Cela faisait trois jours que Peter était arrivé sur cette nouvelle Terre et l'étrange sentiment qu'il était un imposteur n'avait pas diminué surtout depuis que Gwen s'était réveillée et l'avait complètement ignorée. Harry se contentait de rester dans son centre de contrôle et Miles lui montrait à chaque occasion les exploits du Peter Parker mort dans ce monde.
Au bout du quatrième soir, Gwen et Harry décidèrent qu'il était impérative que Peter soit renvoyé chez lui en trouvant la raison que sa Terre avait besoin de Spider-Man. Harry suggéra de s'introduire chez Oscorp pour voler les données du portail dimensionnel, mais les données n'existait plus. Peter passait donc son temps avec Harry en fouillant dans le passé de leur Peter. Gwen refusait de passer du temps avec lui et Miles ne revint pas.
Dans ses recherches Peter découvrit qu'après la mort de Spider-Man, la ville était contrôlé par les Yakuza, Hammerad, Mister Negative et Wilson Fisk, il n'y avait pas d'Avengers, Iron Man n'existait pas, Captain América était mort, pas de trace de Hulk et Thor et encore moins de l'organisation du S.H.I.E.L.D. Pas de Defenders et il ne trouva pas de trace de Jessica Jones, Luke Cage, Danny Rand ou autre. Il fit également des recherches sur son homologue et fut choqué de voir que ses parents et son oncle Ben était en vie dans cette réalité et que ce dernier avait soutenu son Peter durant ses années de Spider-Man.
- Tu ne peux pas les contacter, lui dit Harry.
- Je sais. Mais dans mon monde, mes parents et mon oncle sont morts.
- Dans ton monde et dans celui-là mon père est un monstre. Croit-moi c'est mieux ainsi.
Peter n'alla pas plus loin dans la discussion et retourna dans sa chambre. Il s'installa sur le bureau sorti une carton et l'ouvra. Son nouveau costume était presque prêt, il ne restait que quelque réglage à faire, mais si il était coincé ici et au vu de l'expérience limité de Gwen et Miles il avait besoin de lui. Il commença à travailler sur les communications mais au même moment Gwen entra en furie dans la chambre.
- Toi ! Mon père t'a vu ! Et se pose des questions !
Peter ne répondit pas, il resta paralysé comme dans ses deux précédentes rencontre. Se retrouver face à Gwen lui faisait un choc à chaque fois.
- Peter ! Cria-t-elle claquant ses doigts devant lui. Tu ne dois pas sortir !
- Je t'ai sauvé.
- Je le sais et je t'en remercie mais c'est trop dangereux pour toi, pour moi, pour Miles où Harry ! Pense à ta famille.
- Sur ma terre, il ne me reste que tante May, Gwen ! Mes parents, mon oncle, Harry et toi vous êtes morts ! Mort bon sang !
Gwen se calma et s'assit sur le lit l'air déboussolé. Peter n'avait révélé qu'a Harry la vérité sur son monde et il s'était juré intérieurement d'éviter le sujet avec Gwen mais ça le tuait de la voir aussi éloignée.
- Je suis morte ? Fini-t-elle par demander après une longue hésitation. Comment ?
- Norman Osborn t'a jeté du pont et la chute t'a tué, ni moi ni Harry n'avons pu te sauver. Je suis désolé. Il m'arrive encore de me réveiller la nuit et de penser que si j'avais eu plus d'expérience tu serais en vie.
- Et mon père ? Comment...
- Ton père est mort a notre sortie du lycée. Il ne restait que ta mère et tes frères qui ont quitté la ville pour s'installer à San Francisco après ta mort.
- Ton monde est...
- Horrible ?
- Différent.
Gwen se leva et s'apprêta à partir quand elle se retourna vers Peter.
- Peter... Ce que tu m'as dit ne change rien, mon père à reconnu le costume et commence à penser que Peter Parker est peut-être en vie.
- Ne t'inquiète pas. Avec ce que je prépare il n'y aura plus de souci.
Gwen sourit et referma la porte.
Peter se concentra de nouveau sur son travail et passa au mode furtif du costume en oubliant les communications.
VOUS LISEZ
Spider-Man Dimension
FanficSpider-Man : Dimension est une fan-fiction dans laquelle Peter Parker alias Spider-man se retrouve propulsé dans une autre réalité à la suite d'un affrontement avec Spot. L'histoire ainsi que l'univers ne se référence ni à l'intrigue actuel des comi...