Dieu est le créateur par excellence et la Bible affirme dans le livre de genèse 1:1-3 "au commencement, Dieu créa les cieux et la terre la terre était informe et vide : il y avait des ténèbres a la surface de l'abime, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux. Dieu dit: que la lumière soit et la lumière fut"
Les trois premiers versets nous apprennent que Dieu est créateur, c'est a dire qu'il a donné l'être, l'existence et la vie ;il réalisé a partir du néant quelque chose qui n'existe pas encore. L'on dit qu'il crée.
Parce que l'homme a été créé a son image selon sa ressemblance genèse 1:26" puis Dieu dit : faisons l'homme a notre image selon notre ressemblance,... "Dieu lui a donnée la capacité de l'imiter, c'est a dire parler pour amener a l'existence des choses qui n'existaient pas .
Proverbe 18:21"la mort et la vie sont au pouvoir de la langue quiconque l'aime en mangera les fruits" cette portion de l'écriture nous apprend que la vie peut être partir de la bouche et la mort également peut l'être selon genèse 1:3" Dieu dit : que la lumière soit! Et la lumière fut. "
LE PRINCIPE FONDATEUR DE LA CRÉATION EST LA PAROLE DÉCLARÉE, la parole dite; la parole prononcée parole palée.
En d'autre termes pour qu'il ait création, il faut que des paroles soient dites non pas a partir du coeur mais a partir de la bouche c'est a dire qu'il faut faire des déclarations pour avoir ce que vous désirez obtenir et ce au nom de JÉSUS-CHRIST. Romain 10:10declare ceci:" car c'est en croyant du coeur qu'on parvient a la justice et c'est en confessant de la bouche qu'on parvient au salut"selon ce que dit l'écriture, croire du coeur nous permet d'accéder a la justice divine et confesser de la bouche nous conduit au salut. Vous ne pouvez pas être sauvé d'une situation si vous ne confessez pas de la bouche votre salut.
Le salut vient du grec sozo ou soteria signifiant six notions de base.
- LA GUÉRISON
- LA SÉCURITÉ
- LA DÉLIVRANCE
-LA PROTECTION
-LA SÛRETÉ
-L'INTERVENTION DU MINISTÈRE DES ANGESPour etre sauvé, il faut parler, il faut declarer la parole de Dieu sur votre vie afin que cette parole puisse creer en vous ce qu'elle dit qu'elle est. La Bible dit a ce propos: esaïe 55:10-11"comme la pluie et la nege descendent des cieux, et n'y retournent pas sans avoir arrosé ,féconde la terre, et fait germer les plantes, sans avoir donné de la semence au semeur et du pain a celui qui mange, ainsi en est-il de ma parole, qui sort de ma bouche:elle ne retourne point a moi sans effet, sans avoir executé ma volonté et accompli mes desseins".
Il faut donc qu'une parole de Dieu soit prononcee pour qu'elle nous revienne avec un accomplissement. La parole prononcee a la capacité de briser des roches :Jérémie 23:29"ma parole n'est elle pas comme un feu, dit l'eternel, et comme un marteau qui brise le roc? "
La parole prononcee a la capacité de deplacer des montagnes mathieu21:21"jesus leur repondit:je vous le dis en verite, si vous aviez de la foi et que vous ne doutiez point, non seulement vous feriez ce qui a ete fait a ce figuier, mais quand vous diriez a cette montagne :ote toi de la et jette toi dans la mer, cela se ferait. "
VOUS LISEZ
L'AMOUR: La Base De Ta Marche Avec Dieu
SpiritualSalut en faite c'est pas réellement une chronique en tant que telle mais s'en est une quand même elle vous permettra d'affermir votre foi, comprendre le pourquoi des choses savoir ce que Dieu attend de vous afin que vous puissez mener a bien votre m...