Le lendemain il se mit à la table dehors et attendit les autres. Ces derniers arrivèrent quelques minutes plus tard.
Livai sortit la carte et la déplia doucement.
-Avez-vous peut-être une idée de où le morveux est enfermé ? demanda-t-il en buvant dans sa tasse de thé noir qu'il avait emmenée avec lui.
-Voyons voir... Je pencherai pour une bâtisse en ruine assez loin du château. Le kidnappeur sait qu'on aura plus de mal à le retrouver s'il est le plus éloigné possible de nous, dit Armin.
-Tu n'as pas tort. Il peut même se cacher dans une ville en ruine. Cela nous prendra plus de temps à fouiller s'il est là-bas, ajouta Mikasa.
-Ça peut marcher si il avait enlevé quelqu'un d'autre qu'Eren, commença Livai.
-Pourquoi ?
-Parce qu'il peut se transformer en titan.
-Mais oui !!! hurla Hanji. On obligeait Eren à dormir dans les cachots pour une bonne raison. S'il se transformait durant la nuit il serait bloqué entre les murs et le plafond et cela nous permettrai d'arriver à temps pour le calmer.
-Ça veut dire qu'il est enfermé dans un sous-sol.
-Il faut trouver un bâtiment avec un souterrain qui se situe loin du château.
Ils regardèrent chacun un côté de la carte attentivement durant plusieurs minutes faisant une liste des bâtiments susceptibles d'être le bon endroit.
-Qu'avez-vous trouvé comme endroit ? demanda Hanji.
-Un manoir au cœur d'une forêt. Il a ce qu'il semble être des cachots ou une cave, dit Livai.
-J'ai trouvé un bunker pas très loin du manoir à l'ouest, ajouta Armin.
-Il y a un ancien hôpital à l'est du manoir, termina Mikasa.
Ils se tournèrent vers Hanji.
-J'ai rien trouvé, dit-elle joyeusement.
Livai soupira de désespoir. Vivement qu'ils retrouvent le gamin comme ça il ne serait plus obligé de supporter la binoclarde durant toute la journée.
-Je pense que le manoir devrait être la priorité, dit Armin.
-Pourquoi ? demanda son amie.
-Euh... Une intuition mais en même temps le Caporal à dit qu'il y avait une cave ou des cachots.
-Je comprend mieux pourquoi Erwin t'a demandé de l'aider à élaborer des stratégies !!
-Vous m'embarrassez un peu Hanji-san...
-Tu veux pas la fermer un peu Quat-yeux.
-Mais Lili...
-Et ne m'appelle pas comme ça !
Elle se mit à bouder faisant soupirer le Caporal et sourire les deux plus jeunes.
-Tch. Maintenant il nous faut un plan.
-Oui !! Je parie que t'as une idée Caporal.
-Ouais, mais je vous en parlerai ce soir, dit-il en voyant des soldats se diriger vers eux.
Il avait rapidement rangé la carte dans sa veste sans qu'aucun des deux ne le remarque.
-Caporal-Chef Livai, appela l'un d'eux.
-Quoi ?
-Vous devez entrainer les recrues pour la prochaine expédition ! Ordre du Commandant.
-Tch.
Livai se leva et suivit les deux soldats qui l'attendaient. Il se fit même escorter jusqu'au lieu de l'entrainement. Encore un coup d'Erwin. A croire que le blond devenait paranoïaque.
Durant l'entraînement des soldats il leur fit faire des combats rapprochés avec et sans l'équipement tridimensionnel. Après cinq heures, les recrues étaient toutes à moitié mortes.
-Vous allez devoir faire mieux que ça lors de l'expédition sinon vous mourrez !
Il partit dans sa chambre prendre une douche. Il en profita également pour tracer sur la carte le chemin qu'ils devront prendre. Il fallait qu'ils aillent vite et croisent peu de titan sur leur route.
Le soir venu il se mit dans le fond de la salle pour manger et commença a boire son thé noir.
Mikasa, Armin et Hanji arrivèrent un peu plus tard.
-Alors dis nous quel est ton plan, Lili, chuchota la brune à lunettes.
-Tch. J'ai tracé un chemin sur la carte qui nous permettra d'aller au manoir rapidement. Cela prendra environ deux jours.
-Deux jours !?
-Oui. Nous voyagerons durant la nuit. Cela nous évitera de croiser des titans trop dangereux. Il faut qu'aucun de nous finisse gravement blessé. On ne sait pas dans quel état sera le gamin quand on l'aura retrouvé. Je précise que durant la journée nous devront rester dans le bunker d'une ville en ruine entre le château et le manoir.
-On part quand ? demanda Mikasa.
-Le soir au retour de l'expédition. Il seront tous occupés à faire la fête vu le plan que Erwin et Armin ont prévu.
-T'en es sur ?
-Bien sur, tch. On aura largement moins de morts par rapport à la prochaine expédition.
-Ça me va. Mais comment va-t-on se rendre jusqu'au manoir ?
-On va devoir prendre des chevaux aux écuries. Mais avant commencez à faire des provisions suffisantes pour tenir au moins l'équivalent d'une semaine.
-Mais les écuries sont toujours surveillées ! dit Mikasa.
-Surement pas au retour de l'expédition. Ils vont faire la fête comme je l'ai dit avant.
-On a besoin d'un lieu de rendez-vous.
-Exact. On se retrouve sur le chemin derrière le château.
-D'accord.
-Ne vous faites pas prendre évidemment, je ne veux pas faire capoter la mission à cause de l'un de vous.
-On s'en doute bien Lili.
-Tch.
Ils continuèrent à parler durant plus d'une heure et le sujet était bien sur Eren. Hanji voulait en savoir plus sur lui. Elle jetait de temps en temps des regards sur Livai qui ne faisait que boire son thé noir sans rien dire. Elle ne savait pas que tous ce que les deux plus jeunes disaient, et bien il le savait déjà pour avoir discuté des heures entières avec le jeune homme.
Et voilà qu'il repensait encore à lui. Il n'arrivait pas à s'en empêcher. Il se demandait bien pourquoi d'ailleurs. En vrai, leurs conversations rien que tous les deux lui manquent. C'est le seul moment où il s'autorisait à laisser ses émotions paraître.
Il fut sortit de ses pensées par Hanji qui ricana en le voyant ainsi.
-Pourquoi tu ris Quat'yeux ?
-Oh Je me demandais juste à quoi tu pouvais bien penser pour être plongé comme ça dans ton esprit.
-Tch. Ça ne te regardes pas du tout. Occupes-toi plutôt de tes titans.
-Hmm. Par hasard penses-tu a une personne du bataillon ?
-Pourquoi tu veux savoir à quoi je pense ?
-Parce que je suis curieuse de savoir qui peut bien occuper tes pensées aussi intensément, c'est tout.
-Je n'ai rien à te dire. Soyez prêt demain, il y a l'expédition, dit-il avant de se lever et de partir.
Et comme tous les soirs il s'endormit en pensant au semi-titan.
Demain est le grand jour.
VOUS LISEZ
Ereri/Riren Et Si Tout Changeait
Fiksi Penggemarereri/riren. Qu'aurait fait le titan féminin de Eren si Livai et Mikasa ne l'avaient pas sauvé ? Qui cherchera à le sauver ? Qu'adviendra-t-il du jeune homme ?