Un enfant

848 44 28
                                    

Les membres du bataillon regardaient l'enfant étrangement.

-Qui est cet enfant ? demanda Armin.

-Tu ne reconnais pas l'idiot suicidaire ? s'exclama Jean.

Eren s'était tourné vers eux et observait de ses grands yeux verts Jean. 

-Cheval, dit-il.

Le jeune se tourna vers lui, choqué.

-Qu'est-ce que tu viens de dire le mioche ?

-T'écoutes pas ? Il vient de dire que tu es un cheval, répondit Livai.

-Sale gamin, je vais te refaire le portrait !

Eren descendit des bras de son papa et alla vers Jean. Il lui fit une bouille trop mignonne et peu de personnes résistèrent.

Jean ne tint plus et prit le gamin dans ses bras. Celui-ci voulu se mettre sur son dos.

Une fois perché sur les épaules, Eren prit entre ses petites mains quelques cheveux. Il tira dessus faisant grimacer le plus vieux.

-Oi ! Qu'est-ce que tu fais ?

-Allez cheval !! Plus vite !!

Cela fit rire tout le monde qui avait vu la scène.

Ne tenant plus Jean reprit Eren dans ses bras et le posa par terre sans douceur. Le pauvre gamin tomba sur ses mains méchamment. Elle étaient écorchées.

Des larmes commencèrent à perler doucement. Cela se voyait qu'il se retenait de faire du bruit. Ils se demandèrent tous pourquoi.

Eren courra vers Livai et tendit les bras. Celui-ci ne put que le prendre dans ses bras. L'enfant blottit son visage dans son cou et il sentit ce dernier devenir mouillé ainsi que sa chemise. Il passa une main dans les cheveux brun et caressa la tête en signe de réconfort.

Puis l'homme lança un regard glacial au jeune soldat qui se tendit, le visage blanc.

Jean se prit un coup de poing qui l'envoya au sol. C'était Mikasa. Elle n'avait pas trop apprécié sa façon de faire avec son petit frère.

-Excuses-toi, tout de suite, dit-elle.

Il se releva et se rapprocha du Caporal.

-Je suis désolé Eren, je ne voulais pas que tu te fasses mal.

Il entendit un petit reniflement et il se sentit mal.

-Je veux pas te voir, t'es moche !

-Dis donc gamin il va falloir être plus poli.

-Pardon papa... Pardon Jean...

-Et si vous nous expliquiez ? demanda Erwin.

Livai lança un regard un Hanji qui se replia sur elle. Tout le monde regarda donc la femme.

-Bah...Euh... C'est-à-dire que... Je lui ai donné un fortifiant pour qu'il récupère plus facilement mais je ne sais pas vraiment ce qui a put produire ce genre de réaction, expliqua-t-elle, gênée.

Erwin poussa un long soupir.

-Bon le temps qu'Hanji trouve une solution ce sera Livai qui s'occupera d'Eren puisqu'il semble s'être attaché à lui.

-O-Oui, je m'en occupe tout de suite !

-Et dépêches-toi Quat'Yeux !

Elle partit aussitôt dans son labo.

Le Commandant se tourna vers les amis de l'enfant.

-Je pense que vous avez des choses à faire alors allez-y.

Ils firent le salut et partirent s'occuper de leurs affaires, c'est-à-dire le ménage, ordonné par le Caporal-Chef.

Celui-ci se rendit dans le bureau d'Erwin, Eren dans ses bras.

Il fit son rapport de mission. Le Commandant était quelque peu surprit du fait que Grisha Jeager n'avait pas été tué lors de la destruction de Shiganshina. 

Le blond l'engueula pendant quelques minutes. Il ne pouvait pas lui en vouloir d'avoir voulu sauver le jeune homme devenu enfant entre temps. Ils tenaient beaucoup l'un à l'autre, cela se voyait.

Il laissa Livai partir quand ils avaient remarqué qu'Eren dormait contre le Caporal. Ils le trouvèrent adorable. Il tenait dans l'une de ses main un pan de la chemise du plus âgé et il avait le pouce de l'autre main dans sa bouche.

Le Caporal réveilla le petit quand ce fut l'heure de manger. Il dut même le garder sur ses genoux durant le repas puisqu'il ne voulait pas le quitter. Les membres du bataillon ne firent aucune remarque de peur de se faire tuer.

Il était tout de même surpris quand il constata que l'enfant mangeait proprement. Il sentait que c'était parce qu'il avait peur de le décevoir.

Quand Livai vit que le gamin commençait à bailler il alla dans sa chambre avec son koala attitré. Il lui retira ses vêtements qui avaient la même taille que l'enfant puis il lui mit une de ses chemise. Elle arrivait jusqu'au genoux du plus jeune. Il le trouvait mignon.

Il le coucha dans son lit et s'installa à son bureau pour remplir de la paperasse. Ça ne lui avait pas manqué.

Durant une heure ce fut le calme absolu puis d'un coup un hurlement brisa le silence. Il se tourna vers le lit et vit Eren en proie à de terribles cauchemars. L'enfant s'agitait dans tout les sens comme si il se débattait contre un quelconque ennemi.

Il se rapprocha rapidement du lit et secoua d'abord le petit corps mais cela n'eut aucun effet au contraire des larmes commençaient à couler.

Livai ne tint plus et prit le corps tremblant contre lui. Il caressa tendrement les cheveux bruns et chuchota des mots doux pour rassurer Eren.

-Allez Eren, tout va bien maintenant. C'est fini, réveilles-toi. Je suis là... Je serais toujours là...Pour toi.

Au bout de quelques minutes le plus jeune finit par se calmer, ses tremblements disparaissant petit à petit.

-Qu'est-ce que je ferais pas pour toi...

-Livai... Murmura le dormeur.

On pouvait ressentir tout l'amour qu'il y avait dans cette pièce.

L'homme se coucha au côté de l'enfant et le prit entre ses bras. Ce dernier posa aussitôt sa tête sur son épaule tout en se blottissant contre lui.

Le Caporal se posait quelques questions. Est-ce qu'il devrait le dire à Eren une fois que celui-ci serait rétablit ? Est-ce que ce sera réciproque ? Qu'est-ce qu'il fera si ce n'est pas le cas ? Tout se bousculait dans son esprit et il finit par s'endormir sans connaître la réponse à tout ses questionnements.

Il n'avait pas remarqué la personne à l'embrasure de la porte. Celle-ci les regardait jalousement. Mais de qui cette personne pouvait-elle être jalouse ? Eren ou Livai ou peut-être quelqu'un d'autre.

La réponse ne pourrait peut-être jamais voir le jour.

 Ereri/Riren Et Si Tout Changeait Où les histoires vivent. Découvrez maintenant