Eren était un peu perdu. A vrai dire, il ne comprenait plus rien du tout.
- Lis les quand je serais parti. Une lettre par jour, et à la fin tu m'dis quoi ok?
Puis Levi l'avait embrassé et était retourné avec sa mère, le laissant seul avec ses parents et la vaisselle du dîner. La vaisselle il la laissait soit à sa mère soit au lave-vaisselle alors il se contenta de regarder le paquet de lettre qu'il avait dans les mains.
Il n'avait pas le droit de les lire, le noiraud le luit avait dit. Il l'avait même prévenu que si jamais il le faisait, il saurait facilement deviner qu'il n'avait pas tenu parole. Il était un peu dépassé, il y avait eut ce dîner chaleureux et presque entièrement familial.
La voisine, Jacqueline, était venue demander après une brique de lait un peu avant qu'ils ne passent à table. Elle avait été affolée en voyant tout ce beau monde réunit et s'était excusée mainte fois pour le dérangement occasionné. Au final elle était restée discuter avec Carla qui lui avait proposé d'amener son mari pour le dessert.
Levi avait plus parlé avec Grisha qu'avec son "amoureux" comme le soulignait Kuchel. D'ailleurs, Kuchel était vraiment heureuse de faire la connaissance de ce petit monde. Elle n'avait pas l'habitude d'énormément sortir et le peu d'amis avec qui elle gardait contact la mettaient toujours un peu mal à l'aise.
Son handicap n'aidait pas vraiment à sociabiliser alors voir la mère d'Eren aussi souriant et affectueuse à envers son fils l'avait convaincue que cette famille était composée de gens biens qui avaient à leur tour donné un bon exemple à leur progéniture.
Les mères s'entendaient comme larrons en foire et même si le rire de la maman de Levi ne s'entendait pas, il en découlait une force plus perceptible et puissante qui mettait du baume au cœur à chacun.
Jacqueline était repartie chercher son époux et ils avaient discutés longuement tous ensemble. Une fois José disposé à côté d'Eren, il lui avait demandé sur la voix de la confidence-mais un peu trop fort- ce que ça faisait d'embrasser ce type là. D'après lui il n'avait pas l'air de rigoler tous les jours.
C'était dans un grand rire qu'il lui avait répondu que c'était bien meilleur que ce qu'il n'aurait jamais eu le droit de penser. Et qu'il était heureux que ce soit lui et personne d'autre. Ca avait blessé un peu plus Levi. Parce qu'il savait ce qu'il faisait ce soir, que ça n'allait pas aller de mieux en mieux mais de mal en pis.
Mais il savait qu'après ça il se sentirait quand même vachement plus serein et qu'il pourrait regarder Eren avec un réel sourire heureux. Pas un qui était contenté de sa situation.
Et Eren, il avait senti l'atmosphère bizarre qu'il y avait entre eux deux. Mais il ne fit aucune remarque sur tout le long du repas.
Quand Grisha décida qu'il fallait absolument afficher son fils dans ses rondeurs d'enfants, le jeune Jäger comprit qu'il était impératif qu'aucune paire d'yeux non majeures ne devait apercevoir ceci.
Il l'avait donc presque tiré dans sa chambre pour ne pas avoir a affronter cette honte que lui réservait ses parents.
Et comme à chaque fois depuis une semaine, il ouvrit la fenêtre de sa chambre et regarda la rue. Il y avait un petit vent qui soulevait les quelques mèches de cheveux qui s'étaient échappées de la tresse élaborée par Alfred. Il était un peu anxieux, il y avait quelque chose qui n'allait pas.
Etait-ce la situation presque surnaturelle dans laquelle le salon était baigné, la présence de deux Ackerman dans sa maison ou juste le fait que Levi le toise depuis un bon moment sans trop oser l'approcher, dans tous les cas il ne savait pas. Mais il sentait une chose arriver.
Puis les paumes chaudes du noiraud s'était placées sur ses hanches comme une caresse. Même s'il savait qu'il ne devrait pas sourire, il le fit. Dans sa tête, tout était embrouillé. Dans on cœur, tout était chamboulé et affolé. Il sentait dans sa poitrine son cœur qui tambourinait à mille à l'heure, le stress d'une certaine annonce le crispant out entier.
- C'est finit n'est-ce pas Levi?
Il n'obtint aucune réponse, seulement un rapide baiser sur sa tempe.
Bonsoir (:
Ouais ça sent grandement la fin mais c'est pas la fin en même temps. C'est pas du tout incompréhensible ptdrr.
Vous comprenez, y a des lettres alors ça fait des chapitres. Et vu que c'est au pluriel baaaah... y en a plusieurs quoi : D
(j'ai pas corrigé olalalala. Lynchez moi : D)