Owen glissa ses mains dans le haut du dos du rouquin alors qu'il entoura ses épaules caressant ses cheveux d'une main doucement, confus.
De fines larmes roulaient sur ses joues, il était aussi confus que lui. Pourquoi pleurait-il au juste? Il étouffa encore quelques sanglots resserrant sa prise sur le corps de son ami et crispant ses doigts sur son pull.
Le plus jeune ne comprenait clairement pas l'état dans lequel se trouvait son ami. Ils avaient pourtant parlés normalement juste à l'instant. Qu'est-ce qui avait bien pû se passer dans sa tête? Le roux inspira fortement ravalant les larmes qui menaçaient de couler sur son visage à lui aussi.
Il sentit l'épaisse chevelure mouvoir un instant sur son épaule et son visage humide se loger dans le creux de son cou, son nez frôlant sa clavicule droite et quelques gouttes longeant sa peau. Un frisson remonta sa colonne. C'était quoi ça? Il avait simplement tourné la tête, pourquoi son corps avait réagit comme la veille? La situation n'était pourtant pas la même et c'était d'ailleurs tout sauf le moment de se souvenir de ça.
Le rouge aux joues, le cadet soupira fortement et tenta d'attraper le visage de son aîné.
"Explique-moi, Owen. "
Ce dernier, s'étant légèrement calmé suite aux caresses du plus jeune, résista en agrippant encore plus fort son pull si c'était possible. La situation était toute aussi gênante pour l'un que pour l'autre.
"Owen, est-ce que c'est le moment d'être gêné? "
Gronda le plus jeune. L'aîné retint sa respiration un instant. Qu'il arrête de prononcer son nom, ça le rendait encore plus mal. Pourquoi ne pouvaient-ils plus agir comme auparavant? Pourquoi est-ce que ça devait changer maintenant?
Il ouvrit alors la bouche sans rien dire, frôlant l'epiderme de son ami. Celui-ci deglutit bruyamment et resserra ses phalanges sur ses mèches, Owen aurait bien sourit en temps normal mais ce n'était ni le moment ni la situation. Il lâcha un soupir tremblant contre le cou de l'autre avant de prononcer un murmure incompréhensible.
"Qu'est-ce qu'il y a, Owen? "
Son cœur se gonfla à nouveau menaçant de faire couler de nouvelles larmes. Alors il répéta.
"Me quitte pas..."
Le cadet avait peiné à comprendre, il n'était même pas certain d'avoir compris au final. Est-ce que ça avait même du sens? Pourquoi s'inquieterait-il à ce point à ce qu'il puisse partir? Pourquoi maintenant? Quelque chose clochait chez lui, c'était certain.
Le rouquin ne savait pas quoi répondre, alors il se tus.
"Je veux pas que tu me laisse seul."
Alors c'était vraiment ça? Qu'est-ce qu'il lui prenait tout à coup? Puis seul, il en avait d'autre des amis. Puis l'inverse était plus suceptible d'arriver.
"Je vais pas... "
Il réencadra son visage doucement, sans le brusquer.
"Owen, pourquoi... "
Cette fois-ci, il ne résista pas, il releva le visage lui-même passant rapidement le dos de ses mains sur ses yeux.
"Pourquoi tu me dit ça, qu'est-ce qu'il se passe d'un coup?
-je veux pas que tu t'éloigne. "Noha ouvris la bouche mais ne dit rien. Il fronca légèrement les sourcils glissant ses mains sur ses épaules lentement alors que les siennes passèrent autour de son cou pour engager une nouvelle étreinte. Le rouquin enserra sa taille alors qu'une douce chaleur pris place dans son estomac. Puis s'éloignant rapidement, il posa ses paumes sur sa taille la caressant de ses pouces.
"Owen, ça va pas? "
Il senti ses bras se tendre autour de son cou. C'est alors qu'il lui souris tendrement.
"Tu veux pas arrêter?
-quoi?
-arrête. S'il te plaît.
-mais quoi? "Il se rapprocha alors tout en prononçant étrangement bas.
"Mon prenom."
Le roux n'était pas certain de comprendre ce qu'il se passait et valsait entre ses deux yeux crispant ses doigts sur le t-shirt de son ami.
"Je me sent encore plus mal.
-pardon."Le cadet baissa la tête et posa ses mains sur son torse pour se libérer mais celui-ci le retint par la nuque. Il ne lutta pas plus que ça et releva le regard inquiet sur son aîné. Celui-ci le fixa, respirant lourdement, immobile, semblant hésiter. Mais hésiter à quel propos? Le rouquin déglutit fortement en voyant le brun se rapprocher lentement. Il repensa à la veille, Owen ne voulait quand même pas l'embrasser? Non impossible il ne se souvenait même pas du baiser.
Une petite mélodie sonore resonna dans la pièce. L'aîné fit un bond en arrière brusquement les yeux grand ouvert. Ils se fixerent un instant avant que l'aîné souffle.
"Vas-y. "
Le rouquin hocha la tête avant de rapidement se retourner attraper le téléphone fixe. L'aîné, lui, préféra retourner dans la cuisine vider puis poser sa tasse dans l'évier puis revint dans la pièce voisine.
"Ouais, ouais il est à la maison. "
Le rouquin se retourna brusquement face à lui et se mit à le fixer.
"Bah, oui il va bien. On vient de déjeuner là. Ouais, ouais, léger t'inquiète, je decongèlerais un truc. "
Il lâcha son ami des yeux et esquissa un mouvement vers la cuisine. Le plus vieux ouvrit grand ses paupières et se précipita sur son bras.
"Attend, mais il est quelle heure là?
-une heure moins vingt."Il approcha à nouveau son téléphone de son oreille en regardant l'autre tâter ses poches puis s'enfuir dans la chambre précipitamment.
Calé contre l'embrasure de la porte, le rouquin fixait un instant le brun se laisser tomber sur le lit les yeux fermés et les bras en étoile en soufflant fortement.
"Tu reste manger? "
Il sursauta en rouvrant les paupières.
"Je tiens pas à souffrir encore plus en rentrant plus tard. "
Le roux acquiesça légèrement déçu mais s'enfuit rapidement. Il ne supportait plus cette ambiance tendu entre eux.