- Eren.
- Lâche-moi les pompes putain. Ca fait une semaine que je te dis non, pourquoi j'te dirais oui maintenant?
Levi soupira et passa une main dans ses cheveux et ce fut à cet instant qu'Eren remarqua une chose. Les cheveux du noirauds étaient gras. Il ne l'avait jamais vu avec des cheveux gras, mais il pouvait dire d'ici qu'ils étaient propre.
Aussi, à force de passer nerveusement une main dans ses cheveux, le résultat serait pas vraiment folichon. C'était même presque catastrophique.
- Si je te dis oui, tu vas arrêter de me suivre jusque chez moi? Parce que ça va faire plus d'une semaine que je campe chez Mikasa et je pense que ses parents doutent sérieusement de mon homosexualité là.
Il avait tenté de lancer une petite vanne, mais le changement de comportement de Levi lui avait suffit pour comprendre qu'il s'était planté de blague. Il avait fait avec ce qu'il avait en stock, au moins il avait tenté un truc.
- Je te demande juste deux minutes.
Dans un soupir il lui accorda et un sourire nerveux fit place sur ses lèvres fines. Eren avait bien comprit que Levi n'allait pas bien mais la raison lui était inconnue. Il avait encore ce petit espoir vain dans un coin de sa tête, celui qui lui chuchotait secrètement que c'était peut-être lui au fond qui le rendait tellement malheureux.
Lui qui faisait face avec un sourire factice qui fonctionnait sur tout le monde. Même sur ses parents, avec lesquels il avait eu une discussion pas légère du tout. Il avait gueulé que c'était une mascarade et il avait inventé un truc bidon. Voir débile. Comme si sa relation avec Levi avait été un test pour voir la réaction qu'ils auraient face à son soudain coming-out.
C'était faux, gamin déjà il disait qu'il allait se marier avec Jack Sparrow parce qu'il était amoureux et qu'être la femme d'un pirate c'est cool. Et ce qui était surtout cool, c'était qu'ils lui avaient répondu que malheureusement, le capitaine il n'aimait que les jolies femmes. Le malheureusement l'avait fait sourire gamin alors qu'il cachait d'un geste purement enfantin sa bouche comme s'il avait dit une bêtise. Carla lui avait retiré les mains de sa bouche et lui avait sourit en lui demandant si il était vraiment amoureux du pirate.
L'enthousiasme tel qui l'avait animé lui avait fait comprendre qu'elle ne serait sans doute pas grand-mère. Elle avait déjà fait son deuil.
Levi l'avait attiré sur le premier banc à vue et ils s'étaient installés en silence. C'était pesant aux yeux de leurs amis de les voir malheureux l'un sans l'autre et tellement paumés. Petra remarquait chez l'Ackerman ce rictus qu'il avait quand il s'apprêtait à dire quelque chose. Il se ravisait toujours, Eren n'était plus là maintenant.
Et Levi il était malheureux, ça devait pas se passer comme ça. Normalement à la dernière lettre, ils devaient parler et après, Eren il aurait pu comprendre le pourquoi. Et ils auraient étés bien heureux tout les deux. Mais cet idiot était toujours un casse-pied et il avait fait l'imbécile qui était introuvable.
Et juste pour ça il avait l'envie folle de chialer en le voyant assis à côté de lui avec un sourire contrit. Il plaça ses coudes sur ses cuisses, et sa tête se logea comme si souvent ses temps-ci entre ses deux paumes.Il eut un rictus dégoûté en sentant ses cheveux. Il les avait lavé ce hier soir bordel.
Et juste à côté de lui, Eren il le regardait. Il souligna ses traits fatigués, tirés au maximum et aussi le t-shirt mit à l'envers. Il rit un instant et juste ce son le surpris autant qu'il surpris le noiraud.
- Ton t-shirt... Il n'est... 'fin il est à l'envers. T'as l'air un peu con quoi.
Un haussement d'épaule lui répondit.
- Alors pourquoi tu me suis depuis ça?
- Ca?
- Depuis que t'as réussi ce que je t'ai demandé.
Levi mordit sa lèvre inférieure avec force, il ne s'attendait pas à le voir aussi cash.
- T'es parti et j'ai pas pu mettre au clair tout ça, justement.
Eren le regarda avec tout l'étonnement du monde. Il avait vraiment une tête de débile comme ça mais il n'eut pas le cœur de l'en informer.
- J'ai comme qui dirait pas...respecté? On va dire ça comme ça. J'ai pas respecté les restrictions que tu m'as données en fait.
- Ben t'as pas couché avec ma mère donc ça me va moi.
Il l'avait dit d'un air taquin, tout simplement parce que la première fois qu'il avait vu Carla, il avait juré. Puis il lui avait dit que si jamais un jour il les confondait, rien ne serait de sa faute. Qu'il ne prenait aucunement ses responsabilités si un jour il l'embrassait par mégarde.
Ou plus, si affinité.
Alors un autre rire franchit une autre barrière, celle des lèvres de Levi. Puis il s'était adossé correctement contre le banc et avait regardé le ciel gris et dégueulasse auquel ses yeux avaient droit. Il lui avait vaguement soufflé un 'tu comprends pas' auquel il avait répliqué 'alors explique-moi' et lui il lui avait juste répondu ça :
- Je suis tombé amoureux de toi. Littéralement.
Puis il avait souri.
Bonsoir ((: