Quelques jours après la fête, je suis assise sur l'escalier devant l'entrée du lycée, accompagnée de Gabriela, Jennie, Lily, et Kunpimook, le seul thaïlandais du groupe. Nous sommes en train de débattre pour décider qui va donner les devoirs à Byulyi, une autre fille de la classe qui est absente depuis trois jours.
Soudain, je sens une présence derrière mon dos et me tords le cou pour voir de qui il s'agit. C'est Mino, un canon que Lily a rencontré à la soirée de Jinhwan. Elle est tombée sous le charme, comme d'habitude.
— Salut ! s'exclame celle-ci en se levant d'un bond. J'avais oublié de vous prévenir que j'avais proposé à Mino de passer ici.
— C'est pas grave, la coupe Gabriela en dévisageant les garçons tour à tour.
Mon regard s'arrête sur le garçon qui se trouve à côté du flirt de Lily. Ma respiration se bloque pendant un bref instant. Je ne pensais pas revoir cette personne.
— Hyunwoo ! je l'appelle sans réfléchir, attirant son attention.
— Ah, Roseanne ! sourit-il pendant que ses potes s'assoient à côté de nous. Comment ça va ?
— Bien, merci. Vous êtes dans quel lycée, vous tous ?
— Celui du centre-ville, répond un blond que je ne connais pas.
Puis les autres garçons se mettent à discuter avec mes amies. Jennie semble un peu ennuyée et Kunpimook s'en va – il n'est pas vraiment proche de nous. Mais je suis trop occupée par Hyunwoo pour m'en soucier.
— Tu es en quelle filière ? je lui demande.
J'espère qu'il n'est pas scientifique, je n'aime pas la science. La raison ? Je suis scientifiquement moche. Est-ce que ça veut dire quelque chose ?
— L, et toi ?
Ouf.
— ES...
Nous continuons à parler un peu, dans notre coin, sans se mêler aux bavardages de nos bandes. J'apprends qu'il fait de la natation depuis ses six ans. Moi, je n'ai même pas le courage de me mettre en maillot de bain, j'ai trop honte de mon corps.
Hyunwoo me pose également quelques questions, et je comprends qu'il a un petit côté geek. C'est sûrement notre seul point commun. Au moins, je saurai qui appeler quand je voudrai aller voir le prochain Star Wars.
Je me sens vraiment laide et inutile, à côté de lui qui fait des tonnes d'activités et qui est si sexy. Hyunwoo a un don pour me faire complexer. Et il m'a dit que je suis belle. Le pense-t-il vraiment ?
VOUS LISEZ
Complexes (ROSEANNE)
Fanfic« Quand on est complexée à l'extrême, il est difficile de croire que quelqu'un puisse s'intéresser à nous. Et on risque de tout gâcher par manque de confiance en soi. » [ bienvenue dans l'esprit de roseanne park ] ROSÉ FANFICTION ✧ 2017 • "Butterfly...