Chapitre 13

17 3 0
                                    

J'arrive assez rapidement sur place. Ma femme se gare sur une des places de parking et m'aide à sortir de la voiture, même si elle sait que je peux me débrouiller tout seul.

- Attends-moi dans la voiture, tu veux bien ?

Elle hoche la tête et étire les commissures de ses lèvres, tandis que je lève la tête vers l'immeuble de Jake. Plutôt classique, ni trop miteux, ni trop bourgeois. Il m'avait l'air de plutôt bien vivre lorsque je l'ai rencontré, juste assez pour remplis ses besoins, une vie correcte. Je passe le hall d'entrée, prend l'ascenseur, direction le troisième étage. Puis une fois les portes ouvertes, je m'avance dans le couloir où je finis par trouver le bon numéro. Je sonne et attend. Il y a du mouvement et une voix me dit de l'intérieur :

- J'arrive ! Un petit instant !

Puis quelques secondes plus tard, quelqu'un m'ouvre, mais ce n'est pas Jake.

- Bonjour ? Je peux vous aider ?

- Euh... Je cherche Jake. J'ai dû me tromper d'endroit, excusez-moi.

Le jeune homme qui m'a ouvert est plus grand que Jake. Aussi plus large d'épaule et la silhouette plus coriace.

- Non non, vous êtes, ou plutôt étiez au bon endroit.

Je fronce les sourcils.

- Je m'appelle Kai, je suis son ancien colocataire. Vous êtes ?

Je n'étais donc pas au courant. Il n'habite plus ici. Il a dû profiter du logement que je lui ai offert, sûrement pour prendre son indépendance.

- Je m'appelle Nathan. J'ai vendu à Jake un logement et de quoi former un projet personnel il y a quelques mois. Vous êtes au courant ?

C'est à son tour de froncer les sourcils.

- Je vous demande pardon ? Je... Euh... Entrez, nous allons mieux en parler, me dit-il apparemment confus.

Il s'écarte et me laisse entrer dans l'appartement. Je m'avance jusque dans le salon où il reste debout.

- Un projet personnel ? me demande-t-il.

- Il ne vous en a jamais parlé ?

- Absolument pas, affirma Kai. Il m'a simplement dit qu'il déménageait ailleurs qu'ici, qu'il a trouvé une opportunité unique, mais sans me donner de détail.

- Pourtant lorsque nous nous sommes rencontrés, il a affirmé vouloir monter des logements pour sans-abris dans le parking sous-terrain que je lui ai légué et construire ce projet avec l'argent que je lui ai offert, parce que j'ai trouvé ça extraordinaire.

- Excusez-moi je suis confus, je... Ça ne lui ressemble pas vraiment mais... C'est étrange. Je sais qu'il a démissionné de sa boîte et s'est mis à chercher des surfaces pour y construire des trucs... Je n'en sais pas plus aujourd'hui. Mais je n'ai plus de nouvelles. Je ne sais pas ce qu'il devient et comme il est resté secret, je ne sais pas où est-ce qu'il vit aujourd'hui. Vous savez ?

- Oui, je sais où il réside. Et moi non plus je n'ai pas de nouvelles. Je commençais à m'inquiéter. Mais vous dites qu'il a démissionné de sa boîte ?

- Exactement. Juste avant de tomber sur... Du coup sur votre annonce si j'ai bien compris.

Je commence à faire lien. Je tiens quelque chose, j'ai donc raison.

- Vous savez laquelle ?

- C'est... Enfin, vous regardé les actualités en ce moment ?

Bingo...

Saw - Jake le fanatiqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant