AMOUR ET PUNITION

18 4 2
                                    

"Et vous, peres, n'irritez pas vos enfants, mais elevez-les en les corrigeant et en les instruisant selon le Seigneur. "Ephesiens 6:4

Voici l'histoire d'un jeune garçon marqué par une enfance difficile.
Lorsqu'il Était a l'école primaire, il n'était pas un élevé brillant. Il habitait tout près de l'école et, depuis leur fenêtre, ses parents et ses grandes parents pouvaient voir tout ce qui se passait dans la cour de l'école.
Un jour, afin de lui faire honte, sa maitresse, pour le punir de ses mauvais résultats, décida de lui accrocher son cahier dans le dos et de lui faire faire le tour de la cour de récréation devant tous ses camarades.

Les moqueries de ses camarades le blessèrent énormément mais le pire, ce furent les regards foudroyants que lui jetèrent ses parents et ses grands parents depuis leur fenêtre. Il savait ce qui l'attendait au retour a la maison !

-toute correction ne doit elle pas être faite dans l'amour?

-ne doit on pas prendre l'enfant a part?

-ne pas le corriger devant les autres?

La punition fut très dur pour lui, et l'enfant qu'il était se mit a détester l'école et sa maitresse.
Ses résultats ne se sont pas améliorés pour autant.
La manière dont cette punition lui était infligée lui a paru très injuste, ses mauvaises notes justifiaient-elles une telle honte? C'est ce que nous dit:
Ephesien 6:4

Certains actes peuvent marquer les enfants a vie, et il est bon de se poser la question: cette punition va-t-elle aider l'enfant?

"Peres, n'irritez pas vos enfants, de peur qu'ils ne se découragent " colossiens 3:21

Une punition doit être un acte d'amour envers l'enfant,  elle ne doit pas l'humilier, le rabaisser, lui faire honte, sinon elle n'atteindra pas son but.

Dans ce passage de la Bible Jésus dit: "mais si quelqu'un scandalisait un de ces petits qui croient en moi, il vaudrait mieux pour lui qu'on suspende a son cou une meule de Moulin, le qu'on le jette au fond de la mer " Matthieu 18:6

♒♒♒♒♒♒♒♒♒♒♒
PRIÈRE

seigneur, merci pour la révélation de la parole; pardonne moi pour toutes les fois ou j'ai mal agis lorsque je devais punir quelqu'un. Remplis moi père de ton amour afin que j'agisse constamment en conformité avec ta parole. Amen.

♒♒♒♒♒♒
(Est ce que vous avez déjà été victime de ce genre de punition ou autre honteuse?  Dite le en commentaire.

VOILI VOILOU LA SUITE POUR BIENTÔT  BISOUS  💋

L'AMOUR: La Base De Ta Marche Avec DieuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant