Salut la gang! Je viens aujourd'hui vous parler de la nouvelle chanson de Lauren Jauregui (membre de Fifth Harmony) et Halsey, une chanson selon Billboard qui est un «bisexual milestone». Voici Strangers! (Merci à ScarsToMyHeart pour l'idée!)
«C'est la première fois dans une chanson que j'utilise ouvertement les pronoms féminins» a dit Halsey dans une entrevue, ajoutant que, dans son album précédent, elle essayait que ça reste gender neutral.
C'est pourquoi Lauren Jauregui était la personne parfaite pour une collaboration. Halsey a été out en tant que bisexuelle toute sa carrière et Lauren, elle, a dévoilé sa bisexualité dans une lettre ouverte suite à l'élection de Donald Trump en novembre dernier.
Halsey voulait que ce soit très clair que la chanson Strangers est à propos de deux femmes attirées l'une par l'autre. Les pronoms féminins sont largement utilisés dès les premières paroles et il est impossible d'essayer d'interpréter autrement la chanson :
«She doesn't kiss me on the mouth anymore
'Cause it's more intimate, than she thinks we should get
She doesn't look me in the eyes anymore
Too scared of what she'll see, somebody holding me»Les deux chanteuses normalisent une relation de même genre sans trop la sexualiser comme il est souvent le cas. Elles chantent simplement l'histoire d'une relation prenant fin, de la même façon que n'importe quel autre chanteur l'aurait fait.
Pour ma part, je ne suis pas fan de ces deux artistes, mais je les applaudis haut et fort pour ce qu'elle font en tant que membre de la communauté LGBT+. C'est important d'avoir des personnalités out, surtout dans l'industrie de la pop, ce qui n'est pas si fréquent. Peu importe si vous avez aimé la chanson ou non (moi j'ai pas trop apprécié, honnêtement...), on doit tous reconnaître qu'une chanson de la pop mainstream aussi ouverte, unapologetic et authentique qui normalise une relation entre deux femmes est très importante et surtout nécessaire!
-confusionx, «Musique - La nouvelle collaboration de Halsey et Lauren Jauregui», le 23 juin 2017 pour le Placard
VOUS LISEZ
Le tiroir
RandomIci, c'est Le tiroir, celui que vous avez tous chez vous, qui regroupe un bricabraque d'objets qu'on ne peut mettre ailleurs. Vous retrouverez donc des tas de suggestions et autres trucs sur la communauté LGBT+ à dévorer sans retenue : nos livres co...