Encore une secousse. Cette fois-ci, je bouscule mon voisin, à qui je grogne une vague excuse. J'ai horreur des transports en commun, et encore plus le métro, on est trop collés aux humains. Déjà que je viens de passer ma nuit dans un avion avec une voisine qui me ronflait dessus.Dégouttant.
Je repense à l'appel qui m'a fait revenir ici, après dix ans.
Je cours décrocher le téléphone, enroulée dans une serviette et les cheveux encore mouillés.
"-Hallo ?
-Sora-chan ?"
Je me figea. Je ne pensais pas entendre cette voix de sitôt.
"-Yoshimura-san ! Je suis plutôt surprise de vous entendre.
-Désolé... Mais j'ai pensé qu'il fallait que je t'appelle."
Je me tends comme un arc. J'ai peur d'avoir deviné la raison de son appel.
"-Que se passe-t-il ?
-Ton père est sorti de prison... et il est retourné au CCG."
Je raccroche au nez de Yoshimura. Pas besoin d'en dire plus, je retourne à Tokyo. Cette enflure va payer pour ce qu'il a fait.
C'est comme ça que j'ai dû prendre le premier avion New-York/Tokyo. Quitte à me retrouver coincé dans les transports avec des humains. Youpi !
Le train s'arrête et je descends. Je sens quand même une petite appréhension. Yomo et Itori vont certainement m'en vouloir. Et Uta... n'en parlons même pas.
Je sors de mes pensées pour percuter un gamin effrayé. Pauvre petite chose.
"-Maman, y a une fille bizarre avec des cheveux bleus qui m'a fait mal !"
Ils sont très bien mes cheveux ! Pourquoi tout le monde me fait des remarques sur ça ?
Rappelez moi de ne jamais avoir de gosses.
J'arrive devant l'Anteiku. Bon, là, j'avoue que je suis un peu stressée. Ok, je suis carrément morte de trouille. Mais en même temps, je risque de me faire tuer par Renji. Dix ans, c'est long.
Le café est toujours tel que je le connaissais lorsqu'il venait d'ouvrir. Je souris en me rappelant de cette époque.
"-Maman, c'est quoi cet endroit ?
-Un nouveau café qui vient d'ouvrir. J'avais envie d'y aller, et puis, ton père n'est pas de bonne humeur aujourd'hui."
Elle me sourit tendrement et on s'assoit à une table. Le patron arrive et salue ma mère. J'avoue que là, je suis perdue...
"-Bonjour Sora-chan. Tu as bien grandit depuis la dernière fois. Quel âge as-tu maintenant ?
-16 ans...
-Une grande fille donc."
Il sourit à ma mère une dernière fois et partit.
"-C'était qui ?
-Un ami. Savais-tu qu'il y a des rumeurs qui disent que tous les employés ici sont des goules ?
-Ah bon ?"
Je respire un bon coup et ouvre la porte. C'est une fille avec des cheveux courts qui m'accueille ; enfin, façon de parler.
"-Désolée, nous sommes fermés.
-Je le sais. J'aimerais voir Yoshimura-san. Est-ce qu'il est là ?
-Tu as fais vite Sora-chan."
Je me tourne vers le vieil homme. Il a prit des rides et ses cheveux ont grisé.
"-Je ne pouvais pas faire autrement. Il est temps que je règle cette histoire.
-J'espère que tu sais ce que tu fais..."
Puis il se tourne vers l'adolescente.
"-Touka, je te présente Sora. C'est une amie proche. Sora, voici Touka, qui est employée ici."
Il me lance un regard, l'air de dire : "Tu comprends ce que cela signifie."
La fille s'incline et monte à l'étage.
"-Que comptes-tu faire maintenant ?
-Je ne sais pas encore, mais je ne vais pas rester dans le 20e. Si quelqu'un pourrait m'héberger..."
VOUS LISEZ
Memories
FanfictionPlus j'avance et plus je me rends compte que mes souvenirs reviennent, ravivant des plaies que j'espérais fermées depuis toujours. Je suis plus faible que les autres, mais leurs présences peut aussi me faire sentir plus forte que n'importe qui. La v...