Chapitre 6

17 3 0
                                    

Je me sens sortir de mon sommeil, mais qu'est-ce qu'il m'arrive ?! Pour l'instant incapable d'ouvrir les yeux, je ressens une terrible douleur dans les bras. Je ne sens plus mes pieds... Qu'est-ce que c'est que ce bordel ?! Je m'éveille enfin. Mon cœur s'emballe aussitôt. Je me trouve dans une grande salle bétonnée, je suis suspendu par les bras, ce qui justifie ma douleur et mes pieds sont attachés. Qu'est-ce qu'il m'est arrivé ?! Comment ai-je atterrit ici ?! J'essaie de me secouer, mais rien n'y fait.

- Au secours ! hurlai-je à travers la salle, dans laquelle seul mon écho me réponds. Aidez-moi !

Je baisse la tête pour voir ce qu'il se trouve sous mes pieds. L'effet du sommeil m'empêche de voir distinctement mais ce qui est sûr, c'est que c'est un bassin qu'il y a là, une sorte de piscine remplie d'eau.

Et heureusement qu'il n'y a que de l'eau...

- A l'aide ! Il y a quelqu'un ?! Laissez-moi sortir d'ici !

Mon cœur va bientôt sortir de mon torse si je n'obtiens pas de réponse dans l'immédiat. Puis tout à coup, un grand écran de télévision s'allume. Sur l'image, je vois un ours en peluche qui fait vraiment flipper, il bouge légèrement la tête puis une voix modifiée résonne dans tous les coins de la pièce, ce qui par ailleurs me fait sursauter :

- Bonjour Samuel... Bien dormi ? me demande-t-il avant de rire.

- Qui êtes-vous ?! Qu'est-ce que vous me voulez ?!

- Je veux jouer avec toi, Samuel, je sens qu'on va bien s'amuser... Je t'explique les règles...

Ce type est complètement taré ! Il veut faire un jeu avec moi ! Mais... Attendez, qu'est-ce que... Non, c'est impossible, il est mort. Je ne peux pas me trouver devant cette ordure de Jigsaw, je ne veux pas y croire.

- Laissez-moi sortir d'ici ! A l'aide !

- Ferme-la et laisse-moi parler Samuel ! hausse-t-il le ton.

Pour le coup, je sursaute et mon cœur fait un bond gigantesque dans ma poitrine. Je commence réellement à avoir peur. Ce gars me fout les jetons, qu'est-ce qu'il attend de moi ?

- Je disais donc... Laisse-moi t'expliquer les règle de ce jeu, reprend-t-il d'un ton plus posé. Tu es actuellement attaché par les bras et bien maintenu aux pieds.

Non, sans rire ! J'avais à peine remarqué !

- Devant toi, continue-t-il, quelques mètres plus loin, il y a une clé pendue elle aussi. Pour survivre, il faut que tu l'attrape et que tu l'enfonce dans la serrure située quelques pars autour de toi. Lorsque tu auras tourné suffisamment cette clé, un mécanisme s'enclenchera et le bassin sous tes pieds se refermera avant de te laisser en vie. En revanche si tu ne parviens pas à faire ce que je viens d'énoncer, eh bien tu tomberas dedans.

C'est un putain de cauchemar, je dois rêver, c'est pas possible...

- Et petite précision, dans le bassin se trouvent en grande quantité des piranhas... Je ne les ai pas nourris depuis la veille. Autant dire qu'ils ont les crocs. Tu as 120 secondes pour tenter de t'échapper, bonne chance Samuel.

- Non ! Libérez-moi ! Laissez-moi sortir d'ici !

Un rire effrayant résonne dans la pièce haute sous plafond, puis avant que l'écran de télévision ne s'éteigne, la peluche flippante abaisse son masque, laissant apparaître un crâne ensanglanté et dit d'une voix enfantine : « Bou ! ». Il était tellement angoissant que mon visage s'est crispé... La panique m'assomme tout à coup, mon cœur bat toujours de plus en plus vite. L'écran laisse place à un compte à rebours qui commence à 120 puis il part. 119, 118, 117... Merde ! Mon souffle est expulsé à une vitesse fulgurante de ma bouche, je me secoue dans tous les sens puis je vois cette clé suspendue par une fine chaîne.

Saw - Jake le fanatiqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant