"Et l'amour consiste a marcher selon ses commandements. C'est là le commandement dans lequel vous devez marcher, comme vous l'avez appris dès le commencement" 2jean 1:6
Quand nous analysons la parole de Dieu nous constatons qu'il en ressort trois piliers fondamentaux : l'espérance, la foi, l'amour.
- L'espérance est le fait de croire en un avenir meilleur, elle est tournée vers le futur et nous porte a désirer des choses qui ne sont pas encore matérialisées ou accomplies. Elle permet de garder le moral haut quand nous passons par des moments difficiles sans pour autant les changer.
- La foi quant a elle, concerne le présent. C'est ce que nous faisons maintenant. Elle s'appuie sur ce en quoi nous croyons pour démontrer par des actes concrets l'objet de notre croyance dans le présent. Elle prend l'espérance, qui est un fait futur, pour l'accomplir dans le présent. En d'autre termes ce que ne espérons avoir dans le futur avec la foi nous pouvons l'obtenir dans le présent .
- et en ce qui concerne l'amour, il est d'essence divine. Dieu est amour. L'amour supporte tout endure tout. L'amour est la bannière de la perfection. C'est par amour que l'on peut espérer voir la vie de son prochain changer. En d'autres mots dans l'amour il ya aussi l'espérance.
En outre l'amour peut être apprécié. Il s'exprime par les actes dans le présent. Quand on aime, on ne se tait pas, on ne reste pas sans des geste démonstratifs(l'amour c'est pas seulement les mots mes aussi les actes)
Tout comme la foi a pour temps d'expression le présent et consiste en des actions, de même l'amour a pour temps d'expression le présent et se démontre par des actions.
L'amour est l'autre foi: la foi des Hommes dont les cœurs sont sacrifiés a Dieu pour agir en toute bonne oeuvre envers le Seigneur, ses serviteurs et son peuple. Si vous aimez le Seigneur vous le suivrez et lui serez obéissant, si vous aimez Dieu vous aimerez le père spirituel qu'il vous a donné. Vous poserez des actions pour réjouir son âme qui activeront la grace de Dieu sur votre vie( Dieu lui même a dit:<< croyez en moi vous serez affermis et croyez en mes prophètes vous réussirez. >>j'ai un peu oublié le chapitre mais c'est dans le livre d'Esaïe) . Tout ce que Vous faites sans amour ne touche pas Dieu et ne porte aucun fruit (Dieu n'aime pas l'hypocrisie).Que le Seigneur vous donne de comprendre que la véritable foi est celle qui est l'expression de notre amour pour le Seigneur. La foi est toujours sanctionnée par des miracles.
Aimez Dieu, son service et agissez, vous verrez sa gloire, au nom de Jésus
♒♒♒♒♒♒♒♒♒♒
PRIÈRESeigneur Jésus, merci pour la révélation de ta parole. Que l'amour éternel su Seigneur soit dans mon coeur. Je confesse que parce que j'aime le Seigneur, je le servirai tous les jours de ma vie. Je prends l'engagement de lui démontrer mon amour par des actions de foi fortes, au nom de Jésus. Amen.
N'hésitez pas a commenter et a poser des questions. Néanmoins je tiens a vous dire que tout commentaires désobligeant sera supprimé. Soignez plus mature dans vos dit sinon ça va pas le faire.
By: O.M.I MINISTRIES.
VOUS LISEZ
L'AMOUR: La Base De Ta Marche Avec Dieu
SpiritualSalut en faite c'est pas réellement une chronique en tant que telle mais s'en est une quand même elle vous permettra d'affermir votre foi, comprendre le pourquoi des choses savoir ce que Dieu attend de vous afin que vous puissez mener a bien votre m...