Il était près de dix-neuf heure trente, madame Jäger était en pleine crise existentielle.
Fallait-il qu'elle place son fils en face d'elle, la chair de sa chair qu'elle aimait de tout son corps et toute son âme, ou Kuchel?
Elle opta pour Kuchel, expédiant son fils en face de son petit-ami et Grisha en fin de table, la place de l'homme de famille. Sauf qu'il n'en était pas le moins du monde le dirigeant, c'était bel et bien Carla qui menait ce foyer d'une main de fer avec une affection toute particulière.
Quand Eren revint de chez le coiffeur, elle faillit l'étriper.
" Mon chéri je ne juge absolument pas tes goûts mais..une tresse?"
Son fils lui fit un petit sourire enfantin et elle se sentit fondre encore une fois. Il avait cette technique qui consistait à l'affaiblir à force d'attendrissement et la faire céder.
" Ça ne te plait pas? Moi j'aime bien."
Il sembla jouer avec l'une des mèches rebelles qui lui barraient le front. Elle ne pouvait pas nier que ça lui allait bien, mais c'était tellement... féminin?
" Puis Levi me fait toujours des tresses dans les cheveux pour m'emmerder et j'aime bien quand il joue dans mes cheveux alors ça me plait bien de les garder comme ça."
Carla soupira et baisa le front de son fils après l'avoir dégagé tendrement de tous ces cheveux. Elle lui sourit en lui affirmant qu'il était beau comme un cœur avec et Eren se souvint de la manière dont cette phrase était sortie naturellement de sa bouche quand il avait fait sa crise. Il comprenait d'où l'expression lui venait maintenant.
" Oh, Kuchel arrivera un peu plus tôt. D'ailleurs, ils ne devraient pas tarder à arriver..."
D'un regard "aimant" elle toisa la tenue de son fils pour au final soupirer et lui demander d'aller se changer. Un t-shirt et un jean, ce n'était pas une tenue pour un repas de famille.
De son côté, Eren cherchait désespérément quoi mettre. Il savait que sa mère le castrait si jamais il osait descendre en t-shirt alors il choisit une chemise noire. Ca passait crème une chemise noire et un jean blanc troué tout simplement parce qu'il l'avait décidé.
Il descendit après avoir enfilé ses Vans, pare qu'accueillir des gens -se trouvant être sa belle famille -en chaussettes Bob l'Éponge, c'était pas top.
Il entendit la sonnette et tenta de ne pas se casser la figure dans les escaliers, accélérant le pas pour ouvrir la porte.
Sauf que c'était déjà chose faite et il faillit se prendre les pieds dans le tapis.
Il releva la tête, un peu gêné de s'afficher à la première minute, et offrit un petit sourire contrit à tout ce beau monde s'entassant dans le couloir.
Il sauta presque sur Kuchel en souriant comme un benêt. Elle le réceptionna dans un grand rire silencieux, ce détail fit comprendre à Carla que cette femme était une battante.
Levi vint saluer à peu prêt tout le monde sauf Eren, le réservant pour la fin. Il avait le trac de ce qu'il allait faire dans quelques heures, un énorme trac.
Grisha le prit dans une accolade chaleureuse en lui demandant de ses nouvelles. Il n'y avait rien à faire, avec sa mère ici, il se sentait tellement complet.
Quand il remarqua la coiffure d'Eren il ne put empêcher une mimique amusée de prendre place sur ses traits. Il l'embrassa furtivement tout en lui glissant à l'oreille que son choix capillaire était toujours impressionnant. Surtout maintenant.
Puis ils passèrent dans le salon et la partie la plus gênante de leur vie débuta. La discussion entre deux mères avides de savoir jusqu'où ils avaient été.
Bonsoir ((:
Ce n'est pas corrigé, désolée d'avance pour les fautes (il y en aura toujours même après vérification, je n'suis pas ce qu'il y a de plus fiable au monde)
Sinon la vie tout ça tout ça?
Ptdrr, c'est bientôt la fin, je meurs de tristesse.