"Et nous, nous avons connu l'amour que Dieu a pour nous, et nous y avons cru, Dieu est amour; et celui qui demeure dans l'amour demeure en Dieu, et Dieu en lui"1 Jean 4:16
La rencontre des manifestation visibles de l'amour de Dieu peut susciter en nous un sentiment de joie, qui nait de l'expérience d'être aimé. Mais cette rencontre requiert aussi notre volonté et notre intelligence. La reconnaissance du Dieu vivant est une route vers l'amour, et le oui a notre volonté a la sienne unit intelligence, volonté et sentiment dans l'acte totalisant de l'amour ce processus demeure cependant constamment en mouvement . L'amour se transforme au cours de l'existence, il murit et c'est justement pour cela qu'il demeure fidèle a lui même. L'histoire d'amour entre Dieu et l'homme consiste dans le fait que cette communions de volonté grandit dans la communion de pensée et de sentiment, et aussi notre vouloir et la volonté de Dieu coïncident toujours plus :"la volonté de Dieu n'est plus pour moi une volonté étrangère, que les commandements imposent de l'extérieur ,mais elle est ma propre volonté, sur la base le l'expérience que, de fait, Dieu est plus intime a moi même que je ne le suis a moi même c'est alors que grandit l'abandon en Dieu et que Dieu devient notre joie" "demeurer"... l'Évangile de Jean, qui utilise ce verbe a 45 reprises, tourne nos regards vers la seule demeure sûre pour l'homme, l'amour de Dieu. Notre soif de demeurer dans l'amour, ne s'accomplira t'elle pas alors d'abords dans la recherche de cet amour de Dieu qui seul est capable de combler notre coeur?
Dans ses discours a ses disciples, Jésus associe très souvent le verbe "demeurer" a amour :" demeurez dans mon amour!"(Jean 15:9)<<si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole et mon père l'aimera, et nous viendrons a lui et nous ferons chez lui notre demeure>>(Jean 14:23)
<<si vous gardez mes commandements, vous demeurerez en mon amour, comme moi, j'ai gardé les commandements de mon père, et je demeure en son amour>>(Jean 15:10)
L'amour nous fait entrer dans l'intimité avec Jésus, il creuse en nous un désir ardent de demeurer avec lui. Sa parole, ses commandements ne sont pas extérieurs a nous : ils sont une promesse infiniment respectueuse de nos choix et, en même temps, confiante en notre potentiel . L'amour est un espace que nous devons habiter et y demeurer . Si nous demeurons dans l'amour, notre vie se transforme. Dans l'amour, nous avons déjà part a Dieu, nous sommes reliés a l'amour du christ et son amour se déverse en nous. C'est en Dieu que l'amour demeure.
L'ancien testament en particulier évoque cette fidélité de Dieu envers son peuple. Dieu est toujours la, attentif, même si, parfois, il y aurait de quoi être déçu et partir ; cette fidélité qui s'éprouve et se nourrit dans le seigneur peut nous inspirer quand nous cherchons a <<demeurer>>dans l'amour.Si nous sommes infidèles, Dieu reste fidèle, car il ne peut se renier lui même 2timothée 2:13.
♒♒♒♒♒♒♒♒♒
PRIÈREseigneur, merci pour la révélation de ta parole. Ô mon Dieu que ton amour déborde en moi afin que faire te volonté devienne chose aisée pour moi. Car je veux demeurer en toi a travers l'amour de ta parole, au non de Jésus.
VOUS LISEZ
L'AMOUR: La Base De Ta Marche Avec Dieu
SpiritualSalut en faite c'est pas réellement une chronique en tant que telle mais s'en est une quand même elle vous permettra d'affermir votre foi, comprendre le pourquoi des choses savoir ce que Dieu attend de vous afin que vous puissez mener a bien votre m...