Il m'arrive souvent de me retrouver à des fêtes de lycéens seulement parce que Gabriela et Lily ont besoin d'un faire-valoir. Le bilan de la soirée est toujours le même : elles finissent en train de rire aux éclats ou de s'amuser avec des garçons tandis que moi je reste à l'écart, accompagnée le plus souvent par Jennie, qui est assez asociale et qui peut donc comprendre mes problèmes existentiels.
Un jour, Jennie et moi restons carrément à l'extérieur, assises sur un banc. Nous laissons nos "amies" sombrer dans l'ivresse de la fête en gardant la tête penchée sur nos téléphones respectifs, telles deux geeks lambdas.
Soudain, une paire de jambes entre dans mon champ de vision et s'arrête devant nous. Je lève les yeux, surprise, pour découvrir un visage angélique assez plaisant encadré par des cheveux bruns. C'est un garçon que je ne connais pas et qui a mon âge. Il semble sobre. Sûrement un puceau qui s'est perdu en allant à la fête.
— Excusez-moi... nous aborde-t-il maladroitement. Vous êtes invitées chez Jinhwan ?
— Invitées, c'est un bien grand mot... je réponds avec un demi-sourire. Disons qu'on a des copines qui se sont incrustées. Pourquoi ?
Il se passe la main dans les cheveux dans un geste qui paraît machinal, puis esquisse un sourire timide. Je pourrais presque avoir un coup de foudre pour ses traits réguliers et son visage adorable. Le problème, c'est que je suis... moche.
— Je me demandais juste pourquoi deux jolies filles restent sur un banc au lieu d'aller à la fête juste en face.
Un petit rire incrédule s'échappe de ma bouche. On dirait une phrase typique de dragueur, mais ça ne va pas bien avec son air innocent et naïf.
— Es-tu saoul ? lui demandé-je.
Il fronce les sourcils.
— Non, pourquoi ?
— Alors tu dois être myope...
— Hein ? fait-il sans comprendre.
— Je ne suis pas vraiment... Enfin... jolie fille, c'est un peu excessif ! expliqué-je en haussant les épaules.
Il me fixe. Gênée, je jette un regard à Jennie, qui a recommencé à pianoter sur son portable, imperturbable.
— Mais... non ! insiste le brun. Je ne trouve pas !
— Bon écoute, soupiré-je, tu ne sais même pas comment je m'appelle. C'est bizarre, enfin...
Je ne parviens pas à terminer ma phrase. La situation devient vraiment gênante. La prochaine fois, je m'abstiendrai de prévenir mon interlocuteur que je suis moche. Celui-ci a l'air un peu à l'ouest.
— Enchanté, j'm'appelle Hyunwoo, se présente-t-il en me tendant la main.
Je la serre après une hésitation.
— Moi c'est Roseanne.
Il se tourne vers Jennie et reproduit le même geste. Mon amie lève la tête, un peu perdue, mais serre quand même la main qui lui est tendue.
— Jennie, lâche-t-elle, laconique.
— Bon, je vais vous laisser, je suis invité chez Jinhwan, déclare Hyunwoo – et je me demande intérieurement s'il partait draguer des filles plus intéressantes et mieux roulées que moi. À plus !
Il nous fait un signe de la main et tourne les talons. Mon regard s'égare sur la forme de sa silhouette, suivant les recoins délicieux de son corps athlétique. C'est pas juste ! Pourquoi ce genre de beautés ne s'intéressent jamais à moi ?
Parce que je suis un thon.
VOUS LISEZ
Complexes (ROSEANNE)
Fanfiction« Quand on est complexée à l'extrême, il est difficile de croire que quelqu'un puisse s'intéresser à nous. Et on risque de tout gâcher par manque de confiance en soi. » [ bienvenue dans l'esprit de roseanne park ] ROSÉ FANFICTION ✧ 2017 • "Butterfly...