• épilogue

485 95 57
                                    

Jeudi 6 juillet. Je suis assise sur un banc à la place centrale de la ville. Hyunwoo est avec moi ; nous sortons du cinéma. C'est lui qui m'a proposé de regarder le dernier Star Wars...

— Tu ne veux pas qu'on achète une glace ? me demande soudain Hyunwoo. J'ai chaud comme jamais.

— Ma présence ne te rafraîchit pas assez comme ça ? rétorqué-je en prenant un air faussement offensé. Et puis de toute façon on a mangé trop de pop-corn. Comment tu peux avoir faim ?

— J'ai chauuud !

— Ne me dis pas que t'as pas pris de bouteille, soupiré-je.

— C'est le cas. T'en as une ?

Je lève les yeux au ciel en le traitant de boulet et sors ma bouteille à moitié pleine de mon sac. Il boit à grandes goulées.

— Est-ce que t'as conscience que j'ai déjà bu dans cette bouteille ? lui demandé-je quand il a fini.

— Bah ouais, et... ?

— C'est comme un baiser indirect, je remarque malicieusement.

Le coréen lève dramatiquement les yeux de la bouteille, et me fixe. Je ris intérieurement.

— Tu préfères quand c'est direct ? me demande-t-il en se rapprochant de moi.

Ce moment est enfin venu. Je ferme les yeux sans prendre le temps de réfléchir à ce que je fais. Je ne suis même pas sûre de réaliser ce qui arrive, tellement j'y ai pensé souvent et appréhendé ce moment. Pourtant, c'est réel : il me donne mon premier vrai baiser en ce jeudi ensoleillé, après une séance de cinéma agitée.

— Tu veux sortir avec moi ?

Je me rends compte de l'impatience qui se ressent dans mes propos et mes joues me brûlent. Roseanne Park, n'oublie pas que tu n'es qu'un thon.

— Je veux bien, mais à une condition, répond celui que j'aime en souriant.

— Qui est... ?

— Tu es magnifique, Rosie. Aie un peu confiance en toi, et arrête de dire que tu es laide. Ça me brise le cœur de voir une fille aussi intelligente se gâcher la vie.

— Je... commencé-je, avant de me résigner et de hocher la tête en soupirant.

Hyunwoo venait de donner un nouveau tournant à l'histoire de ma mocheté, ou devrais-je dire à l'histoire de ma beauté ?

Si je peux donner un conseil aux filles qui se trouvent dans le même cas que moi, ce serait d'arrêter de toujours se comparer à leur entourage. D'arrêter de regarder toujours les autres et de se dire "elle est plus belle que moi", "elle a plus de succès que moi". Si quelqu'un vous aime réellement, il saura apprécier votre beauté à sa juste valeur. Ayez simplement confiance en vous, et les autres feront de même. C'est peut-être facile à dire, mais croyez en vous. Coco Chanel a dit un jour : " beauty begins the moment you decide to be yourself. "

« On aime pas un corps ou un sexe, on aime un être dans sa plénitude. »

Complexes (ROSEANNE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant