C'est avec un énorme sourire que je vous présente ce petit décompte, si on peut appeler ça comme ça. Un top 10 des chansons traitant de la communauté LGBT+, partant des années 70 jusqu'à aujourd'hui. Mes chers amis, prenez place.
-
10e positionEn dixième position, j'ai l'honneur de vous présenter David Bowie et un de ses grands succès; Rebel Rebel. Cette chanson représente le questionnement qu'avait Bowie face à son orientation sexuelle, mais elle fait aussi référence à son apparence. Par exemple, on peut prendre quelques lignes des paroles et en déduire qu'il parle de son androgynie: "You've got your mother in a whirl/ She's not sure if you're a boy or a girl" "Rebel Rebel, you've torn your dress/ Rebel Rebel your face is a mess/ Rebel Rebel how could they know" "You wanna be there when they count up the dudes/ And I love your dress".
-
9e positionPour amener un peu d'humour à notre pâte, je vous présente Lola du groupe The Kinks. Malgré l'humour un peu bête face au travestisme, cette chanson est une des premières chansons à réellement parler des travestis, puisqu'elle est sortie en 1970. On parle, dans les paroles, d'une fille vraiment masculine rencontrée dans un bar pour ensuite réaliser qu'on parle en fait d'un homme déguisé en femme. "Well I'm not the world's most physical guy, but when she squeezed me tight she nearly broke my spine" "Well I'm not dumb but I can't understand why she walk like a woman but talk like a man".
-
8e positionEn huitième position je vous ai amené une chanson toute belle, toute délicate qui met en scène un garçon qui découvre son attirance pour les hommes, First Time He Kissed A Boy de Kadie Elder. Je crois que ça raconte comment ce dit garçon a su qu'il était gay, ou du moins la première fois qu'il a embrassé un autre garçon comme son titre nous le fait croire. Par contre j'ai pu voir que les paroles étaient quand même tristes et je crois comprendre que son auteur souhaite à faire communiquer l'espèce de lourd sentiment qu'on ressent à l'intérieur quand on apprend nous-même qu'on est gay. "First time he kissed a boy he had never never known, cover up is what they told. Feel so cold".
-
7e positionEn septième position je vous propose Everyone Is Gay par A Great Big World, vous savez, le groupe qui ont joué Say Something avec Christina Aguilera? Ouais, eux. C'est une chanson simple et très positive peut importe votre orientation. Si vous passez une mauvaise journée, je vous conseille fortement de vous plonger dans cette chanson, j'suis sûre que ça vous fera sourire au moins un peu! "Cause we're all somewhere in the middle. We're all just looking for love to change the world. What if the world stops spinning tomorrow? We can't keep running away from who we are".
VOUS LISEZ
Le tiroir
DiversosIci, c'est Le tiroir, celui que vous avez tous chez vous, qui regroupe un bricabraque d'objets qu'on ne peut mettre ailleurs. Vous retrouverez donc des tas de suggestions et autres trucs sur la communauté LGBT+ à dévorer sans retenue : nos livres co...