Noha passa une main dans les boucles hirsutes de son ami.
"Ils ont poussés.
-t'aime pas?
-si, si! Ça va te bien, c'est mignon. "Le plus petit rougit à ses propres mots, rapatriant sa main rapidement et détournant le regard alors que l'aîné sourit en relevant la tête vers le ciel. Il s'étaient arrêtés dans un champs bordant la route pour profiter de l'été qui leur avait tant manqué. Le rouquin arrachait de grandes herbes folles et les enroulaient nerveusement autour de ses petits doigts.
"T'as vraiment des mains minuscules, déclara son voisin en lui attrapant une main et en l'étudiant. "
Noha, lui, fronça légèrement les sourcils en faisant une moue boudeuse.
"C'est mignon, reprit-il ses mots en penchant sa tête souriante. "
Le cadet deglutit difficilement en baissant le regard sur sa main qu'il retira aussitôt.
Il ne releva le regard que lorsqu'il entendit la voix de son ami.
"On devrait rentrer. "
Il se leva alors que le roux relevait le visage sur le ciel envahit de nuages prêts à éclater. Il attrapa la main qu'on lui tendait puis grimpa à l'arrière, pour une fois, de son vélo. Il l'observa galérer quelques minutes en riant avant de l'aider pour les premiers coups de pédales.
"J'ai pas l'occasion d'en faire en ville aussi. "
Il se délecta du rire de son ami qui avait explosé juste à côté de son oreille.
"Arrête tu vas nous faire tomber.
-OK, excuse. "Le plus petit passa son bras gauche autour de la taille du conducteur et lança l'autre dans les airs. C'est quelques seconde plus tard qu'il reçu une goutte dans la paume, rapidement, les nuages éclatèrent à la suite les uns des autres et les jeunes, non équipés accélèrent de plus belle.
En arrivant devant chez lui, Owen faillit ne pas contrôler sont arrêt et freina d'un coup sec provoquant une subtile frayeur aux passagers. Il descendit à sa suite puis lui sourit innocemment. Ses cheveux emmêlés étaient à présent trempés et degoulinaient sur son beau visage, cette vision fit sourire son observateur.
"Ils sont vraiment long.
-Dit...
-oui?
-tu viens avec moi à la soirée d'Émile? Le roux grimaça.
-je connais des gens.
-Moi! Ses yeux se révulserent.
-si y'a que ça pour te faire plaisir.
-yes! Merci, je passe te chercher jeudi à 8h, bisous! S'egosilla le plus âgé en partant à reculons en agitant ses mains au dessus de sa tête. "Noha chevaucha son deux-roues et parti, trempé mais heureux.