Assis au sol, sur l'un de ses nombreux coussins, un autre contre son torse, il étudiait le ciel à travers la vitre. Owen entra discrètement et referma la porte silencieusement avant de rejoindre le lit. Il s'allongea sur le ventre et, appuyé sur ses avant-bras, plaça sa tête souriante dans la vision de son meilleur ami, chose qu'il regretta assez rapidement ; c'était beaucoup trop proche. Le roux le fixa un instant immobile et un frisson lui parcouru l'échine. Le brun se pinça les lèvres, gêné et roula sur la droite afin de couper court à cette situation. Sur le dos, il relâcha l'air pris en otage dans ses poumons et regarda lui aussi l'extérieur la tête penché dans le vide.
"Qu'est-ce que tu fais?
-je pense.
-à quoi?"Il soupira rapidement et tourna la tête vers lui, souriant.
"T'es punis? "
Ignorant l'absence de réponse, il sourit en comprenant la référence à leur dernière soirée. Il haussa les épaules.
"Je suis majeur.
-moui 'fin quand même.
-je sais que la voiture t'inquiète plus que moi mais elle va bien. "Il pouffa face à cette réplique et fixa à nouveau les nuages.
"T'as des popcorn?
-non. "Il le ragarda étrangement.
"Pourquoi? "
L'aîné lui lança un sourire rayonnant avant de sauter sur l'ordinateur du plus jeune. Ce dernier pouffa encore une fois et grimpa s'installer à ses côtés.
Owen fixait à present les deux héros s'embrasser intensément une douce chaleur se répendant dans tout son corps. Il était persuadé que la tête sur son épaule avait pris du poid depuis tout à l'heure. Est-ce qu'il dormait?
Sans trop bouger, il quitta le générique puis la page et referma l'écran le repoussant légèrement pour qu'il quitte ses jambes.
"Owen..."
Ce dernier sursauta alors qu'il sentit deux bras enserrer sa taille bloquant son bras droit. Il posa sa paume libre sur sa tête souriant.
"Oui? "
Le plus jeune respira bruyamment avant de se redresser et de le fixer sous la faible lumière de la lune.
"À propos de la dernière fois ..."
Sa voix étrange ne lui inspirait rien de bon. Et puis pourquoi il reparlait de ça. C'était gênant.
"Est-ce que... "
Le châtain le fixaut dans la pénombre attendant la suite. Qui d'ailleurs n'arrivait pas.
"Est-ce que?
-nous aussi... "Son ventre se tordit d'appréhension. Qu'est-ce qu'il y avait encore?
"Peut-être que nous aussi, on pourrait avoir un debut?"
Sa respiration se coupa. Quoi?
Le rouquin de son côté se béni de n'avoir allumé la lumière. Il était sans doute vermillon à cet instant. Il avait repris les mots du film, insinuant plus que clairement une relation amoureuse.
"Pourquoi? "
Alors là. Il s'était préparé à beaucoup de réactions mais celle-là. Parce qu'il fallait une raison?
"Pourquoi pas? "
Il souffla tellement doucement qu'il n'était pas sûr d'avoir été entendu.
"J'veux dire... On est bien comme ça, non? "
Cette discussion était vraiment gênante. Le roux baissa la tête et haussa les epaules doucement.
"Moi je suis bien comme ça en tout cas. Pourquoi tu voudrais que ça change?
-je sais pas, souffla-t-il, j'en sais rien mais... On est libre tous les deux et on n'a aucune raison de ne pas essayer. "Le cadet se cacha encore plus dans ses épaules si possible en attendant une réponse.
"Parce que si t'as pas de raison contre c'est une raison pour, pour toi?"
Le chatain fronça les sourcils alors que le roux se tû, pourquoi est-ce qu'il avait dû lui demander?
Le plus âgé s'approcha de lui lentement. Il attrapa son menton et tenta de le relever.
"Hé, Noha. Regarde-moi. "
Il résista encore. Non, non il ne le regarderait pas. Puisque sinon il ne pourrais pas lui résister. Et il voulait lui résister. S'il ne voulait rien de plus que de l'amitié alors il n'avait droit à rien de plus. Il insista encore.
"Lâche-moi... "
Le garçon fut troublé un instant.
"Quoi? Qu'est-ce que t'as?
-je veux pas...
-mais c'est quoi ton problème, au juste? Je croyais que tu voulais plus, non?
-oui, mais pas comme ça!
-comme ça quoi?
-juste, sans rien d'autre, enfin... Tu peux pas comprendre laisse tomber.
-explique-moi! "Le roux resta muet. Il ne voulait pas lui expliquer, il ne voulait pas lui parler, même plus le voir. C'était douloureux ce qu'il venait de vivre et son ami ne semblait rien percevoir.
"Explique-moi."
Il souffla doucement, mais ça ne le décida pas plus que ça. Il releva le visage lentement et posa ses yeux humide sur lui un tout petit instant. Cependant l'autre ne sembla rien voir et se leva subitement, attrapa son téléphone et quitta la pièce, peut-être bien même la maison puisque le rouquin ne trouva personne le lendemain. Dès son depart Noha se laissa tomber et se recroquevilla laissant échapper quelques larmes.