Help me, I've fallen on the inside

34 2 0
                                    

Christopher hésitait, il ne savait que faire du secret de Matthew, s'il devait le dire ou ne pas le faire, de la colère envahissait le bassiste, de la tristesse aussi, pour la douleur du chanteur. Il était autant perdu que le brun.

Le géant tenait dans ses bras, le chanteur endormi, Christopher sourit, content que malgré sa douleur et son anorexie, le petit brun puisse réussir à dormir aussi sereinement.
Mais irrémédiablement, Christopher savait que Matthew ne s'était endormi que parce qu'il était dans un état qui le faisait somnoler. Le plus jeune prit soin du chanteur, le mettant au lit et le couvrant. Il sortit de la suite de Matthew et se dirigea au salon, sortit son téléphone et composa le numéro de la seule personne qui considérait encore son meilleur ami: George Bellamy, le père de Matthew.

George se réveilla au son de son cellulaire, décrocha et le mit près de son oreille.

"George Bellamy ? C'est Christopher... Dit-on dans le cellulaire.
-Christopher ? Que se passe-t-il ?
-Je voudrais vous parler de Matt...
-Matthew ? Demanda George en s'étonnant. Que s'est-il passé ?
-Matthew... Se mutile, George. Ne le dites pas, ne le dites à personne, je lui avais promis...
-... C'est promis, Christopher. Personne ne le saura tant qu'il ne le voudra pas.
-Merci. Je vais dormir chez lui, j'ai besoin de le savoir sauf."

Christopher soufflait des excuses pour pouvoir courir rejoindre Matthew, le sauver d'un rêve affreux. Le bassiste raccrocha et posa son natel et courut rejoindre un Matthew, réveillé et en pleurs. Le géant s'approcha du chanteur et lui flatta le bras pour le calmer, ce qui marcha. Matthew le regardait, ses yeux brillants avant de l'entourait de ses maigres bras, Christopher accepta ce câlin et le serra.

"Matt. Je suis désolé...
-Je sais que tu as prévenu mon père, Chris. Mais je te remercie, je n'y serais jamais arrivé, sans toi.
Christopher se mit à pleurer en unisson avec Matthew.
-Aides-moi à tenir Chris. Car j'suis tombé de l'intérieur.
-C'est promis, Matt. Alors dis-moi tout.
-Pas ce soir. Grinça le chanteur, le visage neutre.
-Quand tu te sentiras prêt alors... Supplia le bassiste.
-Merci Chris..."

Le câlin dura longtemps, il rassurait le virtuose mais calmait aussi la colère que contenait Christopher. Le bassiste décrocha les bras du brun qui lui serrait la taille et le déposa sur son lit et avant qu'il ne puisse partir, la main pâle et maigre du leader attrapa le bras de Christopher, qui sourit inconsciemment.
Il s'assit donc sur le lit de son ami et resta là, à câliner le brun somnolant et ils s'endormirent là, leurs mains liées ensemble. La fatigue fit tomber Chris sur le torse maigre du chanteur qui émit un faible son avant que plus rien ne trouble le sommeil du pianiste.

La nuit se passa lentement, mais paradoxalement, le lendemain arriva rapidement, le temps que le soleil n'éblouisse le chanteur et son invité, les réveillant et les faisant se lever.

Matthew affichait enfin un sourire sincère sur son visage pâle, Christopher en fut ravi, souriant grandement.

"Bon matin, Matt.
-À...toi aussi, Chris...
-Y'a quoi au p'tit déj, le nain ?
-Des graines pour oiseau, le géant. Souris infimement le chanteur.
-Ooooh, Matt ! Pouffa Christopher, incapable de réprimander le plus petit. Plus sérieusement ?
-Du café ?
-Okay !"

Le chanteur courut dans la cuisine, poursuivit par Christopher. Matthew allumait la cafetière pendant que le bassiste riait, accroché et accoudé au plan de travail.

Le propriétaire de la bâtisse préparait donc le café pour son hôte et lui-même, chantant joyeusement sur Madness en faisant éclater de rire le géant.

Mais après le breakfast, le bassiste dût retourner auprès de Kelly, sa femme, et de ses enfants.
De nouveau, Matthew se retrouvait seul, perdu et déprimé. Il courut dans sa salle d'eau, allant vomir ce qui se trouvait dans son estomac vide.
L'anorexique fixa son reflet d'un œil surpris, il se trouvait gros mais la réalité est autre: le virtuose était maigre, très maigre. Au fil du temps, il perdait du poids... Trop de poids.

Il releva lentement son sweater de la veille, l'enleva tout aussi lentement et se mit à regarder les traces sur sa peau, les croûtes de sa douleur, les vestiges de sa toute première fois. Il devint frustré, soupira. Il retira son jean et observa ses jambes frêles qui le supportaient. Matthew les trouvait fortes de le soutenir sans trembler. Il entra dans sa douche et jetta son dernier tissu par dessus le rideau.

L'eau chaude coulait à présent sur sa peau pâle, le faisant frissonner de bien-être. Bien qu'il ne soit point croyant, Matthew considérait cette eau chaude coulant sur lui, comme le pardon divin.

Matthew finit sa douche, sortit et se plaça devant le miroir, ses cheveux bruns étaient en bataille et trempés, mouillant sa nuque et son dos, autant que le sol.
Matthew fixa la lame de rasoir et la prit en tremblant de froid, dessinant sur son bras saccagé, des lignes rouges. Si un jour, le chanteur ne peut plus jouer de sa guitare, il perd sa joie.
Il se rhabilla automatiquement, sans même s'en rendre compte.

Matthew avait réellement commencé à s'autodétruire, purement et simplement, Christopher le savait mais ne dit rien, il avait promis.

Dominic passa devant la villa de Matthew et s'arrêta. Il regarda la maison de son ancien meilleur ami. Le blond soupira en sentant son cœur se serrait, douloureux. Les paroles qui lui remontaient en mémoire, ses propres paroles, le rendaient amer et il se sentait mal. Il ne pouvait pas.
Matthew, à travers sa douleur, sa violence sur lui-même, vit Dominic, il descendit ouvrir la porte et croisa le regard incompréhensible du batteur, perturbant le virtuose.

Salut les Musers, c'est ainsi que le chapitre 4 se termine. Une note d'optimisme pour la vie horrible que subit Matthew.
Je crois que c'est l'un des chapitres les plus explicatifs sur la douleur de Matthew et ses sentiments.
Le chapitre qui suit sera "Anger Rise"

C'était Clem-Otaku-Muser, en direct de la toile Wattpad, pour vous servir !

M.A.S.SOù les histoires vivent. Découvrez maintenant