JUSQU'OU AIMERAS-TU TON DIEU?

20 4 4
                                    

"Jésus répondit:  voici. le premier: écoute, israël, le seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute tes forces. Voici le second: tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux la ". Marc12 :29-31

Dans la perspective chrétienne ,nous ne pouvons faire l'économie de l'amour dans notre vie. La vie, notre vie n'a de valeur que par l'amour donné et reçu. C'est encore ce que Jésus enseigne au scribe qui lui avaient demandé quel était le premier de tous les commandements,  il leur répondit d'après ce qui est écrit en  Marc 13:29-31. L'amour de Dieu, l'amour du prochain, tel le grand commandement qui nous est donné. Pourtant, vivre un tel amour des autres et de Dieu ,l'amour du prochain, tel est le grand commandement qui nous est donné. Pourtant,  vivre un tel amour de Dieu et des autres demande de notre part un choix: l'amour ne s'invite pas seul, il demande notre adhésion notre choix . L'amour est une audace ,un pari ,un risque aussi.  Car l'amour signifie accueillir l'autre et lui donner quelque chose de soi, de personnel, en étant prêt a être transformé soi-même par ce accueil et ce don car aimer n'est pas chose facile. L'amour véritable suppose de rencontrer l'autre, d'aller au-delà des apparences. Aimer l'autre signifie changer son regard sur lui, le regarder a la manière du Christ . Aimer celui avec qui je vis signifie accepter qu'il soit différent de moi ,qu'il soit lui même. Aimer, c'est accepter d'être emmené la où nous ne savons pas. Aimer, c'est donner et se donner. Ce n'est pas se détruire mais au contraire s'accomplir. L'amour ,c'est ne pas penser a soi-même ni se chercher soi-même, mais vouloir le bien et le bonheur de l'autre . Décider d'aimer le seigneur c'est décider de mettre Dieu dans un bonheur. C'est cet appel que Jésus nous lance, tout en croyant a nos capacité ,nos forces suffisantes pour y répondre. Même si nous sommes peu sûrs de nous-mêmes, nous pouvons faire résolument le choix d'aimer nos frères, ce monde, et surtout notre Dieu.
Dieu manifeste son amour pour nous en tout temps, jusqu'à aller nous donner son fils, qui s'offre sur la croix pou nous relever et nous sauver. Aimons Dieu jusqu'à nous offrir en sacrifice pour lui.

♒♒♒♒♒♒♒♒♒♒
PRIÈRE

Je me repens de toutes les fois où j'ai dû banaliser ton amour, ô mon Dieu dans mon coeur . Je veux m'accrocher aux pensées amoureuses de Dieu qui donneront la force a mon âme d'exceller dans l'amour de Dieu et de ceux qui sont des portraits de Dieu que je vois, c'est a dire mon prochain, au nom de Jésus Christ.

L'AMOUR: La Base De Ta Marche Avec DieuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant