• « moche ? »

416 80 18
                                    

Ma sœur Alice a commencé à se maquiller quand j'étais en quatrième. J'ai trouvé que ça changeait beaucoup son visage. Alors j'ai essayé, et moi aussi ça me changeait beaucoup. De l'eyeliner et un gloss adapté pouvaient me rendre belle. Mais ma mère ne voulait pas que je me maquille. J'ai tempêté, pleuré, supplié, sans que cela la fasse céder. Elle m'a dit que j'étais déjà très jolie et que je n'avais pas besoin de ça. Je lui ai reproché de me mentir et d'être égoïste, mais elle n'a rien voulu entendre.

J'ai toujours eu l'impression d'être la ratée de la famille. Alice est belle et populaire, moi je suis moche et peu attirante. Je pense avoir hérité de tous les mauvais côtés du patrimoine génétique.

Quand on est persuadée d'être laide, c'est quasiment impossible de se rendre compte que ce n'est pas le cas. Mais quand quelqu'un nous aide à avoir confiance en soi...



Hyunwoo m'a passé son numéro avant de s'en aller. J'attends quelques jours avant de me décider enfin à lui envoyer un texto.

‹ Yo ›

Comment écrire un texto constructif et développé avec Roseanne Park. Si vous avez besoin d'un conseil, appelez-moi au...

‹ Salut Rosie ›

Ah, il m'a répondu.

‹ Comment tu connais mon surnom ? ›

‹ C'est Gabriela qui t'a appelée comme ça. ›

‹ J'aime pas. Ça fait gamine. ›

‹ Non c'est mignon. Comme toi. ›

Je manque de m'étouffer. Se fiche-t-il encore de moi ?

‹ Arrête de forcer, je sais que je suis moche ›

‹ Tu veux que j'arrête de te parler ? ›

Je soupire. Il ne comprend vraiment pas ?

‹ Non, mais ne dis pas que je suis mignonne s'il te plaît ›

‹ Mais pourquoi ?? ›

‹ Ça fait cliché, et j'aime pas qu'on me mente... ›

‹ T'as vraiment pas confiance en toi, hein ? ›

Il a vu juste. Mais c'est pour une bonne raison.

‹ De toute façon les gars préfèrent les filles faciles

‹ J'suis pas un gars alors ? ›

Je souris. Il est mignon. J'aimerais bien être belle pour mériter ses compliments.

‹ C'est quoi ton style de fille ? ›

‹ Toi ›

‹ Nan mais en vrai j'veux dire ›

‹ Pourquoi tu me crois pas ? ›

‹ C'est trop beau pour être vrai ›

‹ Je te le prouverai alors 😌 ›

‹ On se revoit bientôt ? ›

‹ Quand tu veux ›

Je n'ai jamais testé la "texto-drague", mais j'ai beaucoup appris en suivant les différentes amourettes de mes amies.

J'ai tellement envie de me sentir aimée... Pas par n'importe qui, mais par un garçon qui me plaît. Et c'est incontestable, Hyunwoo me plaît.

Complexes (ROSEANNE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant