AIMEZ DE L'AMOUR DE DIEU

61 13 5
                                    

"Et l'Éternel dit: tu as pitié du ricin qui ne t'a couté aucune peine et que tu n'as pas fait croitre, qui est né dans une nuit et qui a péri dans une nuit. Et moi, je n'aurais pas pitié de ninive, la grande ville, dans laquelle se trouve plus de cent vingt mille homme qui ne savent pas distinguer leur droite de leur gauche et des animaux en grand nombre! "Jonas 4:10-11

Ce livre de la Bible raconte comment Jonas qui était chargé par l'Éternel d'aller a ninive, capitale de l'Empire assyrien l'une des grandes puissances de l'époque , pour pour y dénoncer le mal qui y prévalait.  Il se rebella contre l'ordre du seigneur et s'enfuit par la mer afin de se rendre a tarsis . Mais contraint et forcé, il finit par s'y rendre finalement a fin d'annoncer le jugement de Dieu. Des que les habitants de Ninive entendirent son message d'avertissement ils se ralentirent et décidèrent de changer de vie en s'humiliant par le jeûne sur ordre du roi et de ses ministres.

En réponse a ce changement d'attitude, l'Éternel renonça a faire venir sur eux le malheur dont il les avait menacés.

Furieux, le prophète Jonas désira alors mourir et dévoila les raisons profondes de sa rébellion contre Dieu, le prophète ne voulût pas offrir une "chance" de salut aux assyriens, peuple belliqueux qui, selon lui,  allait ruiner israël.

Il est difficile de pardonner a une personne qui vous a fait souffrir par son indifférence, sa méchanceté ou sa cruauté difficile d'oublier toutes ces humiliations, insultes, médisance et trahison dont vous avez été l'objet de la part d'un proche ou d'un ennemi. Ce fut le cas de Jonas.
La Bible nous dit ceci en  Luc 6:32-33"si vous aimez ceux qui vous aiment, quel gré vous en saura-t'on?  Les pêcheurs aussi aiment ceux qui les aiment. Si vous faites du bien a ceux qui vous font du bien, quel gré vous en saura-t'on?  Les pêcheurs aussi agissent de même". Pour nous aider a être miséricordieux envers nos prochains, que nous ne gagnerons rien a nous faire justice nous même. Nous ne sommes pas exemptes de reproches et notre justice ne saurait être supérieur a celle de Dieu c'est la raisin pour laquelle Jésus christ est mort pour nous a fin de nous racheter du pêche. Nous devons demander a Dieu la force d'aimer ceux qui nous haïssent comme il s'est montré miséricordieux lui même envers nous.

~~~~~~~~~~~~~
*PRIÈRE*

Seigneur, je reconnais que mon coeur n'a pas été totalement transformé,  je te demande pardon. Mon père libère moi de l'amertume, de la rancune, de la colère, et de toutes ces chose dont tu as horreur afin que je sois rempli d'amour comme toi tu l'ES, au nom de Jésus.

L'AMOUR: La Base De Ta Marche Avec DieuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant