréciait. Il se sentait protégé avec lui.
Sans lui lâcher la main pour autant, il déclara :
" Comment tu as su? Enfin, moi je m'en doutais un peu mais..."
" Elles partent à chaque pause, puis je les entends souvent."
Il ouvrit ses grands yeux un peu plus. Lui, il aimait le vert de ses yeux. Ils n'étaient ni vert pomme, ni vert forêt. Ils étaient verts, point barre. Il y avait beaucoup trop d'éclat dans ses yeux pour comprendre la principale couleur. Ils étaient beaux.
Les siens paraissaient fades à côté, bleu tirant sur le gris. Des yeux tournesols. Toujours fatigués. Eren les aimait, avec leur attitude fatiguée et la manière perçante de regarder.
Ça ne faisait qu'un petit jour. Mais en un petit jour, on se rendait compte de beaucoup de choses. Ils apprenaient les habitudes de l'autre, les petites manières de faire, les regards. On analysait tout.
" Tu viens souvent?"
Levi soupira, il ne saurait répondre à cette question. La plupart du temps il se contentait de flâner dans les couloirs seuls ou accompagnés sans le vouloir d'Hanji, Erwin ou toute la clique.
C'était étrange, y avait le groupe de Levi et celui d'Eren. Pourtant, ils se regroupaient souvent pour manger. Ils s'entendaient tous bien, voire même très bien. Ce qui faisait que les débats fusaient en tout temps. Une fois de la part d'Hanji, une autre de Sasha.
C'était agréable, amusant. Mais ce n'était plus trop pareil. Eren leur avait cachés sa maladie. Il ne savait pas si c'était par manque de confiance ou non, mais s'il devait l'apprendre sans que ce ne soit lui qui l'avoue, il serait sans doute quelque peu déçu.
Mais il avait compris qu'Eren n'aimait pas ça. Il n'aimait pas la situation, il n'aimait pas non plus cette chose qui le rendait tellement différent.
Tout ce qu'Eren n'aimait pas, Levi lui, trouvait ça unique.
Bonsoir ((:Blup iblup. Blup oblup.
((:: je vous frustre?