Le manoir

861 48 25
                                    

c'était enfin le jour tant attendu. L'expédition commençait tôt le matin et tout les membres du bataillon attendaient l'heure du départ dans la cours du château. Erwin, Armin, Livai et Hanji préparaient les derniers préparatifs. Puis ils quittèrent tous la base à cheval.

Au retour de l'expédition le bataillon ne déplora que peu de morts, un vrai miracle. Environ quinze. La plupart d'entre eux ont échappé de la mort grâce à la rage des deux Ackerman.

De retour au château ils purent faire la fête. Enfin une expédition réussi, ils avaient de la chance.

Il n'y avait que quatre d'entre eux qui ne participèrent pas. Ils n'attendaient qu'une seule chose, qu'il fasse nuit.

Livai terminait de préparer ses affaires, il avait discrètement prit son équipement tridimensionnel. Il sortit de sa chambre et fit semblant de faire une ronde au lieu de se rendre directement aux écuries.

Il avait de la chance car il ne croisa personne. Il prit un cheval et galopa loin du château sans qu'il ne se fasse voir.

Le Caporal attendit durant dix minutes avant que Mikasa arrive. Elle avait du assommer un soldat. Hanji arriva quelques temps après puis ce fut au tour de Armin. Le seul problème était qu'il n'était pas seul.

Livai fronça des sourcils et se leva.

-Pourquoi sont-ils là ? demanda-t-il en parlant de Jean et de Reiner qui accompagnaient le jeune blond.

-J'ai été obligé de les emmener avec moi sinon ils auraient tout dit au Commandant. Et puis je pense qu'ils pourraient nous aider, expliqua ce dernier.

-Nous aussi on veut aider Eren ! s'écria Jean. C'est un peu grâce à lui que nous sommes encore en vie.

-Tch. Très bien mais ne venez pas me dire que vous regrettez d'être venu si ça tourne mal.

-Oui Caporal !

-Et appelez moi Livai. Je crois qu'au retour je ne serais plus Caporal.

-Ah euh d'accord Ca-Livai, se reprirent-ils en voyant le regard noir.

-Allons-y maintenant.

Durant toute la nuit ils galopèrent et arrivèrent au bunker où ils devraient rester pendant la journée. Là-bas ils discutèrent d'un peu de tout et n'importe quoi tandis que Livai se contentait de regarder en buvant son thé noir habituel.

Il se demandait encore dans quel état il pourrait retrouver Eren. Il s'inquiétait beaucoup même s'il ne voulait pas le montrer. Il se sentait bien en sa compagnie comme avec Isabel et Farlan. Pourtant ce n'était pas la même sensation. Avec Isabel et Farlan il se sentait comme leur grand-frère mais avec Eren c'était autre chose. Il se demandait si ce n'était pas... Non ça ne pouvait pas être ça quand même... Mais c'est ce qui lui semblait le plus possible. Il n'y avait que Eren qui lui faisait ressentir des trucs comme ça. Tch. Il verrait ce qu'il devrait faire à propos du jeune homme une fois qu'ils l'auraient retrouvé.

Le temps passa assez rapidement et à peine le soleil couché qu'ils repartirent en direction du manoir. Ils furent tout de même attaqués par quelques titans qui furent tuer rapidement par Jean et Reiner.

Le groupe arriva au manoir à l'aube. Il n'y avait aucun signe d'une quelconque vie. Ils décidèrent tout de même d'entrer. Une fois dans le hall Livai regarda les autres.

-Nous allons faire des groupes de deux. Jean et Reiner au premier étage, Quat'yeux et Mikasa au ré-de-chaussée et Armin et moi au sous-sol. Une fois l'exploration terminée retournez dans le hall et attendez les autres.

Ils se séparèrent donc et Jean et Reiner montèrent au premier étage. Il n'y avait que des chambres, toutes abandonnées sauf l'une d'entre-elle qui avait été nettoyée puis de nouveau aménagée. En s'approchant du lit Jean remarqua quelque chose de métallique. Il comprit qu'il s'agissait de chaînes accrochées aux montants du lit. Cela voulait qu'une chose, quelqu'un avait été attaché sur le lit.

Du côté des deux seules femmes du groupe, elles remarquèrent qu'il n'y avait que la salle de bain et la cuisine qui avaient été de nouveau aménagée. Les autres pièces quand à elles étaient délabrées et abandonnées.

Quelque chose clochait dans cet endroit. Où se trouvaient les occupants du manoir ?

Livai et Armin venaient de descendre dans le sous-sol et pour l'instant il n'y avait qu'une cave avec des bouteilles d'alcool vielles de plus de cent ans. En avançant ils tombèrent sur un long couloir comportant plusieurs cellules sur les côtés et au fond se trouvait une porte blindée et verrouillée.  Ils se dirigèrent directement vers la porte du fond. Armin réussit à crocheter la serrure et ils entrèrent.

Il s'agissait d'un laboratoire. Il y avait des flacons un peu partout, des microscopes et même une table d'opération. Ça c'était plutôt bizarre. En s'avançant ils remarquèrent qu'il y avait des sangles sur la table pour maintenir la personne allongée sur la table. Ils commencèrent à redouter de l'état dans lequel ils retrouveraient Eren.

-Li-Livai venez voir... Chuchota presque le petit blond.

Le brun marcha jusqu'à lui pour voir qu'il y avait encore une cellule. Sauf que celle-ci était occupée.

Le prisonnier semblait inconscient puisque sa tête était penchée en avant. Il avait également les bras suspendues en l'air par de lourdes chaînes. Il avait également les chevilles retenues contre le sol et un collier en métal autour de son cou.

De ce qu'il purent voir, le corps était nu, couvert de blessures plus profondes les unes que les autres. Il y avait des marques de brulures, de piqures, de coupures en tout genre, de coup et des hématomes sur tout le corps.

De rage de voir un tel carnage inhumain Livai explosa d'un coup la porte et entra dans la cellule. Puis il prit entre ses mains le visage du détenu et rata un battement en reconnaissant la personne.

-Allez ! Réveilles-toi s'il te plaît, dit-il doucement.

Le détenu sembla avoir entendu puisqu'il ouvrit ses yeux verts. Mais ils étaient vide...

-Qu'est-ce qu'on t-a fait... Eren.

-Li-Livai ?

Le regard du jeune homme semblait reprendre vie.

-Tu es venu...

-Oui, je vais te sortir de là.

Il n'eut pas de réponse si ce n'est qu'un faible sourire. Mais le jeune semi-titan s'était de nouveau évanouit.

Livai brisa les chaînes avec un regard de pur dégout et retira le collier et le jeta sans ménagement. Puis il enleva son long manteau pour recouvrir le corps nu puis il le porta comme une princesse.

Il rejoignit Armin qui était devenu blanc quand il avait compris qui était le prisonnier.

Ils sortirent du sous-sol sans un mot et retrouvèrent les autres.


 Ereri/Riren Et Si Tout Changeait Où les histoires vivent. Découvrez maintenant