33. Inspiration

71 2 0
                                    


PDV Alyson

Je peins. Je peins depuis maintenant 3h. Il est 17h et Caleb devrait normalement être là dans 1h.

Mais peut importe.

Je n'ai jamais été aussi inspiré. Je n'ai jamais utilisé autant de couleurs à la fois. Mais c'est la bonne, c'est celle qui gagneras le concours, je le sens ! Pour la première fois, je peins en souriant. Toutes ces fois où Christopher me remontait le moral jusqu'à me faire chialer. Il a été le premier à voir et à reconnaitre mon "talent". Et si aujourd'hui je suis entrain de peindre, c'est grâce à lui. Mes habits sont degueu, mes mains, le papier que j'ai posé au sol, et je n'ose même pas imaginer l'état de mon visage. Je suis devant ce chevalet depuis trois foutu heures bordel, je n'arrive même pas à y croire !

Après une demi-heure, je balance mon pinceau ainsi que ma palette au sol, recule et admire ma toile. Après de longues minutes silencieuses, j'hurle de joie et sautille comme une gamine.

Mon premier réflexe et de me ruer sur mon portable et de lui envoyer un message, malgré l'état de mes mains.

De Alyson
À Christopher

J'ai peins, et j'ai même terminé.. ! 😍

Un soupir de soulagement s'échappe de mes lèvres. Je pose doucement mon portable sur le meuble et me dirige vers la salle de bain sur la pointe des pieds pour au moins me rincer les mains et le visage afin de pouvoir ressembler à quelque chose. En retournant au salon, je me penche sur mon portable, toujours pas de réponse. Je décide d'emmener mes pinceaux et mes palettes pour les laver.

Une dizaine de minutes après, tout est propre, il ne me reste plus qu'à retirer l'énorme papier que j'ai placé au sol. Mais je préfère attendre, au risque de faire tomber ma toile. Ce serait une catastrophe..

Bzzzzzzzzz

Puérile je sais, mais je fonce comme une gamine sur mon portable en plongeant sur le canapé.

De Christopher
À Alyson

Je t'avais dit que ça allait venir tout seul. J'ai hâte de la voir.

J'ai l'impression que c'est un simple ami qui m'a répondu. Pire, un beau-frère. Parce que c'est ce qu'il est, le copain de Julia.. Je ferme les yeux quelques secondes en lâchant un soupir. Je pose mes yeux sur ma toile et regrette tout de suite ce que je viens de peindre. J'ai l'impression que c'est hypocrite.. totalement..

liberté de mon cul !

Prise de rage, je me lève brusquement, attrape mon pot de peinture noir et m'apprête à le balancer sur cette toile que j'ai mit tant de temps à faire ! Je me prépare à la balancer et m-

Bzzzzzzzzzzzz

Je recule rapidement et, de justesse, la peinture s'écrase lourdement sur le sol mais, me tache entièrement. :

- FAIT CHIER !

Je lève les yeux vers ma toile et expire l'air de mes poumons en constatant que ma précieuse toile n'a rien. Mais mon téléphone est toujours entrain de sonner derrière mon dos. Bien évidemment, si je marche sur le sol, je salis le plancher de Caleb. J'use de ma souplesse et de mon habilité pour l'attraper. Vous noterez la touche d'ironie. Touche accentué par le bruit douloureux de mon portable s'écrasant sur le sol, du coté de l'écran bien sûr, vu que je suis une petite chanceuse.

Interdit.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant