|5|

19 1 0
                                    

   Le roux posa ses prunelles émeraudes sur son ami. Il pouffa un instant en voyant sa tête fatiguée. Il se retourna face à sa cuisine et se lança.

"Bien cette soirée, non? Le roux se mordit la lèvre retenant un sourire alors qu'il rougit plus que de mesure appréhendant la réponse.
-putain, je me rappelle de rien. "

Le sourire sur ses lèvres s'évanouit instantanément et Owen le remarqua. Bien sûr que si, il s'en rappelait, c'était juste beaucoup trop gênant. Et, comme toujours, il préférait ne pas affronter de situation incontrôlable. Le plus jeune se reprit et ne laissa rien paraître.

"J'ai fait du café.
-t'as pas du cacao plutôt? Gemit le bouclé en froncant le nez. Le plus jeune pouffa, encore.
-sérieux, t'es majeur et vacciné et tu refuse toujours le café dans ta vie? Aller, ça va aider ta tête, dit-il en secouant les cheveux hirsutes du châtain, et qui de mieux pour guérir que les amis?
-ça vient d'où ça? Pouffa le majeur"

Une tasse se glissa face à lui, il la dévisagea avec dégoût. Puis il attrapa une petite tonne de sucre et la brique de lait qu'il mélangea à sa boisson. Son ami le regarda faire un sourire aux lèvres. Il attrapa sa propre tasse et en bu une gorgée. Acte regrettable, qu'il regretta donc, la seconde qui suivit. Il avança sa tête brusquement puis posa sa tasse en jurant. Son ami le regarda et riant.

"C'est pas possible, putain. J'arriverais jamais à boire une seule tasse de café sans me cramer la langue. "

Il se précipita sur l'évier et penchant sa tête sur la gauche afin de boire l'eau directement au robinet. Le brun baissa le regard sur son café -ou son lait- et se pinça les lèvres à l'évocation de sa langue, lui rapellant les événements de la veille. Il en avait déjà marre, ça commençait à le hanter, depuis son réveil il n'avait pensé qu'à ça, il espérait que ça ne perdure pas durant la journée, voire plus. Il ne savait pas pourquoi subitement il s'était mis à penser à son ami de cette manière. Pourquoi subitement il avait eu envie de ce baiser. Il était presque gêné d'être seul avec lui à présent. De plus, il savait bien que c'était lui-même qui avait engagé ça. Raah, s'il n'assumait même plus ses actes comment allait-il finir?

Noah se rassit face à son ami en lui souriant timidement ce qui attira son attention. Il n'était pas comme ça normalement, pas avec lui, pas avec les personnes proches. Est-ce qu'il était réelement devenu timide avec lui? Est-ce qu'il avait instauré une distance entre eux? À cause d'hier? Ou parce qu'il avait prétendu ne pas se souvenir? Ou bien était-ce de sa faute? Puisqu'il avait agit comme ça, est-ce que le roux craignait que ça puisse se reproduire? Est-ce qu'il avait même peur de lui? Pourtant il l'avait ramené, et chez lui qui plus est. Alors, est-ce que lorsqu'il aura passer la porte, lorsqu'il l'aura laissé seul, il le fuira? Est-ce qu'il l'évitera seulement à partir de ce moment, pour ne pas paraitre suspect, pour ne pas éveiller la curiosité de leurs parents? Il n'avait qu'envie de partir, de fuir cette situation gênante et stressante. Seulement il était encore plus effrayé de passer cette porte. Rien que s'imaginer en froid avec son ami le fit frissonner.

Sans même s'en rendre compte, le plus âgé avait commencé à fixer son ami, ou plutôt le haut de son crâne, puisque, gêné et écarlate, celui-ci avait plongé son regard au fond de sa tasse. Il se leva alors brusquement en toussotant excessivement sortant l'autre de ses pensées torturantes et porta sa tasse à l'évier pour la laver. Son ami glissa son regard sur son dos un instant puis l'abaissa sur son café refroidit. Il en avala une bonne partie avant de grimacer face à son amertume. Le lait ni avait pas changé grand chose finalement.

Noha passa devant le plan de travail le visage fixé sur ses pieds nus et Owen ne réfléchi pas plus. Il se leva brusquement abandonnant sa tasse où elle était, de toute manière elle n'était plus bonne. Il déboula dans le salon où le roux tentait toujours de se retirer et le rattrapa rapidement.

"Noha?"

Il souffla son nom d'une voix faible. Pourquoi il se sentait si mal. Il ne s'était pourtant rien passé de si exceptionnel. Le rouquin se retourna surpris en entendant l'intonation qu'il avait pris pour tomber face à son ami tête baissée, il fronça les sourcils.

"Ça va? "

Il ne savait pas. Il n'en savait vraiment rien. Est-ce que ça allait?

"Owen? "

Il s'en voulait de l'inquiéter pour si peu. Enfin, pour rien. Puisqu'il n'y avait rien. Finalement.

"T'as mal à la tête? Tu veux un doliprane?"

Non. Non, il n'avait pas mal à la tête. Mais il avait mal, affreusement mal. Mal au coeur. Pourquoi, était une autre question. Il papillona des yeux rapidement en sentant la vue du planché se flouter.

"Ow-
-Noha..."

Il reussit à prononcer d'une toute petite voix malgré la boule logée dans sa gorge.

"Oui? Qu'est-ce qu'il se passe?"

Le rouquin se rapprocha sensiblement posant sa main droite sur l'épaule de son ami et attrapa son menton de l'autre. C'est alors que le chatain craqua. Il ne lui en fallut pas plus pour se réfugier dans ses bras.

Pourquoi Pas?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant