• prologue

869 111 61
                                    

Être célibataire, c'est dommage. Être moche, célibataire et avoir perdu confiance en soi, c'est invivable.

Quand vous ne remplissez pas les critères de beauté modernes, bien sûr, vous êtes assurée que les personnes qui tomberont amoureuses de vous ne vous aimeront pas pour votre physique. Malheureusement, de nos jours, l'apparence occupe une place beaucoup trop importante dans un couple. Je n'ai pas de préjugé, c'est juste une réalité – que j'ai bien ressentie quand je me suis pris un râteau pour les raisons citées. J'ai même pensé plusieurs fois à la chirurgie esthétique, à force de me faire traiter de thon.

En dix-sept ans d'existence, je ne suis jamais sortie avec un garçon. Même pas avec ce gars en colo qui m'avait fait des avances. D'ailleurs, j'aurais dû les accepter, ça m'aurait évité de déprimer à chaque fois que mes amies se mettaient en couple.

Ça me plairait bien d'avoir une dizaine d'ex comme Gabriela, et d'avoir toujours une cour de gars à mes pieds. Joli palmarès. Ça me plairait aussi de rester toujours six mois avec le même garçon comme Lily, même si ces relations se terminent souvent par des ruptures déchirantes au cours desquelles elle se console avec des dizaines de tablettes de chocolat.

Ça me plairait d'avoir le corps de Nadia ou de Jisoo. Ça me plairait d'être désirée et aimée.

Mais ces cas ne sont pas les miens. Je m'appelle Roseanne Park, et je suis célibataire.

••••••

— tome 1 ; roseanne

Complexes (ROSEANNE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant